Air Boat sur l'US 41 qui relie Miami à Naples

Forum Floride

sur l’US 41 qui relie Miami à Naples,les " Air Boats Tours " sont très nombreux;

lequel choisir ? à quel tarif sont-ils ? se ressemblent-ils ? proposent-ils des balades différentes selon que vous choisissez untel ou l’autre ? quel est celui que vous choisi ou préférez ? pourquoi ? bref,lequel me conseillez vous ?

merci à tous par avance et bonne soirée

Bonjour

Lors de mes voyages à Miami j’ai fait 3 compagnies d’airboat :
La meilleure est Captain Doug à Everglades city. (http://captaindougs.com/).
Le tarif est un peu cher (41$) mais la ballade est super. les bateaux ne prennent que 6 personnes et nous avons pu voir plus de paysages différents (mangrove et canaux) par rapport aux autres. Nous l’avions fait après Shark valley.
le 2ème était à Crystal river ou nous avions fait a ballade après avoir été nagé avec les lamentins (Swim with manatees). Je le déconseille. Les bateaux prennent au moins 20 personnes et nous sommes revenus complètement trempés. Pas très agréable surtout quand c’est de l’eau boueuse…
Le 3eme est à la sortie de Miami : Gator Park. c’est correct. la ballade en bateau dure une vingtaine de minutes et il y a un parc à visiter ensuite.
http://www.gatorpark.com/
voila mes impressions.
Bon voyage

Je confirme que Captain’s Doug est une excellente compagnie pour l’airboat (6 places ) la balade dans la mangrove à diverses vitesse en passant à 10 cm des arbres vaut le détour. Très impressionnant les pélicans qui viennent se poser sur l airboat et sont à côté de vous…sensations garanties ! Notre pilote nous a amené dans une crique ou il s est arrêté et on a vu s approcher un raton laveur qui est venu chercher des croquettes pour chien dans sa main… Pas très écologique mais les enfants avaient un racoon à 30 cm d eux…magique. Après avoir donné le “tip”, le pourboire (1dollar par personne) indispensable que l on donne partout aux USA demandez à vous assoir sur le siège du pilote aux commandes, les gars acceptent volontiers avec un large sourire. It’s America !

merci à vous pour vos infos précieuses

j’en ferai bon usage !

bonne journée

Je suis passé par Coopertown Airboat, ils proposent le même service que les autres mais c’est une plus petite compagnie (pas d’autocars de touristes garés devant). Ils ont des départs réguliers et nous avons pu voir des alligators ainsi que des oiseaux typiques de la Floride avec explications régulières du pilote. Je ne sais pas si c’est mieux ou moins bien que Captain doug ou les grosses machines comme Alligator farm mais ils sont bien évalués sur tripadvisor.

L’avantage est qu’ils sont situés au début de l’US 41 ! Ce qui est intéressant car au lieu de rejoindre Naples via l’US 41 soit 89 miles (160 kms) à une vitesse maximum de 55 miles/h, j’ai fais demi-tour et, moyennant un tronçon à 65 miles/h, j’ai pris l’autoroute 75 à 70 miles/h.

Ca parait rien mais pour moi les éverglades c’était juste une étape de 2h entre Key West et Naples (± 400 kms). Et vu la vitesse à laquelle ont est limité sur la route des Keys, je ne m’imaginais pas encore me taper 160 kms à 55 miles/h de quoi manger le volant.

.

et une bonne info de plus !

merci beaucoup

bonne soirée

j’aime bien 'linternaute…
qui veut pas se taper 16O bornes à 55 miles…lol…
il s’est bien tapé 10 heures d’avion 3 plombes avant…
et 2 plombes pour allér récupérer sa voiture de loc…

le temps en vacances c’est pas important…
c’est accessoire…

sinon avec 3 voyages récent en floride
le premier tour d’airboat en proméne couillon de 4O places ;j’ai donné…
bien mieux chez captain doug!!
en 6 places…
avec le meme gros v8 çà n’a rien à voir!!!
à faire absolument!!!

Je suis tout à fait d’accord avec toi Gignac31!!!

Le but est de faire part de son expérience, pas de critiquer les voyages des autres. Chacun passe ses vacances comme il veut.

Moi par exemple il ne me viendrait pas à l’idée de retourner 3 fois en Floride.

Franchement un seul trip suffit largement. Mais tu fais ce que tu veux de tes vacances mon gars.

Il est vraiment dommage qu’une discussion sur les vacances, une destination qui fait rêver…finisse par des échanges méprisants voire agressifs…Ce forum est un endroit qui permet à chacun de rechercher des infos, pour construire son voyage. Je ne vois pas l’intérêt de venir y critiquer les choix des uns et des autres en matière de voyages…Il existe pas mal de forums où l’on peut s’écharper, s’insulter…allez-y !

Tout à fait exact. Rose13 demande des infos. Ce n’est pas parce que Antrim donne une opinion différente qu’il faut pour autant la mépriser et le provoquer. Ce genre de comportement est ridicule. Rose13 a d’ailleurs trouvé que l’info était bonne. On est pas ici pour juger les autres.

Sujets suggérés

Services voyage