2 ième essai lolJ en profite pr vous demander des conseil hotel
Et aussi quand selon est il necessaire de reserver ?
J1 voyage direction san francisco
J2 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 recuperer voiture puis depart en tt debut apres midi pr yosemite (3h30 de rte mini?)
J6 yosemite
J7 depart le matin pr mono lake puis direction death valley avec nuit la bas
J8 death valley puis direction las vegas
J9 las vegas
J10 direction valley of fire puis ds l apres midi voyage pr zion
J11 zion
J12 zion puis l apres midi voyage pr bryce canyon
J13 bryce canyon puis milieu d apres midi voyage pr lake powell
J14 lake powell et antelope canyon (le plus logique est de faire le lake ou antelope en premier ?)
J15 voyage pr monument valley et nuit la bas
J16 voyage pr grand canyon et nuit la bas
J17 long voyage pr los angeles …
J18 LA
J19 LA
J 20 LA
J21 voyage
J22 gros dodo loool
Vous en pensez quoi?
Anonyme2
Bonjour
Circuit pas mal du tout, pour antelope canyon faite le en J15 avant de partir pour Monument valley
Et du coup profiter du lake powell toute la journée , ( bateaux , jetski plage …) ne pas oublier le Horseshoe bend c’est ça
Le J17 va être long mais c’est jouable
Pour les hôtels tout dépend votre budget et vos attentes le mieux est de réserver quand vous pouvez , le plus tôt possible
hiacinthe3
Bonjour,
Vous partez à quelle période de l’année ? C’est important de le savoir pour la traversée du Yosemite NP. Selon la saison, la route peut être bloquée par la neige.
Par ailleurs, en été, si vous voulez faire des balades dans Valley of Fire, il faut y être tôt le matin, avant que la température ne monte trop.
Vous souhaitez visiter le Lower Antelope Canyon ou l’Upper Antelope Canyon ?
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Ok c est vrai que ca serait pas mal de se poser une journee apres toutes les rando!Oui le J17 va etre la journee pas top mais si on veut profiter au max de LA pas le choix…
Les hotel on veut milieu de gamme : on a pas envie de se ruiner ds les hotel mais on veut qq chose de propre qd meme …
Si vous avez un hotel a recommander sur les parc ou au contraire a eviter ca m interesse ^^
Anonyme5
Pr la valley of fireNous partons en septembre 2015
Par contre j avais pas la notion de upper ou lower antelope canyon je veux bien des explication ^^
hiacinthe6
Le jour 7, vous partez d’où exactement ? Ne partez pas de Yosemite Valley, ce serait une journée trop chargée.
Vous souhaitez absolument rester 3 jours complets à Los Angeles ? Cela vous oblige à faire la longue route de Grand Canyon rive sud à Los Angeles en une traite. Vous pourriez couper la route et dormir à Kingman, ainsi vous pourrez profiter des points de vue sur la rive du Grand Canyon le matin avant votre départ.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme7
Re
C’est vrai que entre Rando + la route c’est très fatigant et une journée repos sur powell peut que faire du bien
J17 pas le choix en effet soit on se tape la route soit on la coupe en deux vers Kingman ou alors encore à Vegas et vue que vous voulez profiter de LA alors on the road again ^^
Pour les hôtels j’ai été dessus que d’un seul hôtel , le stratford de San francisco ne pas mettre un orteil dans cette hôtel ^^
Pour les parc j’ai pris des hôtel entre 55 et 115€ la nuit , les deux au dessus de 100€ était pour death valley et Monument valley , tout le reste c’est en dessous de 100€
Pour Las vegas on peut se faire plaisir sans se ruiner c’est le gros avantage, il excite des suites de luxe , des suites normal , des chambres avec jacuzzi , des chambres avec sauna + jacuzzi entre 90 et 120€ dans des hôtels comme Luxor , New york new york , Tropicana
Et pour Los angeles moi je vais toujours à Hermosa beach soit dans le Grand view inn soit au Beach house , le beach house est mieux plus classe , le grand view inn a été refait a neuf , les deux sont face a la mer et au moins le coin est moins touristique que les usines comme santa monica ou venice
hiacinthe8
Bonsoir,
Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon. Il faut prendre ses tickets à la cahute qui est dans la réserve des navajos, à côté du parking. Le moment approprié pour faire la visite de ce slot canyon c’est quand le soleil est au zénith. Mais, on doit réserver tôt le matin afin de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d’après-midi. On part en groupe dans un 4x4 conduit par un indien navajo. On saute sacrément pendant le trajet, il ne faut pas avoir mal au dos ! La visite dans ce canyon n’est pas longue, elle se fait sur le plat. Pour faire des photos tranquillement, je conseille de se mettre à l’arrière du groupe. La roche a des nuances orangées. Dans une galerie, on a l’impression de voir un monument de Monument Valley sur le côté, c’est vraiment très beau. Vous verrez des photos de ce slot canyon en allant sur le forum > “Communauté” > “photos de voyage” > “parcs de l’ouest américain” > “Utah” > “Antelope Canyon”.
Le matin, avant la visite de l’Upper Antelope Canyon, vous pouvez visiter le Lower Antelope Canyon. Il n’y a pas de 4x4 à prendre et la visite se fait en descendant par des escaliers métalliques. Les personnes qui ont visité ce slot canyon ont adoré. Je crois que le prix actuel pour visiter ce slot canyon est de 20 dollars par personne (alors que le prix de la visite de l’Upper est beaucoup plus élevé, je crois que c’est presque le double maintenant).
Nous étions dans Valley of Fire début août et il faisait extrêmement chaud en fin de matinée. Nous avons arrêté les balades et nous sommes allés au Visitor Center. Il y a un vivarium avec trois animaux du désert et un intéressant diaporama.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe9
Je me suis trompée. Pour voir des photos publiées sur le forum de l’Upper Antelope Canyon, il ne faut pas aller sur les parcs nationaux de l’Utah, mais de l’Arizona.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme10
Mais du coup je sens que ca va etre dur de faire un choix entre upper et lower looolPensez vous qu il est possible de faire les deux sur la matinee (si oui quels sont les horaires conseilles pr avoir la meilleure lumiere?) et ensuite faire la route pr monument valley (2h de route ) et visiter monument valley ?!?!?
Une autre question: combien de temps faut il consacrer au grand canyon?
Nous aimerions faire un tour en helico aussi
Merci
Anonyme11
Re
Le lower vers 8h 9h et le upper vers 11H30 12h
Une fois antelope finis route pur MV et vous foncez dans la piste avec votre voiture la piste va vous prendre 2h 3h en y allant tranquillement
Pour le grand canyon une aprem et une matinée sont largement suffisante
mais ne pas rester sur le visitor center
Pour l’hélio faite le le matin , vers 8h30 toujours une histoire de luminosité
Anonyme12
Car nous avons 8h de route a faire juste apres lolMais si on fait l helico tranquilou et ensuite on prend la route ca devrait aller
Merci en tout cas pr toutes ces info
Anonyme13
Je crois que je vais jamais m arreter mdrrrL antelope canyon se reserve avant sur le net ou sur place ?
Anonyme14
Nous nous avons fait que le lower , on est allé directement sur place