Alhambra organisation visite

Forum Andalousie

Bonjour ,
après avoir lu tous les messages au sujet de l’alhambra , je n’ai toujours pas compris si on pouvait passer toute la journée sur le site quelque soit l’horaire choisi pour visiter les palais Nashrides .
Je pars tout le mois d’Avril en Andalousie .
Alors , merci d’avance de me faire part de vos expériences récentes .
Bonne journée .
Cordialement .
An-j

bonjouroui vous pourrez rester toute la journée sur le site.
http://www.ciao.fr/Alhambra_Grenade__Avis_853542

Nous partons le 04 avril et nous visitons le 10 avril

bon voyage

Bonjour et merci pour votre message .
J’ai déjà consulté ce site mais il date de 2005 ou 6 . Par contre , j’avais vu ceci : http://www.campinggranada.es/frances.htmlet . C’est pourquoi j’ai fait appel au forum pour des infos récentes .
Je compte y être le 5 Avril.
Bon voyage aussi à vous .
Cordialement .
An-j

merci a vous.J’ai compris que l’on pouvait visiter tout le site librement durant la journée et etre a l’heure fixée pour les palais
j’ai pris 2 billets pour 12h30, je pense etre sur le site vers les 9h30/10h
Visiter tout ce qui est a voir avant et apres 12h30.
Si j’ai d’autres infos d’ici là , je vous dis, vous partez a quelle date en avril ?
Je pars le 04.
Je vous souhaite un très bon voyage aussi.

VOUS NE POURREZ accéder au complexe monumental que durant le tour de visite indiqué sur votre billet, à savoir, le matin, l’après-midi ou le soir. Une fois à l’intérieur, vous pouvez y rester jusqu’à l’heure de la fermeture. Le ticket est formé par une souche principale et plusieurs volets que les contrôleurs détacheront dans chaque section du complexe. Pour entrer aux Palais nasrides, il est par ailleurs obligatoire de respecter la plage horaire d’une demi-heure indiquée sur chaque billet. L’accès au Generalife ou à l’Alcazaba n’est soumis à aucune restriction particulière.

<i>http://www.alhambra.org/fra/index.asp?secc=/alhambra/tickets/types_de_billet</i>

Si vous avez un billet matin, vous pourrez y rester toute la journée, par contre si vous avez un billet apm ou soir, vous ne pourrez pas y rentrer le matin, don cle mieux et d’avoir un billet matin !!

Bonjour Lucifer73
Merci bcp pour cette précision très utile et je comprends maintenant pourquoi il reste bien plus de places pour l’après-midi que le matin !
Y’a plus qu’à …
Cordialement .
AnJ

Bonjour Lucifer73 , merci pour votre message .
Je pars le 1er Avril et visite l’alhambra le 5 , mais je n’ai pu avoir que des billets pour l’après-midi à 17h30 . En entrant à 14 h , je pense qd même pouvoir tout visiter . Ensuite , on vadrouille en Andalousie jusqu’au 30 Avril . J’ai hâte de voir le soleil !
A mon retour , je donnerai des infos sur l’entrée à L’alhambra .
Bon voyage !

Re Bonjour Lucifer , voici ce que je viens de trouver sur ce site :

http://www.campinggranada.es/frances.html

Il faut cliquer sur Grenade , puis sur la pastille Alhambra et je lis que les billets ne sont valables que par demi- journée !!!
Si c’est vrai , il faudrait que vous arriviez plus tôt , dès l’ouverture pour être sûr de visiter au moins tous les monuments .
A quelle date êtes-vous sur le site ? Si c’est après le 5 Avril , je pourrai vous donner mon N° de tel et vous m’appelez pour en être sûre .
Je vérifie mon compte pour voir si on peut communiquer en M.P .
Cordialement .

@An-j = C’est tres gentil a vous ! merci pour le MP bien reçu :-))

Nous serons sur le site vers 8h30, nous aurons largement le temps de visiter avant pour notre vite a 12h30, a 14h nous pensons redescendre sur Grenade pour déambuler dans l’alfama, manger, boire et profiter.

Tres bonne visite a vous le 05 , nous serons a Séville

Je sous souhaite un tres tres bon voyage et photos au retour :-))

Je suis sur le point de réserver mes billets, le matin il ne reste des places qu’à 13H pour le Palacios Nazaries, si je comprends bien cela ne pose pas de problème, nous pourrons quand meme rester jusqu’à n’importe quelle heure? Merci pour votre aide

Nous venons de visiter l’Alhambra il y a quelques jours. Compte tenu de votre horaire ( 13 h palais nasrides), je vous conseille de voir avant : l’alcazaba (contrôle du billet du matin), le generalife (controle du billet du matin) puis à 13 h palais nasrides (controle strict de l’horaire): vous aurez tout le temps pour les voir, y compris en y restant l’après midi. Le palais de Charles Quint et les jardins du portal sont en acces libre.
Donc arrivez tôt et commencez peut être par visiter le generalife (excentré) puis alcazaba
Bonne visite . c’est magnifique …

