Alimentation Sainte Anne

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Nous avons pris une location en mars pour une semaine.
Nous ne pourrons pas malheureusement profiter des restos du coin, du fait de notre mini budget.
Donc nous souhaiterions savoir ce qui en mars est bon marché en terme de fruits légumes et poisson.
Il me semble que des fruits peuvent se cueillir avec l’accord des propriétaires, lesquels ?
Et que pouvons faire avec tout cela sachant que nous aimerions manger “local”,
*De quoi aurions nous besoin en épices, sauces,
peut être des recettes simples ???
Merci a vous !

Bonjour, Les mangues sont en avances vous pourrez soit en acheter soit cueillir. Vous avez la papaye jaune qui se mange en fruit, verte qui se mange en légume. Les prix fluctuent beaucoup. En légumes local j’oserais dire qu’il n’y a pas de légumes mais des féculents “racines”. Dans cette catégorie vous avez les ignames, les madères. Aprés vous avez patates douces, un bon légume qui peut ne pas être trop cher et se mange à toutes les sauces c’est la christophine. Elle peut se manger crue et rapée en entrée ou cuite et coupée comme la betterave rouge et donc mangée aussi en entrée. Bonne en version farcies comme la tomate farcies ou en gratin avec des petits lardons. Igname, christophines, papayes, bananes peuvent être mangé en gratin. Vous avez la banane jaune (légumes), banane poyo qui est un peu carrée et se mange en légume, la banane figue-pomme (petite-grosse banane dessert), banane ti-fig pomme (petite banane dessert) et la banane dessert. ATTENTION ici tout ce vend au poids, salade au poids, pastéques, melon au poids. Rien n’est vendu à la pièce. Poisson vous devriez pouvoir acheter des tranches de dorade (gros poisson). La cive est beaucoup utilisée dans les plats, ainsi que le thym, persil, piment végétarien (en long et ne pique pas)

Bonjour!
qu’appelez-vous une alimentation pas chère. la cuisine antillaise est une cuisine
antillaise venant des esclaves donc de pauvres.
contactez moi je vous conseillerai si vraiment vous voulez manger local.
un kilo de poisson (à manger pour toute la famille) 10e!!! c’est cher?
en mars c’est carême, donc morue, poisson, crabe bananes vertes bananes jaunes à l’eau,gratin ,ou frites etc

A bientôt, je vous conseillerai gratuitement…

OUI !

En fait nous avons entre 150 et 200e maxi pour la semaine.
Donc les restos, il faut oublier…
Par contre les petits poissons péchés sur la plage, qq légumes du cru avec les accompagnements qui vont avec… mmm nous n’attendons que cela !
J’ai déjà récupéré qq recettes simple et pas cher, mais si vous avez des conseils… Je suis preneur !
Un grand merci a vous !
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage