Personnellement je n’aurais pas attendu 20 fois si il mettait arrivée certains de vos problèmes
Vous savez il existe plein d’autres compagnies ariennes
je ne dis pas cela pour dire que air transat et génial, car ils sont loin d’etre exemplaire notamment sur les repas , la grandeur des places et parfois certains retard , mais pour les avoir pris plusieurs fois ( 4 ou 5) je n’ais pas vraiment eu a me plaindre je dois etre chanceuse … lol!!!
on vole avec ses moyens et parfois il faut savoir mettre certaines choses dans sa poche avec le mouchoir par dessus
Lucie
Anonyme42
Air transat c’est bien quand il n’y a pas de problèmes.
Quand il y en a c’est autre chose.
J’ai voyagé plusieurs fois avec cette compagnie parce qu’elle a été la première à proposer des vol direct Nice Montréal.
C’était pratique.
Sauf que la dernière fois je suis passé par l’agence ( catastrophique ) edreams pour prendre deux billets pour ma compagne et moi.
Confiant, je n’ai pas vérifié le mail de reservation et quelle surprise trois jours avant le départ quand je l’ai désarchivé : les deux billets aller-retour était marqués à mon même nom !
Une telle erreur était fortement improbable de notre part et quand bien même elle se serait produite, le site de edreams aurait du la detecter et bloquer la reservation.
Un parcous de combattant auprés d’edreams qui n’a pas voulu rectifier.
Lorsque nous nous sommes adressé à Air transat, il y fallu parlementer des heures avec des communications internationales qui coupaient régulièrement pour qu’ils acceptent de changer le deuxième nom moyennant des frais de 300 dollars canadiens.
Et encore il fallait être heureux de ne pas avoir perdu au moins une place aller-retour.
Un vrai scandale aussi bien de la part de edreams ( à éviter soignement ! ) que de Air transat que je ne prendrai plus.
ça c’est sur et, je préfère encore payer plus cher et rajouter une escale.
Anonyme43
et votre agence…n’a rien fait… D’apres moi… ils sont en faute!
Je comprend votre déception… mais honnetement, nous avons tous des responsabilités dans nos transactions… surtout sur internet.
J’ai moi meme mal interprété mon billet l’hiver dernier (Le systeme d’Air Transat n’est pas sans faute ) … mais j’aurais du poser des questions lors de la reservation pour m’assurer que j’achetais l’option supplémentaire pour l’aller et le retour… alors que ce n’était pas le cas… mais mon billet ne montrait pas de distinction entre les 2 trajets … Je validerai avec un agent la prochaine fois… pour etre certaine.
Mais n’importe quoi sauf un transfert! (les risques sont trop élevés pour les correspondances manquées et bagages retardés/perdus… CA c’est frustrant!!!
Anonyme44
air transat n’est pas responsable , c’est edreams le fautif, et vous avez eu de la chance! Mon fils mineur l’an passé à raté à Montreal sa correspondance avec air transat, à cause d’un retard d’air Canada .J’avais acheté le billet sur ebookers.La personne d’Air Canada jointe au téléphone m’a expliqué qu’ils n’étaient pas responsables, que l’avion avait du retard à cause du froid (en juin??), et j’ai dû acheter un nouveau billet pour Paris pour 600 euros.La personne d’air transat s’est démenée pour lui trouver une place sur le vol ( complet)du lendemain soir.L’hotel de l’aéroport étant complet ce soir là, mon fils âgé alors de 16 ans a passé la nuit sur un siège de l’aéroport, et la journée du lendemain également …
Rassurant! Air Canada a montré une parfaite indifférence à la situation, invoquant la météo et ebookers après un an d’échanges de mails et d’appels téléphoniques a refusé de me rembourser les taxes du vol raté.J’ai jeté l’éponge et depuis j’achète directement mes billets sur le site de la compagnie ( et j’évite les correspondances avec deux compagnies différentes) .Donc, air Canada m’ a déçue , mais il y a quelques années , mon mari et moi ( avec notre bébé ) sommes arrivés en retard à l’enregistrement des bagages et avons ainsi raté notre vol pour Paris, et air Canada nous a offert des places sur un autre vol.Donc, il n’y a aucune compagnie parfaite, je pense surtout qu’il faut éviter d’acheter ses billets sur les sites des revendeurs d’Internet.
paul_qc45
Sérieusement, Avez-vous relu votre message? Je ne vois pas en quoi Ait Transat est en cause dans votre problème. Vous allez même jusqu’à mentionner que vous avez utilisé plusieurs fois cette entreprise.