Bonjour,
Je voulais savoir s’il était possible, avec une réservation à 8h30, d’arriver à 9h30? parce qu’en Espagne les horaires des repas sont plutôt décalés …8h30 ça fait tôt

Bonjour,
Si vous êtes inscrit pour 8h30 , il faut impérativement respecter cet horaire sous peine de perdre votre place aux Palais. En plus, il faut être 1/4 h avant à l’entrée des Palais et compter environ 20min aux caisses et 10 min pour atteindre les palais !!!
Donc, pour 8h30, il faut être sur place 1 petite heure avant !
Cependant, cela dépend de votre date de séjour.
Pendant les hautes saisons (vacances et fêtes), il faut être à l’heure.
Hors saison, vous pouvez tenter votre chance auprès des gardiens et leur raconter une erreur ou un pb de bus ou…pour pouvoir rentrer plus tard (ce que j’ai vu faire en Avril 2013 et accepté car il n’y avait pas bcp de monde), mais c’est un risque à prendre, ce n’est pas garanti !
Ceci dit, c’est magnifique, même sous la pluie !!!
Bonne chance !
PS : un grand bonjour à Lucifer 73 !
An-j

Merci bien!

Donc j’opte pour la visite de l’après-midi! en effet se lever à 6h du matin en vacances, même pour une visite, c’est au-dessus de mes forces.

Mais donc, ça veut dire qu’entre 8h30 et 14h, les portes sont fermées, on ne laisse rentrer personne à l’Alhambra ?

Ou j’ai mal compris ?

Cordialement,

Patrick

Bonjour,
le matin est réservé aux personnes qui ont pris un horaire de visite des Palais entre 8h et 14h. Ex: si on a une visite des Palais à 11h, tu peux entrer dès 8h ou 9 ou…,voir un monument ou 2, visiter les palais à 11h et continuer la visite des autres monuments le matin seulement (8h-14h) et tu peux rester dans les jardins extérieurs aux monuments toute la journée.
Par contre, ceux qui ont pris une visite l’a-m ne pourront pas entrer dans les jardins avant 14h. C’est ce qui nous est arrivé!
Ceci dit, une pleine demi-journée (14h-20h) est suffisante pour tout voir correctement.
N’hésitez pas à demander d’autres explications.
Bonne journée.

Bonsoir
J’ai réservé avant de lire ce forum et je me rends compte que j’ai fait une erreur! J’ai pris la visite du palais des Nasrides à 14 h pensant pouvoir arriver le matin. Dans ton courrier, tu indiques ne pouvoir entrer dans les jardins qu’à partir de 14. Comment pourrons-nous faire s’il faut entrer dans le palais à 14h précises? C’est impossible.
Merci de ta réponse car là, c’est la panique.

Bonjour,
tu as 2 solutions vu l’horaire limite entre 2 tranches:
soit tu arrives le matin vers 8h30-9h et tu visites les palais en dernier à 14h,
soit tu arrives vers 13h et tu commences par la visite des palais.
Je dis" arriver à 13h pour visiter à 14h" car il y aura beaucoup de monde à faire valider les billets pris sur internet. D’autre part, il faut faire un peu de marche à l’intérieur de l’Alhambra pour atteindre les palais et y arriver aussi un bon quart d’heure avant, car la-aussi, il y a la queue!!
Je pencherai plutôt vers la 1ère solution au cas où on t’obligerai à venir à 13h!
Par contre, pas grand’chose à faire autour de l’alhambra! il te faudra redescendre à Grenade en attendant 13h!
Rassure-toi, ça paraît très compliqué mais le personnel est accueillant et t’explique très bien et une fois à l’intérieur, c’est formidable!
Cependant, en cette période, respecte bien les horaires que je te donne.
Bon voyage.
Cordialement.
An-j

Bonjour An-j
Merci beaucoup de me rassurer.
Si j’ai bien compris, 14h est un horaire entre 2 donc on peut entrer le matin quand même? Ca m’arrange. Par contre, es-tu certaine que nous puissions entrer le matin? Lorsque j’ai réservé, 14h faisait partie du 1er créneau de l’après-midi. Je ne voudrais pas faire la queue pour rien. C’est surtout pour les enfants… Le personnel parle t-il français? Je ne parle pas espagnol.
Merci de tes réponses, après j’arrête mes questions et on verra sur place;)

Re, si 14h est considéré comme une visite de l’après-midi, alors tu ne pourras pas entrer le matin. Par contre, il faut que tu arrives sur le site à 12h30-13h, le temps de retirer tes billets. Puis tu te présentes à l’entrée du site et là, une personne te dira à quelle heure tu pourras rentrer. Vu l’horaire de 14h , tu rentreras certainement vers 13h30. Il faut ensuite 20mn à pied pour arriver jusqu’aux Palais.
A l’accueil, tu auras un plan, tu peux même en demander un autre pour les enfants!
Le personnel parle le français.
Si je peux me permettre, pensez à l’eau et goûter surtout pour les enfants car on y passe toute l’après-midi …jusqu’à 20h si on veut!
Pas de panique, facile quand on y est déjà allé, vous passerez une journée inoubliable!
Cordialement.
An-j

bonjour
Je serai à grenada en visite le 10 février. Pour visiter l alhambra dois acheter mes billet a l avance sur internet ou je peux attendre sur place? Si oui ou acheter a meilleur prix. Merci

Bonjour

En février, pas de panique, il y aura beaucoup moins de visiteurs qu’en haute saison.

