Alaloum restaurant à Nauplie

Forum Grèce

Nous vous conseillons ce restaurant de Nauplie. Personnel sympathique. Plat excellent notamment le poisson de qualité et copieux. Très bon accueil et prix plus que raisonnable. Nous y sommes allés jeudi 28 juillet. Goûtez les calamars grilles et poivrons farcies. Excellent !

Bonsoir, MERCI pour l’info : je prépare mon voyage fin Septembre… avez vous l’adresse adresse peut être ?
cordialeement Eve

10 Square Agiou Nilolau
bien mais pas assez fréquenté par les Grecs…

MERCI pour L’adresse ! Eve

Bonjour,

Ce qui de façon générale ne laisse pas vraiment présager que ce soit si bon que celà !

En effet les bons restos ou tavernes sont surtout ceux ou la fréquentation grecque est importante.

Mais quest ce qu’on a dans notre assiette ?

Le poisson ! dans mon coin aussi certains le disent parfait et en creusant un peu on s’aperçoit que ce n’est pratiquement que du poisson d’élevage.
Ce qui d’ailleurs n’est pas si étonnant que cela quand on sait que plus de la moitié du poisson consommé en Grèce provient des fermes d’élevage ! La Grèce en étant le premier producteur européen ! Et ne parlons pas non plus de la pollution marine que ces fermes occasionnent !

Les patrons des tavernes sur les plages ont souvent des barques de pêche mais si vous saviez d’où provient leur poisson, il est très souvent acheté à de grosses poissonneries elles mêmes achetant aux halles !

Allez aussi dans les magasins pour les agriculteurs, Monsantos y est bien plus présent qu’en France !!! alors on peu manger très… bon ou bien vraiment dégueulasse et celà sans le savoir.

Des études assez récentes mettent en évidence une pollution importante des sols et des nappes phréatiques et ceci principalement à cause de ces produits utilisiés par les agriculteurs et maraichers !

Bref si on a encore des goûts meilleurs ils sont surtout dus au climat et non pas aux methodes de culture qui deviennent aussi pourries que dans nos pays !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage