bonsoirayant une voiture de location, je souhaiterai dormir vers omalos et faire les gorges de samaria tot le lendemain matin (peut etre dormir à agia roumeli ensuite …): mais comment faire pour le retour sachant que mon véhicule sera vers omalos …? bateau d’agia roumeli à sougia et ensuite y a t il des bus qui vont vers omalos ? si oui combien de temps faut il compter ? merci de votre aide
Bonjour.
Si vous voulez absolument aller en voiture jusqu’ Omalos, la seule solution pour récupérer votre voiture est de rejoindre sougia ou paleochora en bateau après avoir descendu les gorges et de prendre le bus le lendemain matin pour Omalos. La solution la plus simple est pour moi de dormir à paléochora ou Sougia, prendre le bus le matin pour Omalos et retour le soir en bateau.
Bonsoir
Je dirais la même chose que jma59, mais je choisirais Sougia. Tu ne nous dis pas le mois. Le bus part de Sougia tôt (6 ou 7h) . Hors saison, pas sûr que la liaison existe. Tu as le taxi, cher, mais plus rapide, et à pls, c’est une bonne option.
D’agia Roumeli, le bateau retourne à Sougia vers 17h30 (de mémoire) .
Agia Roumeli est désert et calme le soir: peu de monde passe la nuit à Agia Roumeli. Les meutes hurlantes de la journée ont descendu les gorges et ont déserté les lieux.
Je ne pratique plus ces gorges depuis des années…la foule, la queue leu leu, les groupes, … ce n’est pas trop mon truc.
salut
Gilles
bonsoir et merci de vous réponsenous y serons fin juin - début juillet
@ Gilles
HS dans le Magne les Gorges du Viros et de Kosgaragas / Ridomo sont loin d’etre surpeuplés
fin du HS
Salut
Heu … en français ça donne quoi ?
… désolé … pas trop compris ce que tu veux dire …
gilles
en Français HS veud dire Hors sujet
le Magne est une région du sud Péloponése
les gorges du Vyros et les gorges de Kosgarageas /Ridomo sont peu parcourus à contario des gorges de Samaria .
Salut
Je comprends mieux. Je vais aller sur le net pour me faire une idée de ces gorges.
Je ne connais pratiquement pas la Grèce… mais en effet, Samaria… il est fascinant à Agia Roumeli de voir passer les randonneurs d’un jour qui défilent à la queue leu leu vers les ferries …
Ceci dit, les gorges sont une “spécialité” de la Crète , et les gorges tranquilles y pullulent, même en été.
salut
Gilles