Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est allé à Mrauk-U et dans l’Arakan ces dernières semaines ? Est-il possible d’y voyager tranquillement ?
Merci pour vos tuyaux.
Claudio
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est allé à Mrauk-U et dans l’Arakan ces dernières semaines ? Est-il possible d’y voyager tranquillement ?
Merci pour vos tuyaux.
Claudio
Une dame à l’ambassade vient de me dire qu’il n’est possible d’y aller qu’en voyage organisé, mais elle n’avait pas beaucoup de renseignements sur le sujet. Elle m’a expliqué que malgré sa nationalité, elle n’a pas pu s’y rendre seule la dernière fois qu’elle a voulu y aller. Mais il me semble que les choses se sont simplifiées depuis Juin.
J’aimerais y aller en décembre, ça m’intéresse que tu me donnes des retours si tu en as.
Laurent
je pars en oct-nov et je compte y aller (en sachant que ce ne sera peut-être pas possible) je téléphonerais à l’ambassade avant de partir mais ça change tellement vite… je demanderai aussi en fin de voyage pour éventuellement tenter, je vous dirais en rentrant !
Super, merci! Vous rentrez quand, exactement? (je pars de la France le 29 novembre)
[quote]
Super, merci! Vous rentrez quand, exactement? (je pars de la France le 29 novembre](/citation]
on va donc se croiser car je rentre le 28.11 ! je vous répondrai donc au plus vite et si possible de là bas avant de rentrer
Ca serait super si vous pouviez faire ça!
Merci!
je voulais terminer par cette destination mais renseignements pris sur place je veux dire ici en birmanie), impossible à ce jour, c’est fermé aux étrangers,
peut-être que d’ici là pour vous cela aura changé ?
bon voyage tout de même
Dommage, ça m’aurait bcp plus, ça a l’air super joli…
Nous venons de rentrer d’un voyage de 3 semaines nous avons été à Mrauk-U c’est très façile en principe il faut dormir une nuit à Sitwe hotels pas terribles le lendemain matin il y a des bateaux qui mettent entre 3h et 6h selon qu’ils sont du gouvernement ou “privé” le voyage est très beau. Sur place nous avons passé trois nuits mais deux sont suffisants l’endroit est superbe et le touristes peu nombreux. Nous avons fait une excursion dans les villages Chan, vous remontez une rivière et visitez deux villages ou se trouvent encore les dernières femmes tatouées. Elles sont charmantes et sont ravies d’avoir de la visite.
Super nouvelle! (sauf si ça vient juste de changer)
Quels sont les prix des bateaux? (j’ai vu quelque part que les bateaux privés coutaient environ 150 euros)Du coup,vous aviez réservé votre hotel à Sittwe et Mrauk’U à l’avance ou bien vous avez vu sur place?
Je pense rester un peu plus longtemps que ça, pour pouvoir faire des photos et apprendre à connaître quelques personnes là-bas
Le prix dépend du type de bateau disponible ce jour là à l’aller nous avons payer 10€ au retour il n’y avait qu’un fast boat le prix était de 25€ (prix pour les étrangers!) Pour le prix vous recevez une bouteille d’eau
Trois nuits sont suffisantes car le site n’est vraiment pas grand vous pouvez louer des vélos tout près de la jetée 1000 kyats. Nous avions réservé l’hôtel à l’avance mais ce n’est pas vraiment nécessaire car les hôtels étaient vides. Nous étions 6 touristes sur le bâteau à l’aller et au retour.
Enjoy Mrauk-U
Bonjour,
C’est une très bonne nouvelle de savoir que l’on peut retourner sur Mrauk-U
C’est notre 5 ème voyage en Birmanie et nous n’avons toujours pas réussi à y aller !!!
Si je comprends bien il est maintenant possible d’y aller seul, sans être obligé de prendre un guide ?
Pouvez-vous m’indiquer le prix de l’avion qui fait le trajet Rangoon-Sitwe ? Avec quelle compagnie aérienne ?
Merci d’avance pour vos réponses
Claude MINNE
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Ngapali et nous avons reserve un billet d’avion pour Sittwe pour 83 US par personne avec KBZ.
Nous avons telephone a l’ambassade de France a Yangon qui deconseille formellement la region de l’Arakan aux touristes. Il y a encore eu des heurts entre Bouddhistes et Musulmans au mois de septembre pour une histoire de viol (je crois).
A priori le voyage vers Mrauk U est autorise par le gouvernement birman. Je me dit que les militaires n’ont pas interet a laisser partir les occidentaux dans des regions ou les touristes pourraient se faire prendre a partie par la foule. Cela serait tres mauvais pour le tourisme et le business surtout apres les recents attentats a la bombe (1 mort a Yangon dans un hotel de luxe).
Sans doute qu’il y a un risque d’aller jusqu’a Mrauk U mais d’apres d’autres messages dans cette discussion, cela semble raisonnablement possible, tout en sachant que les choses peuvent changer tres vite.
Salut
Claudio
La compagnie dépend du jour, nous avons pris Air Bagan et BKZ. Je ne connais pas exactement le prix car nous avons fait Heho Yangoon -Yangoon Sittwe. Pour les billets d’avion nous avons fait appel à l’agence Gulliver à Yangoon ils sont parfaits.
Nous étions seuls sans guide il y avait plusieurs touristes comme nous sur le bâteau. Nous n’avons eu aucun problème la population est charmante, peut-être un peu moins accueillante à Sittwe.
