Air BnB : l'interdiction de location à New-York se durcirait

Forum New York

ATTENTION!

Adeptes de la location d’appartements vides de leur propriétaires par le biais de la plateforme Air BnB, il va devenir très délicat, voire encore plus risqué de passer par ce système à New-York.
En effet, un projet de loi va renforcer l’interdiction de location pour les séjours de moins de 30 jours.
Il a été adopté par l’assemblée de l’état de NY et celle du sénat.
Il doit être examiné par le gouverneur Cuomo.
Ce projet interdirait toute publicité par les loueurs dans ce cadre déjà défini d’interdiction.
Si le propriétaire trangresse cet interdit, il pourrait être passible de fortes amendes très dissuasives.
Si cette nouvelle étape de contrôle du respect de la loi aboutit, il deviendra très difficile, et surtout très risqué de faire appel à cette entreprise de location entre particuliers.

Pour en savoir plus ICI.

Oups, merci pour cette info, pas très rassurante!

Nous louons justement notre appartement via airbnb…
selon vous, es-ce que celà pourrait poser problème pour notre location dans 2 semaines?

Il y a une telle offre sur airbnb pour NY, celà parait fou que ce service soit supprimé!

Merci pour l’info

La location est interdite depuis plusieurs années.
Ce n’est pas un scoop.
Disons que certains loueurs sont passés entre les mailles du filet et que cela deviendra de plus en plus difficile et risqué, puisque aucune publicité sur ce genre de location ne pourra plus être faite sans prendre le risque d’une forte amende, en sus de l’annulation immédiate du contrat de location.

En passant par Air Bnb, vous avez pris un risque réel.
Si vous vous trouvez le bec dans l’eau au dernier moment, vous assumerez.
Je ne vous le souhaite pas mais vous ne seriez ni les premiers ni les seuls.

Oups alors là vraiment vous m’inquiétez!!! :frowning:
Il y a tellement de choix d’appartement que celà me parait fou que se soit interdit! (car non je ne le savais pas…)
Je ne nous le souhaite pas non plus, vraiment pas!!
Que faire si celà nous arrive sur place??
Nous avons contact régulier avec notre logeuse, elle nous répond aux mails rapidement, etc. Rien de louche là-dessous à premier abord! Et les commentaires “authentiques” sont récent, donc apparement cet appartement est loué réglièrement et encore récemment…

Peu importe que votre contact soit sympathique ou pas.
Si elle est dénoncée par des voisins elle mettra un terme à votre contrat.
Ceci étant, cette loi ne vaut que si l’appartement est vide de son propriétaire, qu’il s’agisse d’un immeuble de plus de deux appartements.
Si vous ne louez qu’une chambre dans l’appartement du propriétaire, pas de souci.
Si vous louez une résidence privée (townhouse) pas de problème non plus.
Cette loi date de 2010.

Si vous vous trouvez sans rien à l’arrivée, (et cela est souvent arrivé), vous n’aurez d’autre solution que de rechercher une chambre d’hôtel.

Rooo là là :frowning: bon ben ces nouvelles ne sont pas très rassurantes, ni très encourageantes!!
On a plus qu’à croiser les doigts et à espérer que tout se passe bien…

Il serait souhaitable que le forum New-York et le guide papier de New-York relaie cette information parce que les conditions de location sont très spécifiques à NY.
Le problème, c’est que ce n’est pas possible.
Il existe des accords commerciaux qui brident, voire censurent, les possibilités d’informer.
Il ne reste plus que la lecture attentive du forum pour comprendre le mécanisme.
Dans la rubrique “hébergement”, et en faisant une recherche par mot-clé, vous verrez que cette information a été largement diffusée.
C’est sans compter votre ami Google qui vous en explique le menu détail et vous permet d’accéder à des témoignages de visiteurs marris.

Notre hébergement s’appelle “Time square Designr Townhouse loft” mais je ne sais pas si il s’agit vraiment d’une townhouse ou si ce n’est que le titre… Nous louons bien un appartement complet.
Bon nous verrons bien, pas la peine de se mettre la boule au ventre avant de partir.
Soyons positives et espérons que tout se passe bien! :slight_smile: Y a pas de raisons!
J’ai en effet trouvé plein d’articles sur le sujet sur google, mais en ne sachant pas que c’est interdit, on ne tombe pas sur l’information par hasard… les premiers sujet que me propose google sont bien des sites de location d’appartements tels airbnb…

L’adresse de votre bien interdit de penser qu’il s’agit d’une maison individuelle.
Pour vous en assurer, faites un repérage par Google Street View et vous saurez à quoi vous en tenir.
Partir à 6, ce n’est déjà pas une sinécure, mais en plus si vous vous retrouvez à la rue pour un séjour aussi court, ce serait l’enfer.
Croisez les doigts.

