Aller au Centre Olympique de phalère à Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

A Athènes, où je vais le mois prochain pour la première fois, je dois me rendre au “Faliro Indoor Hall & Exhibition Centre (TaeKwonDo Venue at P. Faliro) at the Olympic Faliro Coastal Zone”.
J’ai regardé sur la carte, c’est super loin, ya même pas de métro jusque là. En gros c’est comme si on demandait à un étranger, pour son premier jour à Paris, de se rendre à Ormesson sur Marne, ville de banlieue même pas desservie par le RER.

J’ai vu qu’il y avait des bus, mais apparemment il y a 6 solutions différentes !!! (rien que ça) :

Getting to the Faliro Indoor Hall & Exhibition Centre b**y Bus:
130: Piraues / N. Smirni (Agia Skepi stop)
A1: Piraeus/ Voula (Agia Skepi stop)
B1: Piraeus / Glyfada (Agia Skepi stop)
101: Piraeus / Alimos-Elliniko (Agia Skepi stop)
217: Piraeus / Dafni (Agia Skepi stop)
550: Kifisia / P. Faliro (Foros stop)

L’un d’ente vous connaîtrait-il le meilleur chemin, car je crains fort :
1- de me perdre et de ne jamais trouver ce satané centre olympique
2- de mettre des heures, de poireauter pour des bus qui passent toutes les heures, de me tromper de sens etc.

Bref si quelqu’un pouvait aider le petit Poucet à trouver son chemin dans la foret sans se faire bouffer par les loups, ce serait très très, mais alors Trèèèès aimable ! :wink:

Jean-Baptiste

Moi je veux bien vous dire comment y aller mais si vous donnez pas le point de départ ça va pas etre facile!!
Depuis l’aéroport? le centre? et où EXACTEMENT dans le centre?

Oups, oui évidemment j’ai oublié un détail ! :smiley:
Je partirai depuis mon hôtel qui se trouve à Plaka. Le métro le plus proche c’est Syntagma, je pense (même si je prendrai pas le métro sur ce coup là).
Merci !

c’est le taxi :wink:

Alors le plus simple et le plus direct (en dehors du taxi bien entendu) c’est de prendre le tram. Il part de la place Syntagma et s’arrete devant le stade.
Il faut descendre à la station Delta Falirou.

Bon et bien va pour le tram alors. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs lignes ers le Pirée. C’est indiqué clairement ? Il ya bcp de temp^s d’attente ? Les trams sont ponctuels ?

Il y a deux lignes de tram au départ de Syntagma, pour Delta Falirou vous devez prendre celle direction SEP (ΣΕΠ). Le tram est assez ponctuel, surtout au départ du terminus, mais lent, très lent.
Ici les horaires : http://www.stasy.gr/index.php?id=403&L=1

Je viens rectifier, la destination n’est pas SEP mais SEF (ΣΕΦ), ces trois lettres étant les initiales de Stadio Eirinis kai Filias (Stade de la concorde et de l’amitié).

Sujets suggérés

Services voyage