Plusieurs possibilités :

1 - Vous n’avez rien réservé à l’avance, s’il y a la queue, cherchez les distributeurs automatiques de billets d’entrée, qui sont un peu cachés, à une cinquantaine de mètres des caisses principales. Il y en a plusieurs, certains sont évidents à voir, d’autres beaucoup moins, pour ceux là, il n’y a pas de file d’attente (en général, hors saison)

2 - vous réservez à l’avance par internet, mais attention, une fois, j’ai essayé la veille au soir pour le lendemain matin, cela n’avait pas fonctionné (c’était en automne)

3 - vous pouvez vous rendre la veille à n’importe quel distributeur de billets (monnaie), des agences bancaires LA CAIXA (il y a des agences absolument partout en Andalousie), et vous prenez vos billets (comme n’importe quel DAB, ils sont accessibles 24h/24h). Nous avons fait cela, à un DAB sur la côte, à 22h00, en juillet dernier, et étions à l’Alhambra, Grenade le lendemain matin.

Bon séjour

Bonjour, regarder le site

puis cliquez sur acheter maintenant .Faites une simulation pour le 10 Février et vous aurez les horaires disponibles.

Je pense qu’à cette date, il n’y aura pas de pb pour acheter sur place. Sinon, sur Internet, ce site est fiable.
Les prix sont identiques mais certains sites prennent des frais supplémentaires.
Bonne recherche!

Bonjour tout le monde

Je suis un peu inquiète, je viens d’acheter des tickets sur ticketmaster pour l’Alhambra pour le 1er juillet. Jusque là pas de souci, j’ai bien reçu la confirmation par mail, mais je me demande comment je vais faire pour les retirer, je pensais en fait pouvoir les imprimer directement, comme les tickets de train français par exemple…
Il semble qu’il faut insérer la carte de crédit dans un distributeur, or j’ai utilisé une carte virtuelle… il n’existe pas de guichet pour retirer les billets ?
Merci de me rassurer !!!

Bonjour Giel,

Merci mille fois de votre conseil, j’èspère que ça marchera pour moi !!
Par contre, nous logeons à Séville 1 semaine, et allons à Grenade une journée spécialement pour l’Alhambra ; est-il possible de retirer les billets à Séville par exemple office de tourisme ou sommes nous obligés de le faire sur le site de l’Alhambra comme vous dites ? Nous avons réservé pour l’apm donc c’est faisable je pense.
Merci encore, je vais vite aller visiter votre blog !!

Merci beaucoup Giel358

Bonjour tout le monde !

J’ai un soucis de réservation, j’ai acheté des billets pour l’Alhambra pour le 30 juillet 2015, le matin, avec visite du palais à 9h30, mais mes dates de vacances ont changé et je ne pourrais donc pas y aller ce jour-là… J’ai acheté les billets sur ticketmaster et ils disent que si il y a eu erreur sur la date ou les horaires, aucun échange ni remboursement ne sont possibles…
Suite aux messages juste au dessus, je vois qu’il est en fait possible de les revendre avec une photocopie de ma carte d’identité et de ma carte bleue !
Ce sont 2 billets “carnet joven” : carte jeune, à 20,80 au total. Si des personnes sont intéressées n’hésitez pas à me contacter, avec évidement plusieurs échanges par mail ou téléphone, ce sont des documents importants…

Je comprendrai évidement que les voyageurs préfèrent acheter directement leurs billets sur le site, mais comme ce sont des places avec un nombre limité et que les miennes ne seront juste gachées… je tente ma chance !
Je suis étudiante sage femme dans la banlieue parsienne, ce n’est que 20€ pour certains mais quand on est étudiant c’est un peu plus…

Merci d’avoir lu, et n’hésitez pas à en parler autour de vous ! :slight_smile:

Nous y allons dans quelques jours, en octobre donc. Merci de ces précisions ! je nous voyait déjà ne pas pouvoir visiter l’Alhambra ! or les 3 possibilités indiquées sont précieuses : à l’avance par internet (loupé, tout est complet pour le mois à venir quasiment !) guichets automatiques, les banques CaiXA.
Merci à ceux qui donnent les informations sur ce forum !

en septembre j’ai pu avoir des places pour le surlendemain, sans faire 3 h de queue
Notes photos Andalousie ICI

Sujets suggérés

Services voyage