C’est la norme de payer des frais de modification pour une réservations lorsque c’est fait à la dernière minute. De plus, èa ce que je sache, Air Transat détient un numéro de téléphone pour la France afin de déservir sa clientèle.
Désolant!
Anonyme46
Merci à tous ceux qui ont partagé leur expériences sur Air Transat … je vais l’utiliser l’année prochaine pour un A/R Paris/Vancouver et j’espère ne pas avoir de problème.
En septembre 2014 j’avais voyagé sur Icelandair et si je n’ai pas eu de pb particulier, pas envie de reperdre 3 heures avec l’escale à Reykjavik (en plus notre ami le volcan avait de nouveau fait des siennes tout l’été).
Côté tarifs Air Transat est le moins cher que j’ai trouvé, Air France & Air Canada m’annoncent des tarifs mirobolants de l’ordre du double d’Air Transat. Là pour 830 € j’ai l’A/R avec l’option plus et j’ai choisi mon siège. Certes contrairement à 2014 je pars en pleine saison (début juillet) mais je trouve ça un peu fort de café.
Anonyme47
Avez vous relu le votre pour oser me répondre ça ,
Etes vous mandaté ou payé par Air Transat ?
Si non , vous pouvez vous faire rémunérer pour avoir le culot d’écrire ce que vous écrivez.
Parce que
Faire payer 300 dollars pour modifier un nom sur un ordinateur c’est normal ?
Alors que l’erreur était visiblement pas due de notre fait.
C’est normal de se renvoyer la balle entre l’agence de voyage et la compagnie aérienne alors que finalement lh’histoire a été réglée en 30 secondes et 4 mots sur un ordinateur mais des heures de tractations ?
C’est normal d’avoir à appeler le Québec 10 fois avec des communications internationales qui coupent toutes les 8 minutes ?
Non seulement ce n’est pas normal mais c’est un scandale.
C’est vous qui êtes désolant autant que cette agence de voyage en ligne pourrie “edreams” que je le maintiens avec force Air transat à qui j’ai envoyé une réclamation sans résultat jusqu’à présent.
Je retourne au Québec cet hiver et j’y retournerai souvent puisque j’y ai une maison et bien entendu je ne ferai plus aucun vol avec Air transat ni edreams bien sur.
Anonyme48
Commme j’ai écrit le précedent message sous le coup de l’émotion en lisant la réponse du dénommé “Paul”, j’ai oublié de préciser que c’était à lui que je m’adressais.
Je confirme une fois de plus par ailleurs le service aprés vente déplorable de la compagnie Air transat que je déconseille.
kuhing
Grasse,
France
paul_qc49
Bonjour Kuhing,
Très heureux de voir que moi «Paul_Qc», l’agence E-dream ainsi que Air Transat somme des pourris. Vous devez vous ennuyer, seul, dans un monde de perfection.
En passant, si vos communications internationales coupent aux 8 minutes c’est peut-être à cause de votre langage inapproprié. Je pense plutôt que c’est votre interlocuteur qui raccroche.
Lors de votre prochaine frustration appelez ce numéro gratuit chez Air Transat 00800 80 65 38 15 (Appel gratuit depuis un téléphone fixe).
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme50
Tout à fait d’accord, air transat n’y est pour rien!!
Mais tout de même, 300$ pour CHANGER un nom, pas une nouvelle réservation!, c’est un peu exagéré, non?
Anonyme51
C’est plus qu’exagéré, c’est du vol et, ce n’est pas un mauvais jeu de mots.
D’autant que l’erreur était flangrante : le même nom pour deux billets sur les mêmes “envolées” .
Du jamais vu, je pense.
