Bonjour
quelqu’un peut me dire l’etat des plages actuellement je vais partir 3semaines a playa del carmen pour profiter des eaux turquoises mais apparement il y’a de gros problémes d’algues cette année.
merci
justine
Bonjour
quelqu’un peut me dire l’etat des plages actuellement je vais partir 3semaines a playa del carmen pour profiter des eaux turquoises mais apparement il y’a de gros problémes d’algues cette année.
merci
justine
Bonjour Justine
Oui cette année les algues sont au RDV. Mais bon normalement les hôtels dignes de ce nom les enlèvent. Vous serez dans quel ressort?
Mon Blog sur la Riviera Maya
Pierre
A très bientôt
Bonjour
merci je serais au viva whydham maya la plage est trés belle normalement mais cette année c’est la cata!
la mer est limite boueuse!
3semaines de réservées départ dans 1semaine on croise les doigts!
Bonjour
Je suis en vacance aplaya del carmen a iberostar quetzal les algues sont présentes oui mais cela dépend des jours
on peut se baigner quand meme
par contre du coté de tulum la baignade est impossible et les odeurs sont terribles
Toute la riviera maya est comme cela akumal mahahual cancun chetumal tulum
Ils ne savent pas pourquoi
Oui les hotels nettoient mais les algues sont dans l’eau etne peuvent etre enlevées
Ne vous inquiétez pas playa del carmen est le seul endroit ou l’on peut se baigner
martine
Bonsoir Martine,
Vous êtes allée jusqu’à Mahahual, c’est superbe et cela fait un bonne balade ! Dommage pour les algues mais bon, c’est la nature…
A très bientôt.
Pierre
bonjour
merci martine départ demain nos hotel sont proches j’espere pouvoir me baigner.
c’est trés triste pour tulum je voulais aller a playa paraiso mais avec ce que vous venez me dire il est inutile de faire le déplacement!
j’espere que tout cela s’arrangera …
bonnes vacances
justine
bonjour,
nous sommes à Isla Mujeres.
nous n avons de probleme d algues.
evidemment j ai reservé un hotel à tulum,pour la semaine prochaine.
j espere que la situation va changé
jean
comment rejoindre isla mujures de playa del carmen???
des infos de la bas que puis je visiter faire ou manger?
merci d’avance
Bonjour
ne vous inquitez pas vous allez vous regaler
tres tres chaud des fois couvert un peu de pluie mais ca fait du bien
pour les algues cela fait 6 mois que cest comme ca ils ne comprennent pas
pour tulum chaleur intense il faut se baigner dans les cenotes vous avez de quoi faire
pour isla lujeres c’est le seul endroit ou il ny a pas d algues
profitez bien bonnes vacances prenez creme solaire ca chauffe dur on ne peut rester que dans leau piscine et ler tees chaude au moins 30 degre la mer et 35 puscine
bonne vacances
martine
Bonjour Justine,
Pour aller à Ilas Mujeres depuis Playa il vous faut rejoindre Cancun et aller sur l’un de ces ports : Grand Puerto, Puerto Juarez ou Punta Sam. De là prenez le Ferry (plus ou moins 30 minutes.)
Une fois sur l’île faites la parque Garaffon, et si vous avez le budget nager avec les dauphins!
A très bientôt.
Pierre
merci a tous pour vos infos!
justine
bonjour,
sur Isla mujeres,presque toutes les plages ont été privatisées.
la plus proche du ferryest playa norte,avec un coin public.
les autres nécéssitent un transport.
taxi,voitures de golf ou scooter.
plein de petits restos de fruits de mer entre le ferry et playa norte.
mon préferé est MININOS
sinon cherchez le “mercado municipal” avec plusieurs petits restos pas cher (100m de playa norte)
a votre dispo
jean
bonjour Martine,
quels cénotes à tulum ?
jean
Bonjour Jean,
Faites le"gran Cénote" et le “Cénote Dos Ojos”
A très bientôt.
