Je vais séjourner sur PLAYA DEL CARMEN pendant une dizaine de jours fin mars, et je souhaite aller deux jours à BACALAR et prendre une chambre d’hotel pour une nuit.
Je pense y aller en bus car je cherche le moyen le moins couteux pour y aller. Arrivé à BACALAR, a t’on besoin d’une voiture ou tout est accessible ?
Je voudrai me balader sur la lagune, faire du kayak, me baigner dans eaux turquoises etc…
Je cherche toutes infos utiles.
Je vous remercie pour vos expériences et vos précieux conseils.
Anonyme2
Bonjour, je suis partie dans le Yucatan et Quintana Roo en janvier 2022. Bacalar a été la meilleure expérience que j’ai eu au Mexique (en + des cenotes).
La ville est petite, je crois même qu’il n’y a pas de taxi là bas. La seule activité est le lagon, il n’y a pas de cenote ou site archéologique à visiter aux alentours. L’accès au lagon passe principalement par les hôtels (d’où l’intérêt d’en prendre un avec un ponton). Sinon il existe des pontons gratuits, mais ils peuvent être vite remplis. Nous étions dans l’hôtel Xcabal, INCROYABLE. Vue sur lagon, des kayaks à disposition gratuitement. Il n’est pas dans le centre de Bacalar en revanche…
Pour visiter le canal des pirates je te conseille de partir du centre ville, prendre une location de kayak et traverser de cette façon. Les bateaux à touristes sont souvent blindés et ça t’empêchera de naviguer à ton rythme et où tu veux. Nous avons fait une mini croisière en voilier (pour ne pas polluer), avec Colibri Sailing. Les prix sont plus élevés qu’un bateau basic. Mais la visite est privée, ils proposent des fruits, guacamol et bières à volonté. C’est très reposant. Los rapidos c’est aussi à voir, l’entrée est payante mais tu peux y rester la journée. Mange avant car ce qu’il propose n’est pas terrible. Nécessite un transport pour y accéder car ce n’est pas en centre ville.Los cocoalitos, je n’ai pas aimé personnellement. Un terrain d’herbe avec des structures pour enfants, le site ne protège pas les coraux (dont j’ai oublié le nom). On se serait cru à la piscine municipale.
Les deux cenotes dans le lagon sont protégées, on ne peut pas s’y baigner. Elles sont visibles en bateau. En centre ville les deux restaus que je recommande sont El Manati et Mr Tacos. Pas cher et très bon!
framboise263
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et pour ces précieuses informations.
Pourrait on échanger en message privé ? Je ne trouve pas la fonction ?
bastien.r4
𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐕𝐄𝐙 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐀𝐔 𝐌𝐄𝐗𝐈𝐐𝐔𝐄 !
Après 1 mois de Roadtrip au Mexique, j’ai répertorié sur une carte Maps tous les endroits que nous avions fait. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les villes à visiter, les cenotes, les plages, les cités mayas et les restaurants…
Il y a dans cette carte de nombreux endroits que nous avons fait à Bacalar, n’hésitez pas à regarder.