Aller à Cuba depuis les États Unis

Forum Cuba

Bonjour,

Merci de votre réponse ! En passant un WE à Mexico city, puis en continuant vers Cuba avant de retourner en France, plus de soucis ?

Bonjour,

Je suis actuellement en échange aux USA jusqu’à mi mai avec un visa J-1.
J’ai vu que l’UCPA proposait un séjour en mai avant mon retour en France.
Ayant déjà mon billet de retour de Chicago je souhaitais savoir s’il m’était possible d’aller à Cuba pour le voyage UCPA puis de revenir aux US pour rentrer en France. Il existe des vols NY / La Havane

Merci par avance,

P

Bonjour je suis titulaire d’un visa J1 car j’étudie à NYC et je souhaite me rendre à Cuba, que dois-je faire comme démarches svp?
Une fois sur place puis-je rentrer directement depuis La Havane jusqu’à Paris? Merci pour votre aide.

se rendre a Cuba pour y faire du tourisme est une infraction à la loi américaine, pouvant entrainer la résiliation immédiate de votre visa de séjour aux US

ok, vous allez faire un mensonge et habiller votre séjour d’un autre motif !

et si l’officier d’immigration est mal luné il se passe quoi ?

passez par un pays tiers, vous ne serez alors pas en contradiction avec les textes OFAC

Comme indiqué au dessus, je ne compte pas retourner aux USA après Cuba. Je demande si je peux me rendre des USA à Cuba puis rentrer directement de Cuba à Paris sans problème?

le problème est simple : on est fichés à vie comme ayant rejoint Cuba au départ des USA, ce qui est interdit

bien sur ce ne sera pas détecté tout de suite… mais faites confiance aux USA pour conserver l’info longtemps

après, le risque c est vous qui le prennez et personne d’autre

a vous d’évaluer, pour vos futures études ou vie pro… sa juste valeur

personne ne peut le faire pour vous

nb : la loi va changer (dans le sens d’un durcissement indubitable) début mai 2019

Bonjour,

je pense que vous êtes durs dans vos propos. Je suis actuellement aux USA avec un visa J-1 et je pars à Cuba en fin de semaine. Je reviens aux USA pour quelques jours avant de rentrer à paris.
Mon université sponsor aux US n’a pas émis d’avis négatif concernant ce voyage. Lambassade de France à Chicago m’a indiqué qu’à mon retour aux USA seule l’immigration serait à même de me laisser rentrer sur le territoire. Il y a un avion toutes les 3 h en partance des USA pour Cuba. Je pense que personnellement ils ont d’autres préoccupation que des étudiants allant dans de brillantes universités américaines et voyageant un peu.
N’effrayez pas les personnes avec vos propos. Donnez seulement des faits prouvés avant de vous aventurer dans des discernements douteux

bien à vous

Pierre

chacun analyse le fait de ‘‘violer’’ une loi américaine a sa manière… un délit reste un délit
le texte OFAC est clair et sans ambiguité… et il va se durcir sous peu

je suis d accord sur le fait que les problèmes lors d’une nouvelle entrée aux USA de gens s’étant rendus à Cuba sont rarissimes

il s’agit néanmoins d’un délit et votre analyse et la mienne ( famille en France, à Cuba… et en Floride) diffèrent sur ce sujet

de toute manière je crains fort que la nouvelle réglementation devant entrer en vigueur aujourd’hui mette tout le monde d’accord, dans le mauvais sens hélas

désolé, on ne joue pas sa carrière et ses études sur les peut être de l’analyse de la loi US

ou c’est permis… ou cela ne l’est pas

comme mentionné auparavant… a vous de juger

reglementation officielle 11/2017 (en vigueur à ce jour) nous sommes tous deux bilingues et aptes a en saisir les propos

des faits, pas des on dit…

https://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/Programs/Documents/cuba_faqs_new.pdf

vous me confirmez que je peux acheter ma carte de tourisme pour cuba de l’aéroport de fort lauderdale sans soucis au dernier Moment ? Je suis en escale aux États Unis pour 3 heures avant de reembarquer pour cuba
Merci !

Bonjour Pierre, étant en J1 à NYC je compte me rendre à Cuba en fin de moi puis rentrer directement depuis Cuba à Paris, comment s’est déroulé votre séjour? VOus confirmez qu’il n’y a aucun soucis?

Merci beaucoup!

Bonjour à tous,

je suis desole de ne pas avoir répondu avant étant donné que l’acces au wifi était limité à Cuba.
Pour ma part le voyage s’est extrêmement bien déroulé. J’avais acheté ma carte touriste lors de mon Check in et je l’ai récupéré lors du boarding à Atlanta.
J’avais coché le motif éducation et lors de mon retour à Miami personne ne m’a rien demandé.

Partez serein,

bien à vous

pierre

Hello ! J’ai donc été à cuba en partant du Nicaragua avec escale à fort lauderdale aux États Unis. La carte de tourisme ROSE est bien indispensable même si nous sommes francais. Du moment qu’on pose un pied sur le sol américain Meme’ pour 2 heures d’escales on doit présenter cette carte. La bonne nouvelle c’est qu’il ny a aucun soucis à l’achèter directement à l’aéroport aux États Unis avant d’embarquer pour cuba , la moins bonne c’est que ça coûte 75$ ! Voilà le mystère resolu

Le consulat de cuba a Paris dit qu’il faut un affidavit de l’ambassade Americaine Les reponses sont contradictoires
Comment s’assurer qu’on peut acheter une carte de tourisme a l’aeroport americain ?

Je vous le confirme car je l’ai fait moi même au mois de juin, je venais du Nicaragua et faisait escale aux États Unis. Il y a un stand avant d’accéder à l’embarquement. C’est 75 dollars par contre…

merci d’avoir repondu .
quel motif avezvous donne ,s’il vous plait ?

Jai mis “aide à la population” étant donné que je dormais dans les casas particulares j’ai pensé que c’était une forme d’aide… puisque les autres motifs ne me parlaient pas plus :confused: à croire que letourisme n’en n’est pas un …

merci pour votre reponse
45 est un c…

Auriez vous la gentillesse de me telephoner - si vous etes en France .J’aimerais avoir des precisions sur la carte de tourisme,achetee a l’aeroport de Miami
0142240525

la carte de tourisme destinée à l arrivée a Cuba pour les vols en provenance des USA et a fond rose (par opposition à la ‘‘notre’’ à fond gris vert)

elle se vend exclusivement (de trois a quatre fois plus cher que la carte européenne) a l embarquement dans les aéroports américains, compter de 75 a 100 dollars pour les compagnies qui abusent

voila les deux, de la part de quelqu’un qui a été (justement) obligé de racheter la bonne…

pour le motif : tourisme c’ est interdit par Trump… religion ou support au peuple cubain peuvent marcher

Donc on l’achete au comptoir de la compagnie aerienne?? .A A demande $100 .

Oui au comptoir, les prix dépendent certainement des compagnies utilisées, moi je l’ai payé moins cher

merci

exact il suffit de cocher " aide au peuple Cubain et de payer $100.aucune question posee soit au depart,soit au retour .

merci de votre aide .En effet il suffit de cocher " aide au peuple Cubain " et de payer$100.
Aucune question posee au depart ni au retour .
Merci

aucun controle au retour USA, parfait ! reste néanmoins que ce mensonge pour fronder et contourner la loi US est archivé à vie !

avec Trump on ne sait jamais, tout peut un jour servir contre vous…

tellement plus simple de ne pas prendre un vol direct

Sujets suggérés

Services voyage