Bonjour,
Avez vous eu un retour de votre plainte auprès de l’OTC ? La mienne est jusqu’ici restée sans réponses malgré mes 3 relances.
Merci pour votre retour.
Sandrine
Bonjour,
Avez vous eu un retour de votre plainte auprès de l’OTC ? La mienne est jusqu’ici restée sans réponses malgré mes 3 relances.
Merci pour votre retour.
Sandrine
Vous ne précisez pas par quel moyen vous avez acheté vos billets.
Ce que la compagnie vous a dit est le discours que nous avons au Canada. Le gouvernement du Canada est sur le point de s’en mêler. Si possible, n’acceptez pas le Voucher pour le moment. Patientez.
Si vous avez fait l’achat de vos billets via une autre plateforme que Air Transat, C’est la plateforme qui doit respecter sa politique de remboursement.
Pour un remboursement de vos billets suite aux événements de la COVID. Voici ce qui est dit :
*** Le fédéral pourrait décider de voler au secours des transporteurs dans l’espoir que l’industrie soit toujours en bonne santé lorsque les effets de la pandémie se seront résorbés et que les voyageurs seront de retour dans les avions, a plaidé M. LeBlanc.Cependant, les compagnies ne doivent pas s’attendre à obtenir un chèque en blanc et elles devront prendre leurs responsabilités dans le dossier des remboursements pour les vols annulés, a averti le ministre. ***
Le lien de l’article complet : Journal de Montréal du 18 octobre 2020
Bonjour
nous avons acheté sur air transat directement.
Sur un vol depuis Paris, il y a aussi la réglementation européenne qui s’applique.
Nous avons refusé l’avoir dans les 7 jours.
Il n’ont aucun droit de refuser.
aie aie aie
Nous devions venir debut octobre au Quebec avec air transat , mais en septembre nous avons préféré reporter notre voyage a octobre 2021 et air transant nous a donné un credit voyage sans limitation de temps que nous avons accepté personnellement je trouve ca correct, il faut juste esperer que il ne dépose pas le bilan, ce qui pourrait arriver si tout le monde veut etre rembourser, il faut quand meme comprendre que c’est probablement cette avance d’argent et l’aide de leur gourvenement qui va leur permettre de tenir le coup, il faut parfois etre solidiares aussi
Lucie
Bonjour Lucie, Ne soyez pas trop ‘‘solidaire’’, car Air Transat est sur le point d’ëtre avalé ‘‘vendu’’ à Air Canada. Est-ce que le nouveau propriétaire aceptera d’honorer les engagements de Transat? Nonobstant à cette vente, l’Office de la protection du Consommateur recommande d’obtenir un remboursement plutôt qu’un crédit voyage.
Dans votre cas, si le crédit est déjà fait, assurez-vous qu’il sera toujours honoré à la dissolution d’Air Transat.
Bonjour,
En effet, quand on le peut et tant mieux.
De notre côté, le covid nous a aussi touché et faire perdre énormément de revenu.
Alors dans mon cas précis, la personne physique doit primer sur la personne morale.
je préfère aider l’humain plutôt que l’entreprise.
Vous le dites, l’Etat va les aider… d’autres passagers plus patients et moins dans le besoin également.
Qui va m’aider à régler mes impôts chère madame quand 20% de mon revenue a été covidé? Chaque situation est relative, merci de ne pas donner de leçon de vie inappropriée et de ne parler uniquelent de votre propre cas.
J’aimerai pouvoir attendre et aider… je dois m’aider en priorité cependant.
cdt