Heu… dans le genre vous rassurez les gens, ça se passe comment!?! :-/

Je n’espère vraiment pas que nous aurons à vivre ça. En effet vu les images google street, notre adresse est tout sauf une maison individuelle… ou alors une très grande maison… hihihi :wink:

Allez, on reste positives, tout va bien se passer et on y croit. Nous aurons notre apparement à NY, ce n’est même pas une question!!

Merci encore, même si vous ne m’avez pas rassurée… c’est fait de tt façon, plus le choix de revenir en arrière

Malheureusement, si je me positionne en tant que courroie de transmission des informations, je ne peux vous leurrer et vous rassurer pour vous endormir.
Je ne vous souhaite que de réussir votre séjour.
Nous y avons consacré du temps, je crois ! :smiley:

Appliquez la méthode Coué.
Il paraît que c’est très efficace.

Je sais je sais, je vous embête, on aime toujours être rassurés, mais dans ce cas là, on ne peut pas l’être à 100%. Je viens d’aller voir sur booking.com, au pire il y a plein d’hotels dispo…
Mais woui nous avons toujours eu de la chance, il n’y a pas de raison que cette fois-ci elle tourne. La méthode Coué marche à tous les coup, et nous allons l’appliquer :wink:
Merci encore, oui nous y avons consacré du temps et de l’énergie, alors pas question que notre voyage soit gâché par ce genre de mésaventure

On a beau l’écrire et le souligner, moi la première, prendre une location illégale à New-York par le biais d’Airbnb et consors est accepter de jouer à la roulette qui peut devenir russe.
C’est l’histoire banale qui est arrivée à des californiens relayée par le New-York Post que vous devriez lire.
Il n’y a pas que les touristes hors Amérique qui prétendent ignorer la loi d’interdiction.
Même les états-uniens semblent concernés.
Aussi, si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien du jour au lendemain, et même une fois dans la place comme le présente cette histoire, évitez de louer.
Quand on lit les tarifs pratiqués, il n’est même pas prouvé qu’il y ait une réelle économie à la clé.

Bonjour à tous,

nous projetons d’aller à nyc cet été, et on souhaitait passer par Airbnb … mais au vu de votre conversation j’ai l’impression que dans nyc il faut éviset.

Mais es-ce que si l’on réserve à Jersey ou Brooklyn la loi s’y applique ? Et nous allons quelques jours à Washington et vers les chutes du Niagara nous risquons aussi ce problème ou pas ?

Merci d’avance de votre aide afin d’évier tout problème sur place.

Bonne journée à tous.

Vous pouvez louer à NY à consition que ce soit un appartement dans un immeuble qui n’en a que deux, que ce soit éventuellement dans une maison de ville (townhouse) ou une partie de celle-ci, une chambre chez un particulier s’il est présent.
Pour le reste, à moins de 30 jours, c’est interdit.

Cette loi ne s’applique qu’à NYC.

A Brooklyn, vous êtes susceptible de trouver des biens qui répondent à la liste que j’ai faite alors qu’à Manhattan c’est quasi impossible.

Pas de souci à Washington et aux Chutes du Niagara, ni dans le New-Jersey.

Merci beaucoup Sourisgrise :smiley: les appartements que l’on a trouvé sont surtout dans le New Jersey donc ouf !!

Bonne journée.

Assurez-vous des modalités de transport pour rejoindre Manhattan et de leur proximité par rapport à votre adresse.

Le gouverneur de l’état de New-York, Andrew Cuomo, va renforcer les contrôles de respect de la loi d’interdiction de la location d’appartements à New-York, pour une durée inférieure à 30 jours.
Il a dégagé un budget conséquent pour engager des contrôleurs et faire en sorte que la loi soit davantage respectée, et récupérer, le cas échéant, les amendes qui seraient dues par les propriétaires transgressifs (jusqu’à 7.500$).

En savoir plus ICI.

C’est dommage d’en arriver là je trouve, c’est quand même bien d’avoir un bien immobilier en investissement locatif saisonnier. Après c’est vrai que je suis partagée avec le fait que ce n’est pas cool que les New Yorkais ne trouvent plus facilement de logement à cause du saisonnier mais il ne pourrait pas y avoir d’autres solutions moins radicales ?? Je ne sais pas moi par exemple plafonner le montant du loyer à la semaine pour limiter la location saisonniere. Comme ça ça rapporterait moins aux propriétaires et du coup ça les insiterait à louer à l’année…
C’est vrai que c’est délicat comme sujet mais c’est dommage de ne plus pouvoir louer un appartement de vacances…

Et vous feriez comment pour contrôler ce plafond?
Les transactions au black, ça existe…

Contrairement à vous, je valide cette interdiction et j’aurais été à l’initiative des pénalités que je les aurais faites encore plus dissuasives.

Qu’est ce qui vous dérange dans le fait qu’un propriétaire loue un appartement à la semaine ?

L’économie parallèle transgressive.
L’influence néfaste sur le marché qui se corrompt.
L’impact sur le maché hôtelier.

Pour faire simple…

Et les locataires qui ne trouvent pas à se loger à l’année !!!