Pierre
Nous avons fait gran cenote 150 pesos par personne elle ferme a 17h et ouvre a 8h
il y en a pleins a tulum ainsi que coba voir sur lonely
on a fait xel ha tres bien on la reserve sur tulum en faisànt le site de tulum les agences vous le propose avec 10%de remise interressant
pour les algues pas d algues ce jour a playa del carmen cest la premiere fois en 3 semaines de vacance au mexique eau turquoise magnifique
martine
bonjour,
merci pour vos réponses
prions le dieu Eole pour qu il souffle dans le bon sens
nous allons à Tulum mercredi
jean
GROS GROS probleme d algues sur toute la cote de cancun au belize voir ailleur aussi je suis a playa impossible de se baigné des algues sur 25 metres une odeur pestilentiel les hotels ne font rien meme pas netoyé ne venez que si vous ne pouvez faire autrement bonne chance
Bonjour à tous,
Si vous en avez assez des algues sur le littoral, allez à la Laguna de Bacalar à côté de Mahahual, au sud de Tulum.
Ce n’est pas trop loin de Punta Allen où Siaan Ka’an si vous êtes en voiture. L’eau est nickel j’y étais hier.
Sinon pour Cancún la plage la moins touchée aux dernières nouvelles c’est Playa las perlas.
A très bientôt.
Pierre
Quelqu un sait si Siaan Ka’an est également touché ?
quels sont les coins potables ? Je suis à mahahual et c est l enfer
bonojours je part à l’hotel reef playacar en debut d’année prochaine (le voyage est deja resrvé) pensée qu il y aura encore des algues ou est simplement du à la mauvaise periode ? Est ce comme ca tout les ans?
Bonjour
la plage est tres belle de janvier a avril apres il y a risque d algues mais nous sommes a cote de votre hotel et il ny a pad d algues avtuellement
aujour dhui temps couvert et beaucoup d algues mais dans la zone playacar des hotels ca va par contre plage public l enfer
bonne vacance
martine
bonjour pierre , nous partons direction tulum Ét playa del Carmen pour le mois de novembre . Quelle est la situation actuelle ? Pensez vous qu’il faille reporter ?
Bonjour,
Je pars en voyage à l’hotel Club Eldorador Hacienda Tulum le 09 novembre prochain et j’aimerais savoir si vous saviez si le nécessaire était fait pour nettoyer la plage de l’hotel ou si cette dernière était complétement envahie ?
Je souhaite également me rendre à playa del carmen par les transports en commun est-ce facile ?
Je souhaiterais également savoir si à proximité de mon hotel il pouvait y avoir des marchés locaux pour les petits souvenirs à ramener ?
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie par avance.
Amélie
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Mexique au niveau de Playa del carmen.
J’ai été à la plage de Playa et Tulum (paraiso), les plages sont infestés d’algue, surtout celle de Tulum.
Ayant été au Mexique il y a deux ans, j’ai cru m’être trompé de plage quand j’ai vu l’état de l’eau et du rivage (des tas d’algues empilés et une odeur infeste).
Je me suis donc dirigé vers Akumal où la plage est un peu plus propre même si il y a aussi un peu d’algues.
J’ai pu voir des gens s’occuper de nettoyer des algues mais étant donné les quantités je ne pense pas que cela soit évident.
J’irais sûrement dans un futur proche à Cancun, Isla Mujeres pour voir si j’y trouve des meilleures plages, peut-être aussi dans la Laguna de Bacalar comme cité plus haut pour voir de mes propres yeux.
L’eau semble aussi plus trouble, en partie causé par ses algues je pense, la dernière fois que j’avais été à Tulum l’eau était cristalline donc cela fait un choc.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y suis pour 10 jours.
Bonjour,
Je m’apprete à reserver un séjour au sian ka’an à tulum c’est notre 1ère fois au Mexique je m’inquiète des algues certes, mais à part ce problème disons que ca doit être très gênant mais on peut quand même profiter autrement par contre j’essaie de voir la météo là bas mais si j’en crois les différentes météo on dirais qu’il pleut sans cesse et qu’il n’y à pas de soleil… Pouvez vous me dire ce qu’il en est réellement sachant que nous arriverions le 26/09/2015 pour 7 jours. Parceque si en plus des algues nous avons que de la pluie nous n’allons pas pouvoir bcp en profiter :-/
Bien cordialement,
Laura.
Salut Laura. Oui regarder la météo à distance n’est vraiment pas évident. Au Mexique il peut y avoir souvent des nuages qui se dégagent assez vite mais les sites météo le traduisent par des mauvais temps ce qui peut porter à mauvaise interprétation.