300 dollars pour rectifier une erreur qui a pris une manipulation de 30 secondes sur un ordinateur mais surtout une angoisse extrême et des heures perdues à expliquer et rééxpliquer et tout cela à trois jours du départ.
Si edreams est responsable, je maintiens FERMEMENT qu’Air transat l’est aussi.
C’était à elle de se retourner contre l’agence de voyage en ligne et pas aux passagers abusés de payer les frais de ces disfonctionnements.
AIR TRANSAT a un service aprés-vente DEPLORABLE, honteux. Je le maintiens, signe et persiste.
Et comme je l’ai écrit sur mon premier message : quand il n’y a pas de problèmes, ça passe ( mis à part la nourriture servie dans les avion qui est execrable ) mais quand un souci comme celui qui nous est arrivé survient, alors là on voit le vrai visage de cette compagnie…
…A EVITER SOIGNEUSEMENT .
Ce sujet demandait un avis sur Air-transat, je l’ai donné.
kuhing
Grasse,
France.
paul_qc52
Le 300$ est un montant dissuasif pour éviter que les personnes qui achètent des sièges économiques dans ce cas-ci effectuent des modifications. N’oubliez pas que lorsque la transaction est faite, un billet électronique ou papier valide est produit. Il faut invalider cette transaction même si c’est une manipulation de clavier.
Monsieur critique une entreprise (Air Transat), mais c’est l’agence avec qui il a fait la transaction qui est en cause. Il doit régler le problème avec l’agence pas avec le transporteur. L’agence verra a faire le correctif avec le transporteur. Si vraiment c’est une erreur informatique c’est l’agence qui doit payer le 300$ pas le client.
Monsieur dit voyager régulièrement au Québec mais passe par un intermédiaire au lieu de faire sa réservation avec le transporteur directement. Il en a eu pour son argent! Désolé, mais il faut aussi assumer les transactions que l’on fait sur internet.
Bonne fin de journée!
Paul_Qc
Anonyme53
Je suis d’accord avec vous 300 $ de frais c’est ridicule mais ça doit vraisemblablement être écrit dans les CGV, et effectivement, tout changement de nom sur les résas est facturé … après si edreams refuse de reconnaitre que l’erreur vient d’eux (copie email résa ?), difficile de faire valoir ses droits.
Anonyme54
Cher Monsieur Paul.QC,
Je souhaite juste qu’une telle aventure vous arrive et nous verrons alors si vous vous ferez le justicier masqué d’Air Transat.
A moins que vous soyez payé par eux ?
Mais bien sur je suppose qu’aucun problème ne vous arrive, cher M. Paul Qc.
Bon allez, arrétons là ces échanges stériles.
L’important est que les lecteurs s’aperçoivent que le ciel d’Air Transat n’est pas si “sans nuages” que cela.
kuhing
Grasse,
France
Anonyme55
Air Transat en classe éco vaut n’importe quelle compagnie: air France est de toute façon toujours très chère ( sauf hors périodes scolaires où les tarifs deviennent intéressants ) .De toute façon, cela dépend de votre budget voyage: le poids et le nombre de bagages est le même pour toutes les compagnies vers le Canada.Si vous avez des enfants, inscrivez vous au club air transat, vous serez prioritaire à l’embarquement et pour récupérer vos bagages, ça c’est un vrai plus en période d’affluence! Pour avoir voyagé avec air Canada, corsair et air transat de nombreuses fois, sur un voyage de 6 ou 7 heures, franchement, je vous recommande le moins cher des trois à votre période.
puma56
M. Kuhing,
Le jour où -sur ce forum- vous aurez fournis autant de renseignements constructifs que Paul Q-C le fait depuis pas mal de temps, ce jour-là vous pourrez vous permettre des interventions irrévérentieuses comme celle ci-dessus !!
Dans vos 5 messages actuels, je ne vois aucun renseignement ayant pour but de renseigner ou aider d’autres personnes.
Salutations
Puma
puma57
Tout est clairement expliqué dans votre message initial par vous mêmes. Et en plus vous ne semblez même pas sur que l’erreur ne vienne pas de vous … !!!
