je pense me rendre à Miami l’anne prochaine, et depuis Miami je voudrais faire un aller retour pour 2 jours à La Havane.
Cependant je sais qu’il y a des restrictions malgré la fin de de l’embargo y’a aller depuis les États Unis.
Quelqu’un saurait-il si l’on peut s’y rendre sans soucis pour des raisons touristiques depuis les usa ?
Merci beaucoup !
zerta20052
Bonjour,
L’illuminé à la tête des USA est en train de modifier les règles de voyage des USA vers Cuba.
Est ce que cela concernera les non américains ?
il est peut être trop tôt pour répondre à votre demande.
viajecuba3
1 il n y a jamais eu de fin de l’embargo, ce sont des racontars de journalistes, Trump n’a fait que resserrer la vis d un cran
2 les français au départ des USA sont soumis aux memes règles que les américains, tourisme interdit
3 se rendre a Cuba depuis les USA c est faire, obligatoirement, français ou pas, une déclaration mensongère
4 elle est archivée à vie
ensuite chacun fait comme il le sent
morgane-9714
Bonjour, j’ai réservé un A/R Fort Lauderdale/La Havane, sans connaitre cette problématique de licence… Savez vous si depuis début novembre les choses ont changé par rapport à tout ce qui a été dit? puisqu’apparemment Trump aurait durci les modalités début novembre…
Y en a t il qui ont voyagé à Cuba depuis les USA depuis??
Ca me rassurerait un peu! je comptais cocher la case religion, au vu de ce que j’ai pu lire.
Si j’avais su ça avant, je me serais gardée de prendre une escale aux USA
Merci!
canario185
Bonjour,
non on je n’ai pas de nouvelles mais je ne crois pas que ça que cela ait beaucoup changé au niveau du déclarations … je m’en renseignerai et je vous tiendrai au courant pour toute information mais je pense que votre démarche me paraît faisable, sans vouloir m’avancer sur ce que je n’en connais pas tant !
sysy19616
Il faut cocher ´echange culturel’ ou synonyme de la part de personnes que j’ai connues. Ensuite a l’aeroport il m’edt arrive de voir ´fort laudertalé supprime, peut etre peu de voyageurs ? Pour l’instant aucun changement pour venir ici. Les derniers americains rencontres il y a 3 semaines venus de californie disent que trump ne fait pour l’instant que du bla bla mais a voir pour le futur
silverstone7
Bonjour,
Je relance cette discussion car je vais voyager à Cuba la semaine prochaine. Je pars de Toronto sans passer par les États-Unis à l’aller. J’ai un visa J-1 pour les États-Unis où j’habite actuellement pour mes études. Au retour, j’ai un vol direct La Havane-NY via United et j’ai sélectionné « soutien au peuple cubain » comme motif. Pensez-vous que je risque de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire américain ? Ai-je intêrêt à réunir des « preuves » de mon séjour pour montrer à la douanequ’il n’était pas touristique ?
Merci d’avance pour votre aide
julfol8
Bonjour
j’ai acheté un ticket pour faire New york- la havane en avril, sans savoir que c’était touchy pour qu’on me laisse partir !
Avez-vous eu des problèmes aux douanes finalement ?
merci
silverstone9
Bonjour,
Il n’y a pas de problème pour faire Cuba-US, on ne m’a posé aucune question à la douane. Par contre, faire US-Cuba est plus compliqué de ce qu’on m’a dit… Je suis passée par le Canada à l’aller donc je ńai pas eu ce souci
Bon courage en tout cas!
viajecuba10
sage décision : l’époque Obama est belle et bien terminée, la période Trump/Netanyahou sera bien moins ‘‘cool’’ vis à vis de Cuba que les 8 ans du double mandat démocrate
isabellecuba11
Bonjour,
n’hésitez pas il n’y a aucuns problèmes à faire le voyage USA Cuba. Je l’ai fait en décembre depuis Miami en cochant le motif religieux et c’est tout. Il faut acheter son Visa (appelé carte touristique ! ) à l’aéroport d’embarquement aux USA.
