Aller ou pas aux îles Gili? en août 2019

Forum Bali

Bonjour nous allons à bali en aout 2019 avec 2 enfants : 11 et 13 ans.
Pensez-vous que c’est bien d’aller aux gilli 2 nuits? ou plutot rester à Amed?

merci bien !
oriane

Bonjour

je pense que 2 nuits, c’est un peu juste ; ça ne vous fait qu’une seule journée complète sur place.

pour ma part je suis restée 5 nuits une fois;, 6 nuits une autre fois ; 3 nuits me semble un minimum ; mais tout dépend de la durée de votre séjour sur Bali ! mais il est vrai que je n’aime pas visiter au pas de course, je trouve cela frustrant

sinon, j’aime beaucoup Amed également, mais c’est très différent

Bonjour Oriane. Je ne sais pas si tu t’es déjà décidée car ton post date un peu. Moi , je te conseillerais d’y aller! La traversée Amed-Gili est courte (30 mn). L’ambiance des Gili est différente de celle d’Amed, les plages aussi. Faire du PMT avec les tortues est top pour les enfants (vas-y tôt le matin, avant le petit dej au nord - nord est). Tu peux retourner sur Bali a différentes heures, il y a donc moyen de passer quasi deux jours sur place. Privilégie Gili Air. Si c’est dans ton budget, prends l’hôtel Pink Coco, il est extraordinaire! Bon séjour à Bali.

Bonjour,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit. Il faut au moins y rester 3 nuits. Nous, nous étions allés en famille avec nos filles de 16 et 18 ans à Gili Air et nous en avons gardé un très bon souvenir. Reste à savoir l’état de l’île après le seisme.
Nous étions partis d’Amed où deux nuits suffisent à mon avis.

Je te mets le lien vers mon récit.

Bonjour

Je cherche à aller le Matin à gili T et revenir le soir. Je serai à Amed. Est ce que c’est possible ? Est ce qu’on peut reserrés la tracertra de 30 min ? Est ce auonq peut consulter les horaires et tarifs ?

Merci pour la réponse

Non, ce n’est pas possible (et même si ça l’était, ce serait dommage). Le Fastboat pour Gili T part d’Amed à 9h30. Il quitte Gili T vers 11h. La compagnie de Fastboat qui fait ce trajet s’appelle Freebird http://freebird-express.com/

Merci beaucoup je viens de consulter leur site, il faut que je passe une nuit sur place effectivement :slight_smile: le lendemain j’ai l’avion retour a 21h, est ce qu’il y a un moyen de rēserver un Taxi a l’avance de Amed a Denpasar ? Merci :slight_smile:

Bonjour, je suis actuellement sur les iles gili. J’ai passé une semaine à bali avec mon fils de 8 ans qui s’est émerveillé de tout. Depuis notre arrivée ici, on a juste envi de rentrer chez nous…
L’île est tres sale, les plages sont couvertes de coraux mort qui reflètent les fonds sous marin meurtri…les habitants ne sont pas tous agréable et plutôt escro qu autre chose. Pour des personnes qui pratiquent une religion beaucoup de chose ne les dérangent pas…
Le pire pour nous, les chevaux maltraités toute la journée à travailler 18h par jour sans boire ni manger. Leur dos saigne tellement ils portent des charges lourdes et ne recoivent aucun soin si ce n’est des coups… Tout ça parceque les idiots de touristes ne sont pas capable de marcher.
Alors si la saleté ne vous dérange pas, si la destruction de la faune et de la flaure (pas qu à bali je sais bien) ne vous dérange pas et si la maltraitance animale ne vous fait rien et bien q’gili est fait pour vous.
Cordialement

Bonjour,
Connaissez-vous le tarif pour le traversée Amed/ Gili ?
Merci d’avance

Cela varie souvent entre 25 et 32€ Vous trouverez toutes les infos sur: http://freebird-express.com/. En passant par https://lebaliblog.com/ c’est parfois moins cher et c’est en français. Sinon, acheter les places une fois sur place car c’est moins cher.

Merci pour la réponse.
J’ai prévu d’acheter les billets sur place. Est-ce que vous savez quelles sont les compagnies les plus fiables ? (On aura notre fils de 18 mois avec nous)
Merci encore

Bonsoir,
Même par mer calme, ça secoue beaucoup. Votre petit risque de ne pas passer un bon moment.

Merci pour vos conseils…
Quelles sont les compagnies les plus sures ?

Pour ma part, je n’en ai aucune idée car j’avais pris la compagnie avec laquelle travaillait l’hôtel où je logais. L’hôtel, également centre de plongée étant très sérieux pour tout ce qui concerne la plongée, je leur ai fait confiance pour le choix de la compagnie qui s’appellait “Kuda Hitam Express”.

Bonjour

Vous avez vraiment des mauvais souvenirs !!!
Et je vous comprends si c est pour voir des plages sales et des chevaux se faire maltraités je préfère rester sue bali.
J ai une proposition de circuit avec 3 jours sur gili air, pour terminer circuit bali.
Mais j hesite vraiment après votre témoignage!!!
J aime trop les bêtes pour les voir souffrir.
Et sur bali vous pouvez m en dire quoi.
Est ce sale ?
Merci de votre réponse c est important pour nous.
Nadine Giot

Sujets suggérés

Services voyage