Bonjour
je recherche la meilleure façon d’aller depuis Paris à Amorgos en juillet ( prix, durée, assurance que le bateau circule entre les îles meme en cas de grand vent…)
a votre avis , quelle est la meilleure option ? Santorin, Mykonos, Naxos ? Different a l’aller et au retour ?
un grand merci à vous tous.
Et merci pour l’aide apportée lors de précédents séjours : sifnos, serifos, ithaque …
Bonjour
Il n’y aucune assurance que le bateau circule. S’il y a du vent, la circulation est interrompue pour TOUS les bateaux. Mais rassurez vous en juillet c’est rare.
Depuis Paris vous pouvez en effet atterrir à Mykonos ou Santorin. Mais faites attention car si les prix des vols peuvent etre intéressants, après il faut ajouter le prix d’une nuit à Santorin ou Mykonos et cela coute cher donc l’économie réalisée sur le billet d’avion sera mise dans la nuit d’hotel.
Pour les vols Paris-Mykonos ou Paris-Santorin voir sur VOlotea, Easyjet, Transavia.
Sinon regardez un Paris-Athenes puis un Athenes Amorgos en bateau.
Horaires et pris des bateaux sur www.ferryhopper.com
Bonjour,
Sans doute devriez vous regarder les prix des vols sur les comparateurs et ensuite réserver auprès de la compagnie qui vous proposera les meilleurs prix !
Pour les trajets bateau, là encore regardez ferryhopper.gr pour les prix et les temps de transport !
Ensuite, l’assurance que le mauvais temps ne troublera pas votre voyage à moins d’être dans le secret des dieux personne ne peut le prévoir !
Heureusement les pilotes d’avion ou capitaines de ferry, gens sensés et responsables, préférent un retard ou une annulation plutôt que de mettre la vie de leurs passagers en jeu !
Cordialement
Merci Caroline,
De et vers le Piree semble long et fatiguant.
Et que pensez vous de passer par Naxos ?
Oui Taxidi vous avez tout à fait raison
la solution est donc d’anticiper si mauvais temps et quitter Amorgos un peu plus tôt que prévu pour prendre l’avion.
merci
Pour Naxos il n’y a pas de vol direct depuis Paris. Donc il faut faire Paris-Athenes-Naxos… trop compliqué…
Et je viens de regarder les prix pour mes dates ! Ils sont délirants !!!
Oui ça ne m’étonne pas… mais meme sur du Paris Athenes les prix sont délirants. Cette année tout le monde va en Grèce j’ai l’impression et les prix s’en ressentent énormément.
Aie Je croyais que c’etait Le Portugal qui avait la côte
Bonjour
A quelles dates , comptez vous vous rendre sur Amorgos ???
Merci
Du samedi 14 juillet au dimanche 29.
possible de partir le vendredi 13 si besoin et/ou revenir le lundi 30
Bonjour
Regardez sur Lufthansa …vous avez souvent une escale en Allemagne mais vous arrivez très très tôt le matin sur Santorin d’ où une nuit d hôtel évitée et repartez idem très très tôt le matin …mais passez directement par la compagnie pas par des sites revendeurs c’ est une piste …pour les bateaux , en 1h15 1h30 vs pouvez faire santorin amorgos suivant les jours et heures …c est une piste
Merci yassou
je regarde
Je viens de regarder Paris Thira sur Lufthansa mais nettement plus cher que Transavia direct en fait
en fait c’est le plus simple et le plus rapide … pas forcément le moins cher mais quand on fait le calcul avec d’autres compagnies suivant les heures il faut rajouter des nuits d’hôtel et l’addition monte rapidement … quand je vais à Amorgos et Koufonissi , je pars avec Transavia puis le Seajet et il m’arrivait de prendre le Skopelitis le dimanche uniquement ( petit bateau mythique , pas cher ) mais assurera t il encore les traversées ??? il devait stopper en Octobre 2017 mais en Février il naviguait encore …pour l’instant aucun horaire .
Bonne soirée
Bonjour
alors moi je vais à amorgos en septembre , j’ai pris transavia pour athenes , je passe la nuit au Pirée et je prends le high speed d’hellenicseaways le matin à 7 h15 arrivée à 13h à katapola .
la réservation pour le ferry se fait facilement et on peut imprimer son billet directement de chez soi. Ça évite de trop chercher sur le port .
voila, j’ai été plusieurs fois à amorgos et c’est une île superbe avec plein de chemins de randonnée .