Ne vous inquietez pas il fait beau (et trèès chaud !), ne vous attendez juste pas à un ciel tout bleu.
Sinon il peut y arriver qu’il pleuve ou même de l’orage, plutôt en soirée, mais c’est assez rapide en général. Les grosses averses tropicales !
Je vais peut-être aller à Sian Kan dans les jours qui suivent je vais voir. J’ai été à Chetumal en passant par la lagune de Balicar, c’est magnifique, pour le coup 0 algues comme dit plus haut ! Je vous joins une petite photo qui devrait vous motiver pour les vacances !
Bonjour Alex,
Quelle agréable surprise d’avoir lu ce petit mail à mon réveil. Ca me réconcilie avec le Mexique! Hé oui ca y est j’ai réservé hier soir à 22h00 alors nous n’avons plus qu’à éspèrer un temps clément sans trop de pluie… nous y serons le vendredi 26/09/2015 jusqu’au vendredi 2/10/2015. Je termine le travail à 18h ce soir et je cours acheter le guide du routard pour prévoir un peu quoi faire mais si vous avez des bons plan à me proposer je suis bien interressée. Je ne sais pas si la photo à été prise près de Tulum mais si c’est le cas ca me va bien! je craignais et craint tjs la météo car à mes yeux c’est averses, averses et averses… alors j’éspère simplement que nous aurons un bon petit soleil car ici la grisaille et la pluie sont au RDV.
Je me permettrais de revenir vers vous si j’ai des questions bien particulières pour vous qui êtes sur place.
Merci encore pour votre réponse rapide, complète avec photo à l’appui!
Laura.
Bonjour Laura,
Je pense qu’il y aura encore des Algues fin Setp… Les plages les plus propres sont à Cancun, mais bon il y a tellement d’autres choses à faire ici…
Aussi c’est Ok sur Isla Mujeres.
A très Bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
A vrai dire je me fais moins de soucis pour les algues (même si ca m’a l’air quand même très problèmatique sur certaines plages d’après certaines photos) que pour la météo… je craint qu’il pleuve beaucoup et ca m’enuierai car en plus des algues on serait alors limités! Y-à t-il beaucoup de moustique ou c’est gérable? Nous serons au Gran Bahia Principe Sian Ka’an savez vous depuis cet hôtel comment faire pour aller à la reserve de Sian Ka’an?? Bus, taxi, randonnée??
J’ai un peu regarder votre site mais nous n’allons pas faire de grands périples il faudrait qu’on reste dans les alantours mais nous voudrions au moins faire quelques cenotes, la reserve et chitchen itza… Si vous avez des remarques et des bons plans n’hesitez pas à me dire ce qu’il en est!
Cordialement,
Laura.
Bonjour Laura,
Alors avant tout je ne connais rien pour l’instant de la biosphère de Sian Kan donc ca va être vraiment la découverte les prochains jours je ne peux que vous indiquer de regarder sur internet tout doit être indiqué par l’hôtel je pense.
Concernant les moustiques, je n’ai pas été piqué une seule fois, je ne met aucun repoussant, mais je n’ai pas encore été aux cenotes et ce sont les endroits les plus propices à leur développement donc prenez quand même un repoussant au cas où.
Vous partez peu de temps donc il va fallloir vraiment optimiser votre temps pour bien profiter sans trop se fatiguer non plus.
Allez à Chitchen Itza n’est pas très compliqué, surtout si vous avez une voiture de location, vous pourrez même aller à Mérida si vous êtes motivé, c’est une ville coloniale à découvrir !
Ayant fais déjà pas mal de choses, je ne peux que vous conseiller d’aller à : Cozumel, Isla Mujeres, Balacar !
Cancun et Playa del Carmen c’est sympa mais il faut aimer l’ambiance très touristique, en descendant vers le sud vers Balacar et Chetumal l’ambiance y est plu authentique et on sent bien sortir des champs touristiques.
Cozumel, une île très grande qui pour moi a plus de charme que Isla Mujeres qui est toute petite et dont on fait le tour assez vite au final.
Les cenotes vous en trouverez un peu partout et l’entrée est à un prix dérisoire, donc n’hésitez pas à vous consacrer une journée où vous visiterez plusieurs de ces “puits sacrés”.
