Alerte jantes tôles Jumper

Forum Camping-car

Bonjour,
Je poste ce sujet concernant un défaut de fabrication ou de conception concernant les jantes arrières d’un châssis Jumper et d’une cellule Sunlight T69LC.
Acheté neuf début 2021 et ayant parcouru 22000Km en un an, J’ai entendu en un premier temps un frottement comme une branche coincée dans un passage de roue arrière sans rien voir de tel et après quelques dizaines de Km est apparu des craquements plus ou moins accentués suivant les courbes prises.
Le véhicule étant sous garantie, j’ai rejoint la concession Citroën la plus proche et là le verdict est tombé: les 2 jantes arrières fissurées en notant que les enjoliveurs masquaient le défaut.
Après environ 5 semaines d’immobilisation pour expertises, le véhicule m’a été rendu avec 4 jantes neuves et le tout pris en garantie Citroën et maintenant je roule sans enjoliveurs.
J’ai récemment rencontré un propriétaire d’un T69S sur châssis Jumper de 3 ans et lui ayant parlé de ma mésaventure, il s’est empressé de vérifier ses jantes arrières et là le verdict est tombé: la jante arrière gauche fissurée sur environ 4 à 5 cm.
Je ne pense pas que cela puisse venir du hasard…


Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour l’information.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci pour l’information, j’ai déjà entendu parler de ce défaut.
les 3 marques qui commercialisent cet utilitaire (Fiat, Citroën et Peugeot) n’ont appparement pas fait de rappels généralisés concernant les roues … bien que manifestement cela serait necessaire.

Bonjour Robert

Exatement le meme probleme constaté fin de semaine derniere sur mon sunlight T69LC. Année 2020, 20000kms, jantes arrière fendues.
Je suis actuellement sur mon lieu de vacances, j ai monté ma roue de secours et j’ai commandé une autre jante chez CITROEN à coté du camping.

Vous etes vous tourné vers CITROEN ou votre concessionnaire camping car?

Je suis preneur de toutes les infos je vous prie.

Cordialement

Florent

Bonjour

Vous êtes encore garantie , retourner là où vous l’avez acheté. 2020 deux ans de garantie constructeur .

Salutations .

Bonjour,
Récupérez impérativement la jante. Prenez des photos jante montée. Si garantie terminée, lettre recommandée AR au service client (adresse sur Internet que j’ai utilisée mais pour autre chose et j’ai obtenu satisfaction en dehors de garantie après 4 années). Précisez bien sur le courrier :
-qu’il est inutile que l’on vous réponde que la garantie commerciale de deux ans est terminée (ils sont très forts pour vous décourager),
-que vous demandez l’application de la garantie légale de conformité qui s’applique en dehors de la période de garantie commerciale, compte tenu de l’âge du véhicule et le peu de kms parcourus. Utilisez ce terme précis et adapté et non la notion de vice caché qui peut être considérée comme subjective. Joignez bien évidemment copie de votre facture Citroën. Les photos roue montée sont importantes afin de montrer que vous n’avez pas causé de choc.
Rappelez que ce pb est connu pour les années de leurs services.
Bon courage.

années 2019/20

erratum : années 2019/20

Bonjour Florent,
Le changement des 4 jantes a été pris en charge par la garantie Citroen, c’est le concessionnaire de Cesson-Sévigné à côté de rennes qui a effectuer le suivi et le remplacement.
@+
Robert

Et ça ne s’arrêtera pas là . D’autres desfauts ou ennuis surviendront . A croire que les futures acheteurs ne lisent jamais les forums !. Surtout pas acheter du neuf ou récents . Voilà pourquoi les possesseurs de C car de 15 ans et plus les gardent bien .

Sujets suggérés