Aller en Grèce par la route

Forum Grèce

Bonjour
J’habite le nord de la France, ne sachant pas si les avions pourront m’y enmenner et malgré les 3000km de route j’aimerai me rendre à Egine. Y a t il sur la route des endroits ou itineraires dangereux ?

Bonjour,

ça dépend si les frontières ont réouvert ou pas.
Pour l’instant les bateaux Italie-Grèce ne fonctionnent pas. Quant aux frontières terrestres (Albanie, Bulgarie etc…) elles sont contrôlées, vous ne pourrez pas entrer facilement.

ça dépend quans vous voulez venir, on ne sait pas encore quand les mesures de déplacement de/vers l’étranger seront assouplies.

Bonjour,

A part les restrictions dont Caroline parlent comment vous répondre ? On peut imaginer maints itinéraires depuis le nord jusqu’à Egine !

Cordialement

Comme tu le dis très justement, taxidi, il y a maints itinèraires…

Et en cherchant un peu dans les discussions, le sujet a été amplement détaillé en long en large et en travers, notamment par moi-même en ce qui concerne les routes via les Balkans.

Que dire de plus dans une nouvelle discussion, surtout pour répondre à quelqu’un qui, comme beaucoup, persiste à ne donner aucune précision, déjà la date de son voyage, aller comme retour ( Fondamental, déjà dit…), ni quelques détails ne serait-ce que comment il(s) va (vont) voyager ( Petit(s) rouleur(s), gros rouleur(s)), plusieurs conducteurs ?, combien d’étapes ( On roule 24/24, ou on fatigue au bout de 200 bornes ? Conducteur timoré ou aguerri ? Avec des mômes dans la voiture, ou pas ?), on veut des hôtels confortables, on fait du camping, on veut bien bivouaquer le long des routes ? Etc etc…

Effectivement, après avoir effectué quelques recherches dans l’historique des posts antèrieurs, et avoir exprimé les précisions ci-dessus, eh bien s’il reste des précisions à demander, alors oui on peut poser des questions !

En plus, voilà le Covid-19 et toutes les incertitudes à l’heure actuelle, avec des règles qui pourront être différentes pour les voyages intra ou extra EU, donc avec incidences majeures sur certains itinéraires… dans les Balkans notamment ! Et il faudra que la notion d’ Europe soit clairement exprimée, Europe E.U. ou accord avec certains pays géographiquement européens mais non E.U. ? Par contre, si les ferries reprennent du service au moment de la date du voyage, ça simplifiera beaucoup le transit !

Et là, pour le moment, c’est marche à vue…

Bonjour,

pour l’ avoir fait par la passé, via la Côte d’ Azur, Venise, Côte Adriatique, ces 3000 km sont sans fin, mais c’ était sans cette méchante petite bestiole.
Franchement Nicolas, vous ne cherchez pas un bâton pour vous faire battre ?
Attendez que la situation se décante, vous pourrez prendre l’ avion dans un futur plus ou moins proche jusqu’ à Athènes, et de là vous rallierez Égine.
Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a pas mal de Français en déshérence aux quatre coins de la planète, vous voulez faire comme eux ?

marquis di gorgonzola

Déjà, pour cet été, et pour passer des vacances sereines, reposantes et sécurisées: bof
Sinon, en voiture, le “moins fatiguant” ( la traversée de l’ex-Yougoslavie est “sans fin” comme dirait le Marquis ) c’est de d’embarquer à Venise ( 36 heures de traversée ) ou d’Ancône ( 23 heures ) pour débarquer à Patras, puis rejoindre le Pirée pour Egine. Sacré périple ! Long ( compter 3 jours ) et coûteux ( voiture dans ferry ! ).
Les ferries Italie-Grèce ne sont pas des “bateaux de croisière”, loin de là… côté hygiene, je suis dubitatif…
Si je peux me permettre…:

• Prenez le temps.
  • Ne prennez pas de risque.
  • N’en faites pas prendre aux “autres” ( votre famille et vos “hôtes” ).

Bonjour à tous
Merci pour vos reponses, je n’ai pas de date fixe car j’ai un pied a terre la bas. En fait ma question sous jacente etait de savoir si la route n’etait pas un coupe gorge. De toute façon J’amenagerai mon voyage selon les aleas actuels (covid, ouvertures des frontieres ,avons, vos infos etc…)
Cordialement
Nicolas

“coupe gorge” ?, non, mais il reste encore sporadiquement des miliciens oustachis, tchetniks et moudjahiddinnes…

Bonjour,

Nicolas@

dans l’ hypothèse où la situation redevient normale sur le plan des déplacements (sur le volet sanitaire c’ est une autre affaire) avec réouverture des frontières, avions volant à pleins réacteurs, ferries sillonnant sans relâche les eaux turquoises de la Grande Bleue, comptez-vous effectuer ce voyage en voiture privée ou en transport en commun ?

À vous lire.

marquis di gorgonzola

Bonjour

en voiture privée
cordialement

Vous trouverez des informations utiles sur le site de l’Ambassde de France en Grèce ici : Mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir - Ambassade de France en Grèce - Πρεσβεία της Γαλλίας στην Ελλάδα

Ce paragraphe notamment :
Il n’y aucune voie possible pour rejoindre la France depuis la Grèce par voie terrestre. En effet, les frontières terrestres de la Grèce sont fermées avec l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie. La Bulgarie a fermé ses frontières pour les ressortissants français, à moins qu’ils soient résidents en Bulgarie. Elle n’autorise plus les transits, car les voyageurs se retrouvent bloqués sur les frontières de la Serbie, de la Macédoine du Nord et de la Hongrie (via la Roumanie). Seules les marchandises, les ressortissants et résidents grecs sont autorisés à passer.

Bien entendu la situation évolue rapidement mais pour l’instant aucune date n’est avancée sur la réouverture des frontières.

Bonjour,

Nicolas@

voici une proposition de parcours qui privilégie l’ autoroute au détriment du sublime, c’ est à dire toute la côte adriatique de l’ ex (snif !) - Yougoslavie.

Pour un départ de Lille :

A) France
Lille
Saint Quentin
Reims
Metz

B) Allemagne
Saarbrucken
Mannheim
Karlshruhe
Stuttgart
Munchen

C) Autriche
Salzburg

D) Slovénie
Lubjana

E) Croatie
Zagreb

F) Serbie
Belgrad

G) République de la Macédoine du Nord
Skopje

H) Grèce
Larisa
Athènes

Bon courage !
marquis di gorgonzola

Une variante apès Metz pour faire moins de route : Strasbourg - Karlsruhe, etc…

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage