Alentours de Rome

Forum Rome

nous allons à Rome du 22 au 26 mars prochain… 2e séjour, donc , nous avons heureusement visité le Vatican et ses musées… et le centreoù nous nous baladerons encore certainement, à pied, notre hôtel étant proche de la gare Termini.
Nous aimerions voir (un peu!!) les alentours.
quels conseils pouvez-vous nous donner, vu que 4 jours, c’est assez court… : pour les catacombes… et autres lieux … nous réserverons sans doute le Rome-pass pour utiliser les transports publics (en 2005, nous avons voulu tout faire à pied, au retour, mon mari a passé 2 jours à l’hôpital: fatigue cardiaque, sans gravité, mais à éviter…!)… Merci…

bonjour, des idées: Tivoli et ses villas/fontaines, ostia antica, appia antica.Tout dépend de la notion d’alentours, si vous voyez ça à 10 ou 45 km :wink:
j’ignore la durée de votre premier séjour mais je doute que vous ayez tout vu, donc peut-être aussi rester un peu sur rome pour voir d’autres choses, surtout si votre mari fatigue. avez vu la centrale montemartini annexe du musée capitolin? il y a tellement de musées à Rome;…
enfin, si vous avez 68 ans et de l’UE le roma pass ne vous sera pas utile car vous avez la gratuité dans les musées nationaux. (pas ceux de Rome)
Sachez aussi que le roma pass ne se prend pas pour utiliser les transports mais en fonction des musées que l’on visite principalement.

Comme pass transports vous pourriez prendre le pass 3 jours qui coute maintenant 16,50€ et si vous ne connaissez pas allez visiter le site d’Ostia Antica, ancien port de Rome,
Vous pourrez utilisez le pass car le train pour Ostia y est inclus et le site est magnifique qu milieu d’une pinède; bien sùr par belle journée de soleil!
Sinon oui Tivoli ou pour changer, si cela vous intéresse la nécropole étrusque de Cerveteri; c’est vrai que pas facile facile d’y arriver car le bus Cotral Rome/Cerveteri vous laisse dans le pays alors que la nécropole est au moins à 1,5km … ou alors oui la via Appia avec au choix les catacombes de St Sébastien ou st Callixte, le tombeau de Cécilia Metella et marcher sur les gros pavés de la vieille voie romaine pour découvrir les restes de vieux tombeaux romains…
A Rome les vieux quartiers, basiliques, églises, musées à visiter ne manquent pas… difficilement on sort des sentiers battus lors d’une première visite! Vous avez donc l’embarras du choix
CG

Merci pour vos réactions rapides!
Je ne comprends pas bien quel titre de transport est le pus intéressant: nous avons tous deux plus de 65 ans; nous voudrions revoir: Colisée, Forum,Palatin; voir : Villa Borghèse, Ostia Antica, Tivoli. Aller à Latran (pas tout près non plus, donc transport )… Alors, je pense que le Roma Pass Piu est nécessaire, sinon , nous allons repayer partout?..
Pas toujours clair cette liste de musées… nationaux, municipaux… et autres… Excusez-moi, mais je “patauge” un peu… nos avons encore 2 semaines pour étudier tout cela… Merci de nous aider…

colisée/forum/palatin: gratuitgalerie borghèse gratuit (2 euros en fait qui correspond aux frais de résa obligatoire)
tivoli: gratuit
ostia: gratuit

roma pass 30 euros, roma pass piu 32 euros
pass transport 3 jours dans Rome 16,50 euros ostia en fait partie ainsi que l’arrêt pour la basilique saint jean de latran

même si vous devez payer le transport pour Tivoli pas inclus il me semble dans le pass 3 jours, catherine confirmera, ça va pas voler haut.

le calcul est vite fait non?

un grand merci à gjb et catherine… cela s’éclaircit pour nous… nous étions prêts à réserver le Rome Pass Biu (le + cher) et je comprends que c’est inutile… comme notre budget n’est pas énorme, c’est tant mieux si nous pouvons revoir certains sites gratuitement! En 2005, aucun de nous deux n’avait 65 ans, et je peux vous assurer que la fatigue se fait ressentir plus vite maintenant…
je suis prête à aider les autres voyageurs grâce à notre expérience, dans la mesure de nos possibilités…
@+ tard… pour le récit du voyage…

Sujets suggérés

Services voyage