Bonne préparation.
bonsoir,
en effet, nous étions en Birmanie encore la semaine dernière et là ce n’était pas possible d’y aller, l’ambassade avait dit également la même chose avant de partir, et sur place, nous avons pris nos renseignements juste avant le jour J pour savoir ce qu’il en était : fermée aux touristes…
quant sera t-il dans quelques jours ? affaire à suivre mais pour nous ce sera une autre fois j’espère bien revenir !
bon voyage
cordialement
Bonjour je suis de retour a yangoon a pres avoir passer une semaine a Mrauk…j ai eu aucun souci pour y aller il ya eu des conflits la semaine passe a sittwe et quand j etais a mrauk j ai entendu dire qu il refermait la region(fausse rumeur!!! je ne sais pas) j ai eu aucun souci …j y suis allee par voie terrestre a l aller 18h de bus de yangoon a taungok ensuite 10h de bateau jusqu a sittwe et ensuite 6 h de bateau pour atteindre cette ville magique pour ma part…au retour j ai prit un avion de sittwe par ce que enfaite a sittwe c est tres complique pour ce loger et tres chere pas beaucoup d hotels qui ont la licence pour accueillir les touristes et les 3/4 qui peuvent accueillir sont pour mon budget hors de prix en plus tout etait complet un peu galere j ai trouve et au retour j ai pris direct un avion en revenant du bateau ca me revenait pratiquement au meme prix qu une chambre d hotel air kbz est a bon prix par contre a reserve par internet quand vous avez une bonne conncetion ce qui n etait pas du tout les cas dans cette region.si vous voulez plus de renseignements sur les jours des bateaux et prix envoyer moi un mail (par contre j ne vait pas souvent sur le net vue la lenteur) je conseil d y aller c est vraiment sympa et pas touristiques pour le moment
C’est pas très clair sur le site de http://www.myanmartourism.org/gl/gl-info.htmmais il semblerait que ça soit possible de se rendre à Mrauk U si on demande une autorisation. A voir si c’est vraiment nécessaire et comment l’obtenir
Nous sommes a Mrauk U depuis hier. Pas besoin d’autorisation particuliere
Claudio
Bonjour ,
Votre séjour date déjà mais pourriez vous me dire combien de jours il faut compter pour Mrauk- U en y ajoutant les déplacements en avion et puis bateau ? Étiez vous allé dans les villages Chin et si oui est ce que cela vaut la peine ? Merci
Catherine .
Bonjour,
Je n’ai pas fait les villages Chin, mais je dirais que ça dépend de ce qui vous attire dans les voyages. Personnellement, aller là-bas ne m’attirait pas du tout. On y a passé près d’une semaine, vu qu’on a rencontré un Birman là-bas qui a passé pas mal de temps avec nous et nous a présenté sa famille et les endroits qu’il aimait, qu’on a été invité au temple pour les répétitions du spectacle du nouvel an et pour le nouvel an, etc…
En général, les gens disent que 3 jours suffisent pour visiter Mrauk-U. Personnellement, c’est ma meilleure expérience du Myanmar. Les gens sont plus ouverts que dans les lieux plus touristiques et prennent le temps de discuter avec vous.
Laurent
Merci pour ces précisions nous irons en avion si nous trouvons des billets ( partons dans 15 jours ) . Comment peut on savoir les jours ou il y a des bateaux rapides ( 3 heures au lieu des 6 h ) ? Nous n’avons que 10 jours et voulons également aller vers Mrauk- U .
Pour les bateaux rapides, je ne saurais pas vous dire, désolé…
Bonjour, je suis allé à Mrauk’U en février dernier. Vous trouverez des renseignements concernant l’accés depuis Yangon via Taungok par bus et bateau dans mon post daté du 10/12/14 et les réponses suivantes associées. Bonne préparation.
Bonjour, je suis allé à Mrauk’U en février dernier. Vous trouverez des renseignements concernant son accès depuis Rangon via Taungok par bus et bateau dans le sujet titré "Accéder à Mrauk’u en dehors de la voie aérienne " posté le 10/12/14 et les réponses suivantes associées. Bonne préparation.
Bonjour,
Je suis allé à Mrauk’U en février dernier. Pour de plus amples renseignements concernant son accès depuis Rangon via Taungok en bus et bateau vous pouvez consulter mon message titré
“Accéder à Mrauk’U en dehors de la voie aérienne” posté le 10/12/2014 ainsi que les différentes réponses associées.
Bonne préparation.
Bonsoir,
Désolé pour les répétitions, mais les messages postés ce midi n’étaient pas passé jusqu’à présent…
Nous allons en octobre 10 jours et voulons aller du côté de Hpa - An . On pensait y aller en voiture avec chauffeur de Rangoon , quelqu’un aurait une recommandation par hasard de dernière minute ? Nous n’avons aucune réservation d’hôtels en espérant que cela ne posera pas de problème en ce moment ? Merci .
Catherine .
J’ai rencontré un couple de hollandais qui sont resté bloqué a Sittwe… Reseigne toi au MTT a Yangon
Bonjour ,
Pourquoi les Hollandais sont restés bloqué à Sittwe ?? Que veut dire le MTT ? Merci
bonjour,
quelqu’un d’entre vous peut-il me dire s’il est compliqué d’aller à Mrauk-U sans guide ? si non auriez vous des infos sur les guides qui pourraient éventuellement nous organiser ce petit voyage depuis Bagan ?
merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
On peut parfaitement se rendre à Mrauk U sans guide. On peut y aller en bus ou en avion, via Sittwe. De Yangon et de Mandalay, il y a des bus qui mettent plus de 20 heures pour atteindre Mrauk U. De Bagan, c’est possible aussi, mais il faut changer de bus à Magwe.