Aller de Johanesbourg a Soweto

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous arrivons a JOH en fin de matinée et avons reservé au Mama Lolo’s GH à Soweto pour une journée avant de repartir le lendemain vers le Kruger en voiture .

Est ce que pour se rendre a Soweto c’est facilement faisable avec une voiture de loc, il m’a semblé qu’il y avait essentiellement de l’autoroute ou bien la circulation est infernale et il vaut mieux sefaire prendre ( et ramener le lendemain) par la GH?

On pert en flexibilité, mais on gagne surement en tranquilité?

Merci de vos conseils.

Isatine

Bonsoir J’ai fait ça dans l’autre sens .
Dans l’absolue oui c’est tout à fait faisable en voiture de loc.
Nous venions du Kruger avons fais un stop au musée de l’apartheid et nuit super chez Mama Lolo’s . Nous avions un GPS et pas évident à trouver .
Notre hotesse consciente de ce probleme nous a même demandé d’intervenir auprès du GdR pour que son adresse plus précise soit donnée.
Le lendemain apres la visite guidée de Soweto par son neveu que je recommande vivement , nous nous sommes rendu à OR Tambo en faisant un detour par Rosebank sans difficulté , circulation dense vers 15h30 -16h00 mais pas l’enfer…C’était un Lundi
Fred

Bonsoir,

Suis tout à fait d’accord avec Fred. On le fait facilement.

Vous arrivez pas aux heures de pointe donc pas de bouchons. Parking safe chez Lolo.

En revanche le jour de votre départ bien voir avec Lolo quand quitter pour ne pas être dans le trafic.

A+
Annick

Merci Annik et Fred.
J’ai effectivement prévu également une visite de Soweto par la GH, mais je ne sais pas si ce sera son neveu?
On repart un dimanche, on va essayer d’aller à une messe Gospel, si cela ne nous met pas trop en retard , car nous poursuivons sur le Kruger.

Je n’ai pas encore regardé le timing, si c’est trop tard on commencera par le Blyde River Canyon.
Je solliciterais d’ailleurs certainement Annik sur le sujet .

Merci
Isatine

Bonjour,

Un dimanche, c’est le pied. Pas de bouchons en perspective!

La messe de gospel, à ne surtout pas rater. Le top du top.

Mais aussi prévoir ne pas rouler de nuit…surtout sur les petites routes…

Bonne semaine à toi
Annick

messe gospel après une expérience mémorable à NY
j’aimerais bien : j’imagine que cela se passe également le dimanche ;
à quel endroit de soweto peut on y assister ?

merci

Bonjour,

Il existe différentes messes à la Regina Mundi Church de Soweto.

Pour plus d’infos:

www.reginamundichurch.co.za

A chaque messe, on chante du gospel. Le dimanche il y a plus de monde et plus d’ambiance aussi.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage