selon vous quelle serait la meilleure compagnie en classe affaire
merci des infos à venir
POur avoir fait 12 trajets entre la France et la Polynésie en 2008-2010, je préfère, sans doute aucun, Air Tahiti, son salon VIP à Papeete, l’attention du personnel de bord, ce premier pas, déjà vers la Polynésie à travers les mots, le sourire, les repas. Irréprochable et très convivial.
Pour avoir voyagé sur les 2 compagnies, je préfère Air Tahiti Nui. L’inclinaison de leur sièges est plus confortable (sur Air France j’ai un peu l’impression de glisser vers le bas). Le service est extra, les menus aussi.
Pour les prix c pareil (y aurait il entente?)
pour le confort, l’avion pris chez AF hier est plus large et laisse plus de place aux jambes
c plus le bazar à LA chez AF (ATN, c réglé en 15 minutes)
Tu parles anglais? prends ANZ de londres, c beaucoup moins cher
bon séjour dans ce petit paradis
Je n’ai voyagé que sur ATN mais ce que j’ai adoré c’est la gentillesse du personnel et la mise, tout de suite, dans l’ambiance tahitienne.
Enplus, c’est purement futile pour certains mais j’ai beaucoup aimé, les hotesses changent de tenues pour revêtir de belles robes tahitiennes en cours de vol.
Franchement, c’était très sympa !
… sans aucun doute… Air Tahiti Nui…
bon voyage !
je prends regulierement air france en classe affaires pour los angelesrien a redire
le service est parfait
les sieges couchettes tres confortables avec un choix de films tres interessants
air france c est la classe, la bouffe est excellente .
Avec AF, c’est galère le stop à Los Angeles. L’avion vous débarque très loin de la salle de transit. C’est vrai qu’il y a une navette mais quand même…
Avec ATN, l’avion met le manchon directement vers la salle de transit, et une fois les contrôles terminés, demi-tour et embarquement immédiat.
J’ai voyagé en classe Moana, mais j’ai vu de très près les autres classes et les sièges sont vraiment confortables. L’inclinaison pour dormir est parfaite.
Maintenant, c’est à vous de choisir, la balle est dans votre camp. lol
Bon voyage à vous !
Assez peu de différences pour ma part entre AF et ATN si ce n’est deux détails qui peuvent avoir leur importance:en classe éco, on a droit à 2 X 23kg chez AF contre 1X23kg chez ATN
par contre chez ATN ils mutualisent les poids de bagages quand on vole à plusieurs et AF ne le ferrait pas.
Le deuxième point. AF utilise un Boeing 777 et j’ai volé en AIrbus sur ATN. Chez AF, les films sont gérés individuellement (plus de choix et surtout on démarre et arrête un film comme on veut) alors que sur ATN les films démarrent tous à la même heure. (en plus, pas de possibilité d’utiliser son propre casque sur ATN).
Peut être que ATN a des avions plus récents que celui que je viens de prendre et que le problème des films n’est pas vrai sur tous les appareils.
Bonjour,
Avec ATN combien de temps dure l’escale à Los Angeles ? faut-il se réengistrer ?
change-t-on d’avion ? en fait comment cela se passe-t-il ?
Par avance merci
Bonjour !
Voilà comment se passe l’escale à LA :
-
après l’atterrissage, vous marchez 10 petites minutes dans les couloirs vers la douane (vous serez toujours encadrés par du personnel de l’aéroport qui parle français).
-
vous descendez un étage pour le contrôle des passeport.
-
vous remontez vers la salle de transit.
-
vous faites la queue pour que l’on vous délivre votre nouvelle carte d’embarquement.
-
vous allez vous assoir en salle de transit où vous trouverez des boutiques et des en-cas.
-
on vous appelle pour l’embarquement.
-
vous refaites le chemin inverse vers l’avion.
Le tout dure moins de 2 h et vous ne changez pas d’avion car pendant que vous faites votre escale, celui-ci fait le plein de kérozène et il est nettoyé. Vous reprenez même vos mêmes places. Mais pour l’escale, il ne faudra rien laisser dans l’avion. Vous devez tout prendre avec vous.
Voilà ! J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous avez besoin d’autres détails, n’hésitez pas. Bon voyage à vous.
Marie
Bonjour Marie
Merci pour toutes ces précisions. Encore une petite question : pas besoin de récupérer les bagages à L.A. ? et durée du temps de vol de L.A à Papetee ?
Bonne journée
Bonjour
Vous avez simplement besoin de descendre vos bagages à main et le vol dure 8h30
Bonjour,
Les bagages restent dans l’avion. Vous les enregistrez au départ de chez vous et vous les récupérez à Faa’a. Par contre, vous devrez avoir avec vous tous vos bagages à main.
Et il vous faudra encore un peu de patience avant d’arriver au Paradis… Le vol entre LA et Papeete dure… 8 h 30. Et je ne vous cache pas que vous trouverez le temps long car vous n’aurez qu’une envie : vous retrouver au bord du lagon
A bientôt.
