Pour des raisons d’organisation dont je vous passe les détails, nous souhaiterions nous rendre de Sapa à Ha Long de nuit. Cela est-il possible? L’avez-vous déjà fait? Et si oui, via quel moyen de transport?
Grand merci et bons voyages!!
vietnam-original-travel2
Bonjour,
Il y a un sleeping bus direct environ 9h de route et une 15aine de $
baolau[dot]com
Bonne route !
Pierre
lola-pire3
Un grand merci, nous avions déjà regarder sur ce site, mais n’avons pas trouvé de direct de nuit. Nous allons donc creuser un peu plus
Bonne route!
gredamie4
Salut,
Vous pouvez prendre le bus direct. Ou bien vous prenez le train de nuit Lao Cai vers Hanoi, puis le bus collecfif pour la baie d’Halong.
Bonne journée
Gredamie
carolinefr5
Bonjour!
À ma connaissance, il y a des bus direct de Lao Cai à Halong.
Mais la meilleure option est le train ou le bus de Lao Cai à Hanoi et ensuite le bus à Quang Ninh (la baie d’Halong).
Bon voyage!
mr_linh_adventure6
Bonjour,
Il y a des bus locaux entre Sapa et Halong, mais il part vers 18h depuis Sapa et il arrive à Halong vers 2h du matin.
Alors que l’embarquement sur la jonque est de 12h à 12h30, puis la ville d’Halong est une ville tout en béton, il n’y a pas grandes choses à voir. En plus, avec tous les bagages, c’est aussi dificile de déplacer pour visiter alentour de Halong City.
Selon mon expérience, je vous conseille franchement de retourner à Hanoi : soit en bus local (limousin bus est plus confortable pour bien dormir) Sapa – Hanoi ou train de nuit Lao Cai – Hanoi.
Vous arriverez à Hanoi environ 6h du matin. Vous prendrez ensuite le bus collectif de la croisière pour Halong depuis Hanoi.
Bon voyage à vous.
teo_odyssee7
Bonjour,
Tout est dit. Je ne peux que valider les dires des personnes ci-dessus :
Train de nuit vers Hanoi (ou voiture par l’autoroute, plus rapide. Compter environ 05-06h)
Voiture privée/shuttle bus vers Halong le matin au départ de Hanoi