Bonjojr au mois de juin prochain je pars 3 jours à Rome via Alitalia. On sera à 4 personnes avec 1 seul bagage en soute Du coup j’ai quelques petites questions.
Est ce ce je dois m’enregistrer en ligne ? Ou bien je peux le faire à Charles de Gaulle?
Au niveau du bagage en soute est ce qu’il y a une taille et des dimensions spécifiques à respecter ?
Il il va falloir que j’arrive combien d’heure avant l’heure de mon vol ?
Avez vous déjà été confronté à ALITALIA ? Pouvez vous me parler de vos expériences
merci
fredegonde2
C’est toujours mieux de s’enregistrer en ligne pour avoir sa carte d’embarquement en arrivant, surtout que pour 3 jours je suppose que vous n’avez pas de bagage en soute.
Les comptoirs d’enregistrement sont ouverts avant le départ des vols, et forcément si vous partez avec Alitalia c’est à eux qu’il faut s’adresser !
Les dimensions des bagages sont indiquées sur le site.
On préconise désormais 3 heures avant le départ du vol pour passer les contrôles de sécurité (surtout à CDG !) mais souvent 2 heures suffisent.
J’ai pris Alitalia pendant longtemps mais j’ai eu tellement de problèmes avec eux (grèves à répétition, pertes de bagages…) que je ne les prends plus. D’ailleurs mon agence de voyages m’a dit ne plus proposer cette compagnie, sauf si c’est le client qui le demande.
auroreg9743
On aura un seul bagage en soute. Je verrais sur le site pour m’enregistrer avant mais il me semble que sur le site ils dirigent sur Air France pour les enregistrements mais bon pas sur il faut que je regarde bien.
je pense que j’ai mal calculé mes horaires car mon vol c’est à 6h15 du matin va falloir sortir tôt la… en sachant que je suis à 45 minutes de l’aéroport…
Et pour Alitalia c’est ma crainte car après avoir acheté mes billets j’ai eu des échos négatifs ou mitigé j’espère vraiment que cela va bien se passer.
Merci pour les renseignements.
fredegonde4
C’est sûrement un vol en partage de code avec AF, je ne peux pas deviner. De toute façon on se présente au comptoir qui affiche le vol, il suffit de regarder sur les écrans d’affichage le n° du comptoir. La veille tu peux aller voir sur le site de CDG, ils affichent le n° du comptoir d’enregistrement, mais c’est quand même à vérifier en arrivant sur les écrans.