Marie
En décembre j’ai pris un billet AF jusqu’à Los Angeles et ATN pour Papeete et la même chose au retour. De Paris j’ai volé en A 380, rien à redire sur le confort. Mais aux Etats-Unis c’était la galère car il faut récupérer la valise (chez AF personne n’était au courant, même le commandant de bord a fait une mauvaise annonce), passer la douane, re-engistrer, etc…et ils ne sont franchement pas sympas les américains. Au retour, idem, 3 h 1/2 de files d’attente pour passer tous les contrôles et bagages, etc… ! De nouveau en A 380, mais valise explosée à l’arrivée (on m’en a donnée une neuve) ! Un seul conseil, prendre la même compagnie de Paris à Papeete, ainsi à L.A. vous entrez en salle de transit et pas de problèmes de douane. Ne pas oublier l’ESTA : autorisation d’entrer sur le territoire des E-U. La Polynésie vaut vraiment le détour et ne pas louper Bora-Bora qui est réellement la perle du Pacifique. Bon voyage !
jecomprends pas pourquoi sur le site de air france paris papetee il y a marqué
1er choix 22h de vol sans escale !!! mais l’avion doit quand meme s’arreter pour l’essence, les passagers n’ont pas le droit de descendre ???
Bonjour,
Comme indiqué plus haut, il y a bien une escale entre Paris et Tahiti (à Los Angeles) …
Les passagers descendent de l’avion avec leurs bagages à mains, celui-ci est nettoyé, plein de kérosène fait (et divers autres vérifications, j’imagine).
Et tout ce petit monde repart, les passagers après être passés par la douane, quelques heures plus tard, dans le même avion vers Tahiti …
Pour ceux qui se posent la même question, j’étais à Tahiti et je me suis renseignée, Air Tahiti Nui offre un meilleur service, surtout lors de l’escale aux Etats-Unis qui dure très peu de temps, comparée à celle que propose Air France. Les deux vols comprennent une escale technique à Los Angeles (car il s’agit tout de même de vols très très longs). Depuis quelques années ATN permet de faire une escale d’une ou deux heures maximum (le temps pour les voyageurs de faire les formalités administratives : ESTA). Il suffit de prendre son bagage à main, ensuite on revient dans le même avion.
Bonjour
Pour le service c’est de l’appréciation de chacun, AF et ATN sur du long courrier sont de très bonnes compagnies aériennes. Lorsque l’on réserve un vol sur AF en direct, la durée de l’escale est identique à celle d’ATN; quant aux formalités peu importe le vol, restent semblables. l’ESTA se fait en amont du départ , 72 h max avant d’embarquer à destination des EU.Le passage par l’imigration sur LAX, permet de controler tous les passagers entrant ou en transit aux EU, et surtout un fichage, photo, prise d’empreintes…
Attention depuis avril 2016, de nouvelles formalités ont été mises en place aux EU; il faut être munis d’un passeport biométrique obligatoirement pour obtenir son ESTA, sinon une demande de visa s’impose ou bien faire refaire son passeport.
cordialement
Christian
Je viens pour ma part de réserver via AIR FRANCE pour mon projet Polynésie de juillet 2017… Un différence de prix d’au moins 600€ par personne entre ATN et AF… Le choix est vite fait pour les mêmes prestations… La fleur de Tiare qu’on donne à l’entrée de l’avion, je l’aurais sur place hein… en espérant juste qu’AF ne fasse pas grève l’année prochaine… (Incroyable quand même qu’on ait peur de ça en réservant un billet d’avion… merci AF…)
[quote]
Je viens pour ma part de réserver via AIR FRANCE pour mon projet Polynésie de juillet 2017… Un différence de prix d’au moins 600€ par personne entre ATN et AF… Le choix est vite fait pour les mêmes prestations… La fleur de Tiare qu’on donne à l’entrée de l’avion, je l’aurais sur place hein… en espérant juste qu’AF ne fasse pas grève l’année prochaine… (Incroyable quand même qu’on ait peur de ça en réservant un billet d’avion… merci AF…] (/citation]
Bonsoir Audrey
Alors ca y est, c’est parti, tu as trouvé vol adapté à ton espace aérien. AF est une bonne compagnie, donne moi des nouvelles et infos en MP si tu le souhaites, je suis sur deux projets pour 2017 et n’ai pas encore bouclé la PF pour août, mais d’ici 15 jours je pense réserver le vol internationnal.
Christian
Bonjour Christian,
Si je peux me permettre de vous relancer sur les passeports nécessaires pour les entrées aux USA, selon le ministère de l’intérieur et le site des services publiques tous deux mis à jour en juin 2016, le passeport biométrique pour rentrer sans VISA n’est pas obligatoire, le passeport éléctronique reste d’actualité si il a été fait après 2007 (sauf visite de certains pays depuis 2011 : syrie, irak, iran…)
Bonne journée à tous
Mais en 2018 c’est French Bee : quelqu’un sait comment se passe le vol, j’ai lu qu’il y avait une escale à SF mais pour les repas servis ! y a t-il un repas avant SF ? et / ou après ? combien de repas ? faut-il prévoir de la nourriture ? a-t-on le droit d’emmener des salade en conserves ? paquets de gateaux ? les repas servis sont-ils copieux ? Merci pour votre retour d’expérience !