Aller au Preah Vihear

Forum Cambodge

Bonjour,

Suite a la decision de la cour internationale de la Haye concernant l attribution au Cambodge du temple de Preah Vihear, quelqu un a t il des infos recentes de la situation actuelle et des reactions possibles de la Thailande. En bref est ce qu on peut y aller sans probleme? Je suis actuellement a Bangkok et compte traverser la frontiere Kmere au niveau de Chong Sa Ngam et m y rendre depuis Along Vieng. Merci d avance pour vos infos.

Pas d actualite recente? Personne pour y etre aller recemment?
Je vais de toute facon risquer le deplacement puisque je nen suis pas loin ( a vol d oiseau…)

Bonjour Yavout,

Mis à part les récents postes au sujet du jugement, je n’ai pas réussi à avoir des renseignements mais je pense sincèrement qu’il n’y a pas de soucis pour la visite du temple. Par contre, je te parle de ça en allant au Preah Vihear de Siem Reap, concernant le passage de frontière je ne sais pas …

Je te donne quand même en message privé un lien que j’ai trouvé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour a tous,
Apres avoir passe la frontiere thailandaise a Chong Sa Ngam sans aucun probleme (j avais deja le visa cambodgien) et une nuit a Anlong Veng j ai pu visiter le Prasat Preah Vihear en partant de Sra Emm la encore sans aucune difficulte. J ai pu ensuite continuer jusqu a Stung Treng ou je suis aujourd hui tres facilement. Pour ceux que cela interesse je me tiens a leur disposition pour donner tous les details souhaites.

Bonjour

Merci pour l’info.

J’aime beaucoup ce temple, j’y suis allé trois fois de Siem Reap.

Après la décision de la CIJ (cour internationale de justice de la Haye) du 11 Novembre favorable au Cambodge on aurait pu penser à des éventuelles “représailles” de la part des thaïlandais et à la fermeture temporaire du Preah Vihear.

Je précise pour les futurs visiteurs que la situation à la frontière peut changer très vite. Lors de ma première visite, quelques jours après y être allé le temple n’était plus accessible pour un motif que j’ignore.

C’est seulement sur place que l’on peut savoir si ce temple est accessible ou non.

Jacques

Bonjour Yavout

Suite à ta visite du Preah Vihear j’aimerai bien connaitre tes impressions sur ce temple.

Jacques

Sujets suggérés

Services voyage