J’ai un peu de mal à visualiser comment aller au MachuPichu de Cusco! Peut on prendre un bus le matin de Cusco pour aller à Ollantaytambo (avec détour par las salineras, Moray et Maras), de là on prends un train (Perurail) pour aguas calientes où l’on passe la nuit pour prendre un bus le lendemain matin pr passer la journée au MP puis en fin de journée on prends un train jusqu’à Cusco! Je m’embrouille un peu et j’ai du mal à savoir le temps qu’il faut pour tous ces déplacements.
Sinon vaut il mieux faire Ollantaytambo un jour avec retour le soir à Cusco et 2 autres jours pour faire Cusco-Aguas Calientes directement pr le MP.
Merci à tous pour votre aide
el_nino2
Bonsoir
tu as plusieurs possibilités suivant ton temps disponible
le plus traditionnel ( sur 2 jours) est de partir tres tot de cuzco en bus ou collectivo et de faire dans la foulée chinchero, urubamba ,moray et maras (en taxi A/R sur urubamba), ollantaytambo et a la nuit le train pour aguas calientes…Le retour du machu picchu se fait sur ollantaytambo en train et à cuzco en collectivo
une autre solution( sur 2 jours et demi)… cuzco, chinchero, ollantaytambo, train pour aguas calientes , apres le MP retour et nuit à ollantaytambo. Le lendemain urubamba, maras et moray puis retour sur cuzco en collectivo ou bus
el nino
jeannou19823
Merci bcp pour ton aide, dernière question: d’Ollantaytambo y a t il des bus et collectivo régulier pour aller à Cusco? On a le temps donc je pense qu’on va prendre la deuxième solution pour mieux profiter.
Encore merci
el_nino4
bonsoir
tu as des collectivos à chaque arrivée de train en provenance de aguas calientes . Si tu dors à ollantaytambo, il suffit de revenir a la gare. Les collectivos sont devant le parking et partent des qu’ils sont complets
tu as aussi des bus qui partent de ollantaytambo, je pense de la place mais je ne peux pas te dire exactement
el nino
jeannou19825
Finalement on a décidé après le MachuPichu de dormir à Ollantaytambo et de visiter las salineras et Moray le lendemain sur le retour à Cuzco. Doit on forcément aller à Urubamba pour trouver un taxi pour visiter ce coin? et dernière questions y a t il des bus régulier entre Ollantaytambo et Urubamba?
Tu es d’une aide précieuse pour notre périple, encore un grand merci