AirBnB, Voucher invitation - Russie

Forum Russie

Bien le bonjour à tous !

Je viens poster ici car je ne sais pas où d’autres et après plusieurs heures de recherche je suis vraiment vraiment perdu, pratiquement plus qu’au début de mes recherches.

Tout d’abord, ma compagne est russe, Russe de la partie Asie, et comme vous le devinez je suis français.

Cet été nous avons prévu de se retrouver ensemble, 10-12 jours à Moscou, cependant, ni elle ni moi n’a d’idée comment faire, nous avons donc été voir sur internet.

Nous souhaitons réserver via des plateformes telles que AirBnB ou Eurofamily, qui sont uniquement des particuliers.

J’ai lu que, pour le visa, il fallait avoir obligatoirement une invitation, invitation provenant d’un établissement sur place, est-ce celui dans lequel on logera ? Si oui, comment donc un particulier (de AirBnB par exemple) peut-il nous fournir de tels documents ?

De plus, y’a t’il une différence entre voucher et invitation ? Je suis vraiment perdu entre ces deux termes comme vous pouvez le voir, je souhaite passer par une agence en ligne de VISA puisque j’habite à 400km de chaque agence en France mais je suis trop perdu entre les termes invitation et voucher pour le moment, je n’ai absoluement aucune idée de quoi fournir au consulat afin de valider le VISA si je passer par des plateformes telles que AirBnB.

Merci beaucoup pour vos informations, elles seront d’une grande d’aide.

Excellente journée à tous !

bonjour
Le voucher ou l’invitation font référence à la même chose.
Je reviens d’un weekend à Saint Petersbourg où j’ai loué un appartement via Airbnb.
Comme il faut une invitation d’une agence officielle, je suis passée par www.TravelRussia.su qui facture l’invitation 13,91€ par personne. La plupart du temps le prix est de 25€/ 30€.
L’invitation m’a été envoyée en ligne dès que j’ai payé. En revanche ensuite j’ai dû me rendre à l’agence VHS pour obtenir le visa.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage