Bonjour à tous,
Nous souhaitions vous raconter notre expérience avec Air France.
Nous souhaitions aller à Cuba. Après beaucoup d’hésitation (très mauvaises expériences par le passé), nous avons acheté des billets Air France. Nous avons eu le pire service que nous n’ayons jamais connu et pourtant nous avons beaucoup voyagé (Canada, USA, Singapore, Espagne, Allemagne, UK, Autriche, Italie, Brésil, Venezuela, Tunisie…).
Nous avions pris un billet « Economy » sur le site web Air France, Havanne-Luxembourg, composé de deux vols, gérés par Air France. Le confort de l’avion était très mauvais (sièges affreusement durs, à peine inclinables, appuie-tête cassé, repose pieds cassé – torture garantie pendant 9h). En repartant de la Havane, nous avons eu 20min de retard. L’avion est arrivé avec 45 min de retard à Paris, alors que le retard aurait pu être rattrapé (9h de vol quand même!). Ceci est inadmissible dans la mesure où Paris est un hub international, donc un tiers des passagers avaient une correspondance à prendre.
Lorsqu’on demandait aux hôtesses si nous allions avoir notre correspondance, elles montraient clairement que ce n’était pas leur problème, et nous disaient que de toute façon nous les perdrions. Après avoir insisté plusieurs fois, elles nous ont dit qu’elles contacteraient l’aéroport de Paris pour avoir des informations. Elles ne nous ont jamais donné aucune information à l’arrivée quant à nos correspondances (gate, timing, etc) – première fois que nous voyons un tel manque de professionnalisme de la part d’une compagnie aérienne, de plus qui facture en moyenne 900 euros le billet. Lorsque l’avion atterri, plusieurs passagers qui devaient prendre absolument leurs correspondances se sont levés et dirigés vers la porte en courant – la réaction des hôtesses était juste un fou rire général.
J’avais honte à leur place. La plupart ont perdu leur correspondance.
La cerise sur le gateau étant : qui dit Air France, dit passage obligé par un aéroport de Paris – donc tout ce que vous aurez acheté en duty free sera confisqué a l’aéroport (rhum,…) car les boutiques étrangères (hors Europe) vous donneront rarement assez de preuves pour montrer que ce que vous avez acheté est bien duty free (nous avions une bouteille de rhum scellée dans un plastique et estampillée duty free, elle a quand même était confisquée).
Enfin, Air France est très souvent en grève.
Donc réfléchissez-y bien avant de prendre Air France. En ce qui nous concerne, nous ne les prendrons plus jamais.
Bon voyage.