Aller de Pékin à Katmandou en train en passant par Lhassa

Forum Népal

Bonjour,

j’ai gagné un aller-retour pour Pékin lors d’un concours photo. Je n’ai pas de durée de voyage limitée. J’aimerai beaucoup en profiter pour aller au Népal, mais je me suis renseignée sur les billets d’avion et ils spnt malheureusement trop chers pour moi. J’ai vu qu’il y avait un train partant de Pékin pour lhassa, assez peu cher (150 euros en première classe) comparé au billet d’avion. Cela à l’air d’être extrêmement compliqué de voyager à Lhassa, (passer par une agence de voyage obligatoirement ect…) mais je ne compte pas du tout rester au tibet, c’est simplement pour pouvoir aller à Katmandou autrement qu’en avion.

Y-a-t’il des personnes qui pourraient me rensigner sur le sujet?

est-il possible de passer par lhassa pour aller à Katmandou sans obligatoirement paser par l’agence de voyage?

et comment aller de lhassa à Katmandou?

Merci de vos réponses.

Je suis allé au Tibet il y a quelques années et la situation était très simple : il était obligatoire de passer par une agence de voyage si je voulais avoir mon permis pour entrer au Tibet.
Je suppose que la situation n’a malheureusement pas changé, même pour un transit vers le Népal.

Il existe uen route entre Lhassa et Katmandou, c’est donc possible de rejoindre les deux capitales, mais ça doit être assez long.

ok merci pour votre réponse, je ne sais pas si je vais persévérer du coup car le visa pour la chine est déjà cher et un peu galère aussi…

Mon expérience date d’il y a quelques années mais je doute que les choses aient changées… Malheureusement.
Entre Lhassa et Katmandou, point de train. Seule existe la “friendship highway” qui ,sur un millier de kilomètres, relie les deux capitales, avec pas moins de trois passages à plus de 5000 mètres d’altitude.
L’accès au Tibet reste réglementé et accessible aux seuls groupes organisés, que ce soit depuis la Chine ou le Népal… L’avion reste donc l’option la moins couteuse en temps et en argent.
Pourquoi pas la Mongolie?
Routardement,
Laura

Bonjour, J’ai dans l’idée de rejoindre Katmandou depuis Moscou (transsibérien) en passant par Pékin et Lhassa. Je prendrai donc le train reliant Pékin à Lhassa. Je pense que l’on peut réserver les tickets pour ce train via le web, j’ai trouvé ce site:

https://www.voyageschine.com/chine-train/ Je sais qu’il est compliqué d’entrer au Tibet, qu’il faut un guide, un visa spécial, etc. Je me demande, si je veux juste prendre un bus (ou au pire un avion) en arrivant à Lhassa pour rejoindre directement Katmandou, les démarches administratives sont elles si lourdes, a t’on besoin d’un guide? Notre budget étant serré, la procédure du guide ne rentre pas dans notre programme. Nous entreprenons un tour du monde par voie terrestre (le plus possible) et nous cherchons encore notre itinéraire…

Au pire des cas, puisque je pense qu’il est obligé d’avoir un contact avec un guide sur place pour avoir le permis d’entrée au Tibet, pensez vous qu’il est possible d’avoir un contact avec un guide qui nous prendrait en charge pour faire la trnasition vers un bus (ou aéroport).

J’ai un contact avec une famille de fermier sur place, cela pourrait il être suffisant? Merci à vous pour vos réponses!! Bien à vous,

Auré et Ele

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation que toi pour relier Moscou à Katmandou !

As tu réussi à trouver du nouveau concernant le meilleur passage entre Lhassa et le népal ? c’est vraiment difficile d’obtenir de réelles informations.

Maxime

Je cherche aussi des infos sur ce trajet ! As-tu des informations?
J’ai le même projet depuis longtemps et je n’ai pas vraiment trouvé de réponses… Merci

Gaëlle

Bonjour,
J me suis actuellement en Russie et je suis le Trans-Sibérien puis transport folié jusqu à Pékin. J ai aussi comme projet de rejoindre Pekin à Katmandou en passant par Lassha par voie terrestre.
L un de vous a pu mettre à bien ce projet? Quelles sont les formalités administratives? Les possibilités de transport? Le coût de tout cela?
Merci d avance pour vos réponses.

Pékin-Lhassa par la route , c’est une épopée ! Je le sais , je l’ai fait car à l’époque , le train n’existait pas . Depuis que ce train rapide existe , quel touriste va se taper près de 6000 km par la route ? Pour entrer au Tibet , comme c’est une zone “spéciale” , il faut une autorisation spéciale : se renseigner auprès d’un consulat de Chine quelconque . Ensuite , de Lhassa à Kathmandu , soit par la route ( avoir de bonnes lombaires ! ) soit par l’avion qui n’est pas si cher que cela

et vues sensationnelles sur l’Himalaya .

Sujets suggérés

Services voyage