Qq. soit la compagnie, qq. soit l’intermédiare, la vérification du nom sur les billets qui doit être identique au nom sur le passeport est le B.A. BA du Voyage Aérien au moins depuis un certain 11 septembre 2001 …
C’est très clair pour moi aussi : Vous vous trompez d’adversaire, c’est EDreams le fautif (si vous ne vous êtes pas trompés vous mêmes … ce que vous n’excluez pas dans votre message ci-dessus !!!), et je ne vois vraiment pas pourquoi vous êtes passés par un intermédiaire . Cela eut êté si simple en direct avec Air Transat .
Tous ces intermédiaires sont foireux dès qu’il y a un Pb (Voir le forum Transport Aérien du Forum routard: c’est plein d’exemples du même type …)
Je n’ai effectué qu’un trajet avec A.T. l’an passé, mais rien à redire, ni au niveau réservation, ni au niveau des 2 vols .
Puma
Anonyme58
Bonjour ,
Je viens de voyager avec Air Transat sur PARIS-MONTREAL pour la 4 ou 5ème fois. Pour ma part, c’était un très bon rapport qualité -prix dans l’ensemble, sauf que cette fois, à l’aller plateau-repas habituel (décembre 2015) et au retour ( janvier 2016-vol TS 210) ce plateau-repas était remplacé par un vulgaire sandwich (chacun lui donnera le nom qu’il veut), catastrophique pour qui veut éviter l’alimentation à l’américaine suivi d’une collation en fin de vol avec une tranche de cake et une boisson au choix ( café ou verre d’eau ou jus de fruit). Sous prétexte d’une "expérimentation, ça sent les mesures économiques à plein nez !
Lors de mon prochain vol vers cette destination, je reverrai surement ma copie !
alcibiade59
Bonjour gaspeal,
Si vous étiez sur Air Transat, ce n’est sûrement pas une tranche de cake qui vous a été servi, mais une tranche de gâteau.
Anonyme60
D’accord sur le principe, alcibiade, mais les mots cake et sandwich figurent bien dans notre dictionnaire LAROUSSE…
Mais je vous le concède, utilisons plutôt “tranche de gâteau” et à la place du mot “sandwich”, j’aurai dû utiliser le mot casse-croûte dont la définition du dictionnaire est: repas sommaire ce qui correspond parfaitement à la prestation qui nous a été servie.
J’en profite également pour dire que cela n’enlève rien au service à bord ce jour-là : gentillesse et disponibilité.
alcibiade61
Je suis contente, gaspeal, que vous ayez bien pris mon commentaire. J’ai hésité avant de l’écrire, mais c’est plus fort que moi. Je ne voulais pas vous insulter.
Pour ma part, j’aime bien Air Transat et Corsair, mais c’est vrai que les coupures budgétaires peuvent devenir pénibles. Il y a des coupures dans toutes les compagnies aériennes. Nous partons pour Las Vegas dans quelques semaines avec Air Canada, car seul vol directe depuis Montréal. Ce sont de vieux appareils, pas de confort, aucun divertissement, repas payants et bagages aussi payants. C’est quand même un vol de 5 heures.
Par contre, en novembre nous allons à Dubaî et ce sera sur les ailes de Qatar. Là, nous aurons du confort, bonne bouffe, bons divertissements, service 5* et deux bagages en soute gratuitement
respectconsommateur62
Outre les problèmes de non respect des règlements européens, la compagnie canadienne a connu récemment plusieurs incidents aériens qui auraient pu se terminer en Crash !
Le 22 février 2016, L’avion de la compagnie Air Transat a été contraint de demander la présence des services d’urgence lors de son atterrissage sur l’aéroport international de Québec (Canada) suite à des problèmes techniques de verrouillage de train. Il s’agit de l’Airbus A310-300, immatriculé C-FDAT, vol TS113, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle de Paris (France) et l’aéroport international Jean-Lesage de Québec avec 189 passagers et 6 membres d’équipage. Voir la suite sur le site : crash-aerien.aero
Encore plus récent :
Le 05 avril 2016, Le vol TS555, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international de Cayo Largo del Sur (Cuba) et l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal a eu des problèmes techniques avec les volets d’une des ailes, finalement l’avion s’est posé au milieu des véhicules de sécurité
2 incidents graves en MOINS DE 3 MOIS pour une petite compagnie… et on connait le proverbe, j’aimais deux sans…
puma63
Bonjour,
Vous pouvez préciser votre affirmation retranscrite ci dessus .
