aller au mont rushmore

Forum États-Unis

bonsoir,on envisage d’aller visiter le mt rushmore,les bad lands et black hills après quelques jours passés à chicago où nous atterrirons et d’où nous repartirons,nous louerons une voiture et les distances ( environ 1000 miles jusqu’au dakota )ne nous effraient pas;notre interrogation porte sur le choix de l’itinéraire en essayant qu’il soit différent à l’aller et au retour;et surtout qu’il y a t-il à voir entre chicago er rapid city?le trajet sera t-il interéssant?pas trop ennuyeux? que pourrons nous visiter?parks?musées?villes?curiosités?
nous sommes impatients de lire vos conseils
merci et bonne soirée

bonjour,
je ne sais pas combien de temps vous disposez pour faire la boucle Chicago/Chicago.
nous avons visité ces lieux sur plusieurs voyages

• Indiannapolis : visite ville + speedway
  • ST Louis : Visite ville + Arche
  • Springfield Ilinois : visite tombeau Lincoln

on arrivait de Denver pour visiter Custer SP, Mount Rushmore, Rapid City, Badlands
le Custer SP est absolument magnifique et nous avons rencontré des troupeaux de bisons (300/400 bêtes) au plus près de nous…

bonnes préparations

bonjour,
merci pour vos infos,ces idées de visites sont très intéressantes;
nous arriverons un lundi à Chicago et en repartirons le lundi en 15 donc deux semaines complètes sur place;
quels ont été vos coups de cœur ? à part le Custer SP ( je m’y vois déjà ! ) qu’avez vous préféré de tout ce que vous avez pu voir ?
bonne fin de journée

Bonsoir,
nous sommes restés 6 nuits à Chicago. Nous avons adoré cette ville. Nous logions en banlieue à
Oakbrook Terrace Comfort Inn 865$ pour 6 nuits 3 adultes petit dej inclus.
il nous fallait bien 30/45 mn pour nous rendre à Chicago. Puis trouver un parking 17$ pour 12h.
pour les visites, on s’est aidé du cartoville. Sans pass. Achats billets sur place pour toutes les activités.

Pour Organiser votre voyage, il faudrait etablir un semblant d’itinéraire avec les sites/étapes, vous pourriez ajuster vos nuitées en harmonie.
Arche de St Louis est un must…
Mont Rushmore, je ne sais pas si le spectacle son et lumière opère toute l’année. Vous ne payez que le parking valable 7 jours
pour Custer SP, circuit du wild life loop rd et needles highway
pour Rapid City, breve visite de la ville. Statues des Presidents. Plan sur cityofPresidents.com
pour Badlands NP, via SD44 au départ de Rapid City. A L’interieur du Park emprunter SD240 pour visites, points de vue et randos.

Et pour la suite pour rejoindre Chicago, j’emprunterais des routes longeant le Missouri, par exemple de Chamberlain à Sioux city. Voir street View.
Vous partez à quelle période ? L’hiver arrive tôt dans ces contrées

A bientôt

bonjour,mille mercis pour vos très précieux renseignements;
nous partirons 15 jours entre le 1er et le 20 octobre,on s’attend à l’automne avec des météos semblables au Québec à la même période ( nous allons souvent au Québec à cette période )
nous qui sommes marseillais,c’est sûr qu’il faudra se couvrir !
bon dimanche

Bonjour,
A votre service…entre gens de PACA on peut se comprendre
Chicago est aussi nommée Wind City…alors mêmes précautions que pour le Mistral
bien s’équiper.
si vous dormez à Custer, je vous recommande l Econo Lodge, très propre et propriétaires aux petits soins, super accueil. Voir leurs tarifs sur le site. C’est le groupe choice. Je suis inscrite à leur programme de fidélité et je cumule des points pour des nuitées gratuites. Enregistrez-vous, vous aurez un tarif préférentiel sur la gamme flexible , paiement sur place.

bon dimanche également

Sujets suggérés

Services voyage