Toute cette confusion est entretenue par le même individu un papy pensionné qui passe son temps sur le net à répendre des propos antisémites, racistes et anxiogènes et qui sévit sur les nombreux forums et dont il se fait régulièrement éjecter. Il vient de se faire bannir du site JeparsaCuba qui est une référence en la matière pour organiser son voyage à Cuba.
Pauvre individu !
Partez tranquille il n’y a absolument aucuns problèmes .
Haha merci !
vous avez fini de me convaincre
bonne journée
chavitomiamor13
Bonjour,
Ca illustre quoi les photos ?
Une détection incendie et une vidéo surveillance…
Vidéo surveillance qui par ailleurs et en plein essor à Cuba. Les jineteros n’ont qu’à bien se tenir…
Hasta pronto.
chavitomiamor
viajecuba14
certains voyageurs peuvent circuler librement entre les USA et Cuba car ils rentrent (et c est le cas de la forumiste ayant publié les photos…) dans le cadre du rapprochement familial
si j’ai bien suivi ses messages celle ci est le conjoint d’un cubain d’origine africaine et sa belle famille vit dans l’ Oriente
cela permet donc de rentrer dans le cadre des douze autorisations OFAC
pour le reste des touristes le problème reste intact : mensonge et fausse déclaration de rigueur
raymondlebaroudeur15
Nos copains viennent de faire la voyage en Janvier 2018 Miami La Havane sans probleme !
Il faut acheter la carte de tourisme dans l’aeroport ;elle est plus couteuse qu’en France (environ 100 dollars quand même !)
Personnellement nous avons notre billet vol direct pour aller de La havane à Miami en fin Mars 18 pour la 2eme fois et cela se passera bien
raymondlebaroudeur16
Nos copains viennent de faire la voyage en Janvier 2018 Miami La Havane sans probleme !
Il faut acheter la carte de tourisme dans l’aeroport ;elle est plus couteuse qu’en France (environ 100 dollars quand même !)
Personnellement nous avons notre billet vol direct pour aller de La havane à Miami en fin Mars 18 pour la 2eme fois et cela se passera bien
viajecuba17
soyons clairs :
il n’y a aucun problème tant que votre mensonge, car mensonge il y a obligatoirement (dans une déclaration sous serment, ce qui se nomme un affidavit en anglais) n’est pas contesté
en cas de controle ultérieur, rarissime mais toujours possible, l’entrée aux US peut être refusée pour avoir commis un délit (et oui, c’en est un)
donc ce n’est pas anodin de frauder aux USA de Trump
Anonyme18
Bonjour,
Comment s’est Passe votre voyage?
Je pars également de Toronto pour aller à Varadero et fait un retour aux États-Unis.
Pouvez-vous m’en dire plus?
Avez-vous eu besoin d’une carte pour rentrer sur el territoire cubain également?
julfol19
Bonjour
nous allons finalement modifier notre billet pour passer par le canada et arriver à Holguin au lieu de la Havane
Je n’ai pas réussi à être sûr qu’avec un vol avec escale les américains peuvent voir que nous allons à Cuba et nous embêter de la même manière…
Si le premier vol en partance de new york et le canada et la destination finale cuba, nous demande-t-on de remplir la affidavit ?
merci encore !
cindy97420
Bonjour nous allons aux Bahamas le 13 juillet 2018 ensuite nous faisons escale à Miami avant de nous rendre à Cuba le 16 juillet 2018. Où doit-on faire notre demande de carte touristique pour Cuba à l’aeroport de miami ou au consulat de Cuba à Paris ?
Je vous remercie.
cindy97421
Bonjour nous allons aux Bahamas le 13 juillet 2018 ensuite nous faisons escale à Miami avant de nous rendre à Cuba le 16 juillet 2018. Où doit-on faire notre demande de carte touristique pour Cuba à l’aeroport de miami ou au consulat de Cuba à Paris ?
