Bonjour
La procédure de déclaration de “motifs impérieux” qui demeurait en vigueur pour les voyageurs non-vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet est complètement supprimée pour tous les voyageurs de plus de 12 ans.
Autre allègement : La présentation d’un test antigénique ou RT-PCR négatif à l’embarquement n’est plus obligatoire pour les voyageurs de plus de 12 ans présentant un schéma vaccinal complet au départ ou à destination de la Polynésie française. Ce n’est pas le cas pour les voyageurs de plus de 12 ans non-vaccinés ou présentant un schéma incomplet qui devront se munir, soit d’un test RT-PCR de moins de 72 heures, soit d’un test antigénique de moins de 48 heures, soit d’un certificat de rétablissement
La réglementation des Etats-Unis oblige toujours l’ensemble des voyageurs en transit par Los Angeles ou San Francisco à réaliser un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24 heures avant embarquement. Les tests demeurent donc obligatoires de facto pour tous les vols à destination de la France transitant par les Etats-Unis.
Sur ATN le port du masque n’est plus obligatoire à bord des avions à destination de Los Angeles ou de Paris, à partir du 16 mai 2022.
Bonne journée
christian