Merci d’avance
Puma
respectconsommateur64
Un vol au départ d’un territoire hors Union européenne (Pays-tiers) avec une compagnie non communautaire n’est pas concernée par les dispositions de protection des consommateurs édictées par les institutions européennes.
Voir le site de l’institut national de la consommation.
Exemple : Québec/Paris avec une compagnie non communautaire.
puma65
Et donc, TOUTES les compagnies extra-européennes sont à proscrire car elles ne respectent pas les consommateurs …
On est dans le délire le plus total … !! Même Air Canada serait à Proscrire .ou South African Airways , ou Kantas ou Emirates … etc
Soyons sérieux voulez-vous .
En tous cas Air Transat n’est pas sur la Liste Noire des compagnies dangereuses dans le classement de l’Union Européenne.
C’est amusant vous avez 3 messages à votre compte sur le routard le même jour et pour dire la même chose …
Etrange … !!!
Puma
paul_qc66
J’ignore si votre message consiste à critiquer une entreprise canadienne, mais curieusement vous ne mentionnez pas la compagnie Transavia France qui a fait un transport de dépannage pour Air Transat. Transavia France
Vous devez savoir que nous avons les mêmes normes d’inspection et de maintenance que tous les pays qui se procurent les avions Boeing, Bombardier, Airbus, Embraer… Le carnet de maintenance se sont eux qui le rédige et les compagnies aériennes sont tenues à la respecter.
Cordialement
Paul_Qc
respectconsommateur67
AIR TRANSAT ATTENTION 3 mises en danger déjà en 2016.
Outre les 2 incidents de sécurité majeurs les 05 avril 2016 et22 février 2016 on peut ajouter au palmarès de 2016 l’incident grave du 17 janvier 2016 sur le vol TS415.
Toutes ces informations sont vérifiables aussi sur le site du Journal de Montréal, avec même la vidéo sur le site tvanouvelles.ca
Il serait opportun que cette compagnie joue la transparence et vous informe avant d’acheter un billet.
Quant aux Avis peu crédibles de ceux qui ne font que des allégations, nous pouvons leur conseiller une formation complémentaire en français !!! “Le carnet de maintenance CE sont eux” …
Vérifiez ces informations avant d’acheter votre billet sur cette petite compagnie.
Bonne vérification.
puma68
Bonsoir,
La seule chose qu’on n’aura pas à vérifier sera de ne pas vous avoir comme voisin dans un avion d’Air Transat et cela c’est une sacré bonne nouvelle pour notre prochain voyage … !! :-))
Vous n’avez rien répondu au sujet d’un vol que vous avez cité précédement et qui était assuré par TRANSAVIA, la filiale d’AIR FRANCE (en plus c’était un des avions immatriculés et entretenu en France (Celui qui a eu des Pb. de volets )
Peut être ont-ils fait exprès pour de-crédibiliser Air-Transat ???
Qu’en pensez-vous monsieur le professeur de Français ??
Au fait le mot “allégation” correspond à merveille au contenu de vos messages/posts !!
Je vous suggère de vérifier sur le site des incidents aériens que vous nous avez aimablement et gracieusement indiqué plus avant, les incidents vécus par les avions du groupe Air-France au cours des 3 derniers mois … Vous risquez ensuite de ne plus voyager qu’en train (surtout pas en automobile, c’est le moyen de déplacement le plus dangereux !)
Bonne route . Salutations.
Puma
Au fait, je vous sgnale qu’il y a dans la table des matières du forum un chapitre consacré uniquement à l’avion, vous devriez trouver là un terrain d’action idéal pour vos “allégations” et sans doute y trouverez-vous des supporters …
respectconsommateur69
2015, une bonne année aussi pour Air Transat !
Moins pour ses passagers !
10 août 2015 L’Airbus d’Air Transat A310-300, immatriculé C-GFAT, vol TS564, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Pearson de Toronto et l’aéroport international de Manchester (Royaume-Uni) a du faire demi-tour afin de se reposer d’urgence à Toronto au milieu des véhicules de sécurité.
Faites attention avant de choisir cette compagnie.
paul_qc70
Sujet sans intérêt! Cette campagne de dénigrement ne vous rendra aucunement service.
1- Avec les événements de Paris et de Bruxelle c’est davantage l’europe qui a besoin d’attirer du tourisme. Vous ne contribuez aucunement en ce sens.
2- Air Transat utilise de la sous-traitance pour pallier à une forte demande du voyagiste. Si une compagnie comme Transavia France a fait de la sous-traitance pour Air Transat c’est parce que ses avions sont au sol et n’appporte aucun revenu.
Utilisez ce forum pour critiquer les prix, le service à la clientèle, la qualité des repas, etc… Les entreprises canadiennes respectent le carnet de maintenance des constructeurs d’avions.
Vous perdez en crédibilité!
respectconsommateur71
Aucun rapport dans votre réponse.
Je maintiens qu’il faut informer les passagers avant ! Le premier service c’est la sécurité.
3 incidents majeurs en moins de 3 mois c’est assez grave pour être signalé.
On voit bien que vous n’étiez pas dans les avions d’Air Transat les 17 janvier, 22 février et 05 avril 2016 !
La transparence, ce n’est pas le point fort de cette compagnie, elle n’est peut-être pas la seule, mais ce n’est pas une raison pour que les passagers n’en soient pas informés
motard5172
Bonjour a tous
Nous revennons d’un voyage au Canada par Air Transac de 13 jours
Voyage allée effectué dans un Airbus A 330 équipé de tablette individuel tres inconfortable avion plein peu de place pour les jambes et serré
Sandwich a peine mangeable la boisson est bien présente a volonté .
Le retour devait se faire dans un A 330 mais n’étant pas nombreux c’était un A 310 avec 4 écrans pour tout le mondeau plafond de l’appareil le meme film toujours tres peu d"espace et les memes sandwich
Inadmissible pour un trajet de 7 heures
Anonyme73
Nous revenons d’un voyage au Québec. Nous avons voyagé avec Air Transat au départ de Nantes pour Montréal. Je pense qu’on en a pour son argent. Le confort est correct, un écran individuel avec un assez large choix de films, séries et musiques. Par contre, il faut penser à ses écouteurs ! Sinon, il faut les acheter.
La nourriture n’est vraiment pas terrible : sandwich chaud, petit morceau de pizza, tranche de gâteau au petit déjeuner. Pensez à prendre des en-cas.
Nous avons voyagé avec un enfant de 2 ans, qui paye (presque) un billet adulte. Contrairement à ce qui est marqué sur leur site internet, pas grand chose n’est prévu pour eux. Nous avons embarqué en priorité, très bien mais l’avion a démarré avec 45 minutes de retard (indépendant d’Airt Transat). Nous n’avons pas eu à boire ni à manger pendant 2 heures. C’était assez long. Chaque enfant à le droit à une pochette de jeux. Nous ne l’avons pas eu à l’aller et j’ai réclamé deux fois au retour avant qu’on me l’apporte.
Bon point : A Montréal, pour enregistrer nos bagages, il y a des guichets prévus pour les familles avec enfants, pas d’attente.
Par contre, à la douane, nous avons attendu plus d’une heure, debouts, avec un bébé fatigué dans les bras. Mais je pense que la compagnie ne peut rien y faire !
En résumé, on a le service minimum à attendre d’un avion. Il faut prévoir ses écouteurs, une couverture et un peu de nourriture pour tenir.
puma74
Bonjour,
On peut s’étonner que le foromeur “RespectConsommateur” qui nous a bien bassiné avec les “incidents” Air Transat n’ait pas signalé celui-ci, particulièrement grave:
… heureusement ils avaient été repérés et dénoncés avant d’embarquer … ouf !
Puma
respectconsommateur75
Bonjour, L’avocat de la compagnie est de retour! Je ne parle que des vrais risques pour les passagers, avec des faits réels et incontestables sauf par les gens qui sont de mauvaise foi ou qui ont des intérêts certains à défendre la médiocrité.
L’interpellation des pilotes ne constitue donc pas un incident ou un accident, plutôt un satisfecit pour les services de sécurité en charge de ces problèmes.
Je me contente d’informer les passagers avant de faire un choix pour qu’ils puissent le faire en connaissance de cause.
Anonyme76
Nous sommes actuellement au Quebec, partis cette fois avec Air Canada car c’est la seule compagnie qui accepte les petits chiens dans l’avion avec nous. En général , je préfère air transat pour leur programme enfants qui permet d’enregistrer ses bagages et d’embarquer de façon prioritaire . Pour la douane, la compagnie ne peut rien faire. Pour la nourriture, air transat et air Canada, c’est de la bouffe d’avion . En revanche. sur Air Canada , on vous propose sans cesse snacks et boissons. Franchement, s’il n’y avait pas eu le problème du transport de notre chien, j’aurais voyagé avec air transat qui est toujours moins chère pour un service quasi identique!
Anonyme77
Respect Consommateur, je trouve personnellement vos messages stupides et pénibles.Je vous ai signalé au modérateur de ce forum, et j’enverrai bien un message à votre psychiatre si je connaissais son nom car je pense que vous avez besoin de soins rapides et énergiques.Vos dénigrements systématiques d’air transat produisent l’effet inverse de celui que vous escomptez.Vous faites une belle pub à cette compagnie en la critiquant systématiquement sans aucun argument solide.Qui êtes vous?
Vos messages virent à la diffamation, ce qui est facile car vous êtes protégé par l’anonymat d’internet.Vous n’êtes pas un consommateur ni un voyageur lambda comme nous tous ici sur le forum.Etes-vous interné dans un asile? Travaillez-vous pour une autre compagnie aérienne: si oui, donnez nous son nom afin de l’éviter soigneusement.
Anonyme78
Tina, pour compléter ce que j’ai écrit plus bas, vous pouvez bénéficier de l’enregistrement prioritaire à Paris aussi avec Air Transat, avec le programme enfants.Il est certain que ce n’est pas signalé très visiblement mais il y a un comptoir spécifique à Paris.Ayant voyagé avec Corsair et Air Canada, nous avons eu des désagréments avec les trois compagnies mais ce n’est rien comparé aux compagnies américaines que j’ai bannies définitivement tout comme Air France, spécialiste des grèves surprises.Donc désormais, je privilégie le moins cher (même si j’avoue que mes enfants préfèrent Air Canada!).
Anonyme79
Hello!
Nous avons voyagé avec Airtransat de Paris à Vancouver en juillet 2016.
Il y avait une différence de près de 400€ par personne pour l’aller retour par rapport le d’autres compagnies plus connues.
On avait un peu peur.
En fait,c’est top!
'Le personnel est super sympa.
les avions ont l’air neufs et ressemblent tout à fait à d’autres longs courriers.
La différence de prix se joue sur des détails qui n’ont pas d’importance selon moi:options payantes (écouteurs,couverture,…),repas plus léger (sandwiches chauds ou makis à la place Du traditionnel plateau repas).
Mais tout est bon.
Bref,je recommande cette compagnie sans souci.
Anonyme80
Attention : air transat peuvent changer votre vol après l’achat, sans possibilité d’annuler ou de modifier. J’avais pris un Paris Toronto direct puis ils ont ajouté une escale à Québec.
À part ça c’est un low cost (pas d’écran perso, pas la place de mettre un sac à dos complet sous le siège de devant) mais aucune mauvaise surprise. Ils auraient juste pu mettre des prises USB (sur A310 ils n’en ont pas).
Ils convoquent ridiculement tôt pour l’embarquement (plus d’une heure en avance) mais en fait c’est comme une compagnie classique prévoir d’être 30 min à l’avance en salle d’embarquement est largement suffisant.