Je vous remercie.
viajecuba22
le voyage depuis les US vers Cuba pour des motifs touristiques est interdit par la loi , quelle que soit votre nationalité !
il faudra donc mentir et déclarer un motif différent sur un formulaire informatique représentant une déclaration sur l’honneur, ce que l’on nomme un affidavit : cocher une croix le fait mais il faut etre conscient qu’il s agit d’une fausse déclaration
seules les cartes de tourisme de couleur rose, vendues hors de prix aux aéroports US (deux a trois fois le prix européen) permettent de débarquer a Cuba sur un vol provenant des US
elle vous sera vendue à l’embarquement, donc
raymondlebaroudeur23
Il faut acheter la carte de tourisme dans l’aéroport comme indiqué plus haut dans les échanges de ce forum .Si je me souviens bien le cout par personne est proche de 100 dollars /personne au lieu de 30 E en France !
cindy97424
Merci de votre réponse
Anonyme25
Bonjour
Je souhaitais faire à peu près le même trajet été 2019, paris miami puis cuba, retour à Miami et Paris. J’ai appelé l’ambassade cubaine à Paris et américaine à Paris et tous deux m’ont confirmé que c’était compliqué mais pas infaisable.
En particulier l’ambassage cubaine qui m’a informé qu’il fallait acheter la carte touristique ET les vols pour Cuba sur le sol américain pour aller à Cuba!! Soit à l’aéroport, “Raymondlebaroudeur” a raison. .
Trop compliqué, car en cas de souci pour l’obtention du visa ou des vols à l’aéroport de Miami pour Cuba, compliqué d’annuler les réservations airbnb à Cuba faites à l’avance à Paris.
J’ai préféré reporter Miami. D’autant plus que nous sommes en famille.
Nos amis vivant à Los Angeles et devant nous rejoindre nous ont confirmé qu’il leur fallait produire un document hyper détaillé de leur visite à Cuba, et que cela pouvait être refusé, dixit leur agence de voyage. Peut être que cela changera d’ici l’été 2019.
g.bob26
Bon c’est parti … dans 23 jours…
Direction Miami 4 jours, puis la Louisiane 8 jours enfin Cuba 9 jours.
Seul peit changement que j’ai fais, de la Louisiane à Cuba je passe par Cancun (Mexique).
Ce n’est pas un transfert, je m’arrête 3 heures à Cancun et je repars sur Cuba, comme ça je ne viens pas directement des Etats-unis !
Je mettrai dès mon retour … enfin si je rentre un commentaire sur les détails de mon vol, carte touristique et autres.
G.Bob
nim2127
bonjour,
je dois prendre un vol dans l’autre sens ( varadero ou havane) vers miami
est ce que ca pose probléme si je ne rentre pas dans la case des 12 motifs?
calibra8028
In n’a aucun vol qui par de Varadero ver Miami.
CALIBRA80
nim2129
Si américan air lines
Mais c’était plus global genre de la Havane aux usa par exemples
Est ce qu c’est les mêmes restrictions a savoir rentrer dans les 12 cases
ginitess30
Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un voyage de quasiment 3 semaines entre Miami et Cuba.
Nous n’avons eu aucun problème pour nous rendre à Cuba depuis les USA.
Avec Delta Airline, le visa coûte 50 dollars par personne. Il faut simplement remplir un petit papier et le tour est joué. Au cas où, nous avions réservé que des casa particular à Cuba, histoire de “prouver” que nous venions bien aider le peuple cubain. Mais personne ne nous a rien demandé.
Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre voyage, ça vous donner peut être des idées!
Bon voyage et profitez bien https://www.lapetitetouriste.fr/sections/floride-cuba/posts/floride-cuba-infos-pratiques
g.bob31
Franchement c’était trop cool !
Allez pour les infos, donc en passant par Cancun, franchement aucun problème et aucune question. Visa acheté directement à l’aéroport de Cancun (25$ / personne) en 5 minutes chrono pour mon épouse et moi, du personnel se trouve avant la douane pour vous établir le visa. Compagnie aérienne AéroMexico excellente.
blustar32
Bonjour, je voulais aussi parler de ça, mais moi je fais paris nyc (quelques jours), puis nyc mexique, puis mexique havane, puis havane paris :
1/ à la frontiere usa est ce que je peux leur raconter mon trip entier (touristique) ?
2/ besoin de deux visas je crois, l esta pour usa et le visa (60e) pour cuba c’est ça ? quelles demarches faire de paris si vous savez ?
3/ comment faire pour passer de mexique a cuba puis cuba paris ? sans que les usa bloque car j’aurais tout dans mon passeport ?
Merci d’avance pour votre aide !! belle journée
A.
camille-tolon33
Bonjour avec mon copin nous nous rendons a Cuba en Mars. Nous Parton de Los Angeles puis nous avons une escale a Panama de 2h et repartons a Cuba.
Je dois faire les visa a Los Angeles ?
g.bob34
il n’y a pas d’interrogatoire à la douane !! Mais bien sur si toutefois on vous demande le mieux à toujours été de dire la vérité.
L’esta vous faites ca de votre ordinateur chez vous, ca coûte 14$ et c’est tout attention aux sites d’arnaques. (le vrai site : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection )
Ensuite quand vous repartez de Cancun vers Cuba, vous prennez votre visa pour Cuba à l’aéroport de Cancun juste avant la douane, vous demandez ax hôtesses elles vous guideront.
Cela coûte 25$ par personne et ca prends 5 minutes.
Vouas aurez quoi dans votre passeport !! … arrêtez les névroses et autres
g.bob35
Bonjour
C’est une escale ou un transit ?
journeywithcecile36
Bonjour,
Je souhaite voyager à Cuba au départ des USA (vol direct Miami vers La Havane). J’ai sélectionné “Aide au peuple cubain” comme motif de voyage.
Savez-vous combien de jours je rester visiter Cuba (nombre de jours entre le vol aller et le vol retour) ? Je souhaite rester 14 jours.
En cas de question, quelles “preuves” je peux fournir ?
Si vous avez déjà fait ce voyage, je suis preneuse de toutes vos autres infos !
Merci pour votre aide !
Cécile
nim2137
Perso dans l’autre sens cuba vers usa
aucune question posée
viajecuba38
l’embargo décidé par Trump et Netanyahou et le durcissement des lois ne visent que les voyages US vers Cuba ou le tourisme est, purement et simplement, interdit
dans la pratique peu de questions sont posées, dans quelque sens que ce soit et les refus sont rarissimes…
reste, toujours à prendre en compte pour un besoin futur de green card ou visa etudiant ou travail, que le mensonge sur les motifs de la visite est archivé !
la chance est donc minime, mais réelle, que les américains, s’ils continuent dans la logique Trump actuelle, vous demandent des comptes sur ce que vous alliez faire a Cuba… il y a x années
patrick199139
Bonjour, Après avoir consulté les messages précédents, je préfère m’assurer que je ne rencontrerais pas de problème dans ma situation. Après un échange universitaire en cours aux USA avec le visa J-1, on souhaite passer par Cuba avant de retourner en France. On ferait donc USA -> Cuba -> France. Par ailleurs nous serions susceptibles de transiter par le Mexique, car notre aéroport de départ est Dallas, mais pas de sortie de l’aéroport à priori. Au niveau du motif ce serait un “soutien au peuple cubain”. Pouvons nous rencontrer des difficultés lors de notre voyage ? Y-a-t’il de nouvelles procédures à respecter ? Quels risques ? Merci beaucoup d’avance !
viajecuba40
mentir au gouvernement US (le tourisme est totalement interdit) en séjournant sur leur territoire avec un visa d’ études ?
est ce bien raisonnable ?
le risque n’est pas lors du voyage… mais du retour, tot ou tard, aux USA
et si ils refusent (ils en ont parfaitement le droit) l’entrée, on fait quoi ?