Nota bene : J’ai été à Cancun histoire de voir l’état de la plage et contrairement à ce que Pierre dit, je n’ai pu que constater l’ampleur des dégâts des algues sarasses, j’étais à la plage delfines donc peut-être que ce n’était pas le cas dans d’autres plages je ne sais pas.
Si j’ai l’occasion je vous ferais un feedback sur les meilleurs cenotes à faire ainsi que SianKan et Isla Mujeres.
J’irais aussi, mais ce n’est vraiment pas sur, sur l’île HillBox où je pourrais peut-être nager avec des requins baleines.
Je vous joins la photo de la plage de Cancun pour que vous vous fassiez une idée. La plage de Tulum est globalement similaire.
Alexis
Rebonjour Laura,
A vrai dire je me fais moins de soucis pour les algues (même si ca m’a l’air quand même très problèmatique sur certaines plages d’après certaines photos) que pour la météo… je craint qu’il pleuve beaucoup et ca m’enuierai car en plus des algues on serait alors limités!
Alors pas de soucis, vous devriez ètre OK si vous venez en Nov. Les pluis sont en Sept & Oct.
Y-à t-il beaucoup de moustique ou c’est gérable?
Un coup de Off et cela repart, achetez sur place, les antis-mousitques sont meilleurs ici.
Nous serons au Gran Bahia Principe Sian Ka’an savez vous depuis cet hôtel comment faire pour aller à la reserve de Sian Ka’an?? Bus, taxi, randonnée??
Demain je poste un article sur comment faire Sian Ka’an en solo. Jettez-y un oeil !
J’ai un peu regarder votreç site mais nous n’allons pas faire de grands périples il faudrait qu’on reste dans les alantours mais nous voudrions au moins faire quelques cenotes, la reserve et chitchen itza…
Vous pouvez faire cela en passant par Valladolid (superbe ville) et aussi faire dans la foulée Ek Balam.
A très Bientôt
Pierre
Ben oui, il y a eu du grand nettoyage… ce qu’il reste ne vous empêche pas de vous baigner.
Voici une photo prise à la mi-Julliet…
Impressionnant !! Hâte de lire votre article sur SianKan je le ferais en suivant votre guide
BOnjour ,
Nous nous rendons en famille à partir du 10 novembre 6 nuits à playa del carmen en hotel et 6 nuits à Tulum au dreams .
Nous avons des enfants agés de 1.5 ans et 3.5 ans .
Ce n’est pas forcement evident de trouver des choses à faire avec des enfants de cet age la .
j’ai lu comme quoi le mexique s’appreterait à faire une barriere contre les algues ds la mer ? est ce exact?
avez vous d’autres informations à me donner ?
Que peut on faire avec des enfants de cet age la ?
Nosu aurions souhaiter nous rendre à Chitchen Itza mais je crois que le trajet est malheuresement bien trop long…3h aller ? est ce exact?
que peut on visiter ?
merci pout tous vos renseignements .
Céline
bonjour
Je pense que vous etes revenus de votre SEJOUR
avez-vous trouvez des algues ?
quels conseils donneriez vous pour des excursions si vous avez pu bouger avec vos petits enfants
merci de votre aid si vous pouvez
merci
Bonjour Baboun,
De que je peux voir sur place tous ces derniers jours, la situation des algues est complètement aléatoire. Il peut y en avoir beaucoup ou pas sur les plages ou dans la mer à certain endroits et ailleurs rien. En tout cas rien de catastrophique comparé aux mois juin/juillet de cette année.
Pour ce qui est des excursions, vous serez en hôtel tout inclus ou en roadtrip?
A très Bientôt
Pierre
Bonjour jsutine
etes vous revenus de PLAYA DEL CARMEN ?
y avait il des algues ?
merci
bonsoir PIERRE
je n’avais pas vu votre message
Nous sommes en All Inclusive
si vous avez des bons plans pour faire des visites
nous aimerions voir les tortues et se baigner avec mais ou s’adresser ?
peut être faire une virée en bateau la journée pour voir cela car nous sommes 5 et cela risque de couter un peu cher donc on cherche des plans pour voir pas mal de choses
merci des conseils