C’est dans ce sens là que j’évoquais, pour le locatif, l’influence néfaste sur le marché qui se corrompt.

Le maire, Bill de Blasio, en remet une couche pour protéger le parc locatif à destination des résidents, barrant un peu plus les sites de location saisonnière tels Air Bnb et consorts.

Il souhaite durcir les dispositions légales en place en contraignant les plateformes intermédiaires à transmettre les données identitaires des loueurs, leurs conditions de mise à disposition du bien et les revenus qui en sont dégagés.

Le 18.12.18, le projet sera soumis à une audition publique.
Avec les hôteliers qui soutiennent sa démarche, étant durement impactés par cette concurrence jugée toxique, il y a de bonnes chances que le maire soit entendu dans la légitimité de sa proposition.

Affaire à suivre, mais candidats à l’hébergement en appartement non hôtelier, ne vous laissez pas abuser par ceux qui ont eu l’heur de ne pas se faire spolier par ce choix.
Le risque de vacances gâchées n’en vaut pas la peine.
Il y a tant d’autres offres abordables hors parc privé, sauf à considérer que la solution de location entre dans le cadre de la loi.
Cela existe aussi, et heureusement mais rarement à Manhattan!

En lire un peu plus ICI.

Bonjour,
Je me permets de vous demander une précision, car je ne suis pas sûre d’avoir bien compris :
cette mesure s’applique-t-elle également aux chambres louées par des propriétaires présents dans l’appartement pendant le séjour ?
Merci par avance !

Non!
C’est un cas d’exclusion.
Vous pouvez donc louer un chambre dans ce contexte.

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour,
Je pars a New York du 24 au 31octobre j’avais réservé un Airbnb puis en apprenant que c’était interdit je l’ai annulé et loué une chambre d’hotel. Seulement le site ne me rembourse pas la somme que j’ai payé au départ je voudrais faire une réclamation mais il me faudrait l’article de loi indiquant que la location est interdite savez-vous sur quel site je pourrais trouver cela?
Merciiii

Absolument!
C’est ICI

Merci beaucoup !

Bon jai contacté Airbnb ils maintiennent que leurs annonces sont légales du coup j’attend la réponse de l’hôte concernant le remboursement mais si elle me dit non je ne sais pas comment faiee pour récupérer mon premier versement …

Si l’annonce ne respecte pas la législation new-yorkaise, elle est illégale.
Bon courage pour la suite.

Si leur location est illégale, à mon avis, le propriétaire va vous rembourser. Il devrait avoir peur de se faire balancer…

Personnellement je suis tout à fait d’accord avec cete loi!
De plus, quand on compare les prix, il n’y a pas de différence significative! Sans compter les règles que certaines loueurs imposent sûrement pour éviter d’être dénoncés!
Donc l’hôtel est je pense une solution idéale pour profiter d’un séjour agréable :slight_smile:

[quote]
Personnellement je suis tout à fait d’accord avec cete loi!
De plus, quand on compare les prix, il n’y a pas de différence significative! Sans compter les règles que certaines loueurs imposent sûrement pour éviter d’être dénoncés!
Donc l’hôtel est je pense une solution idéale pour profiter d’un séjour agréable :] (/citation]

Je plussoie et je milite ! :smiley:

Jersey City, dans le New-Jersey, s’aligne sur NYC pour limiter les locations touristiques de courte durée.
Cette décision va rendre service à l’économie hôtelière qui peut ainsi préserver des parts de marché qui tendaient à s’écailler.
Voir ICI.

Je pense personnellement qu’il faudrait trouver un juste milieu. C’est un peu radical d’interdir la location d’un appartement pour moins d’un mois. Je suis moi-même propriétaire de location de vacances en France et je pense que c’est bien d’avoir le choix entre l’hôtel et l’appartement même pour une semaine ou quinze jours…Alors là-bas il doit y avoir de l’abus certes mais je pense qu’ils devraent réglementer autrement mais ne pas être aussi restrictif !

Le seul moyen de réguler un peu serait de taxer les loueurs à hauteur de leur profit.
C’est une guerre économique, donc le balancier sera toujours en faveur de ce qui rapporte soit aux institutions soit aux lobbies.
Autre solution plafonner la valeur locative à la nuitée à ce qu’elle vaut rapportée à un loyer d’un mois dans le secteur locatif similaire.

Il n’est pas normal qu’un propriétaire puisque tripler, voire quadrupler le rapport de son bien sous prétexte de location multiples.
C’est ainsi que le marché devient vicié et qu’il se réduit comme peau de chagrin pour les baux mensuels ou annuels qui deviennent moins rentables.

Donc : bravo à cette mesure tant que le marché ne sera pas plus moral…

Je suis d’accord pour plafonner mais pas ramener à la nuitée par rapport à ce que coûte un loyer mensuel…Cela coûte beaucoup plus cher pour un propriétaire de mettre un bien en location de vacances que de faire de la location annuelle.

Sujets suggérés

Services voyage