Bonjour,
nous partons dans quelques jours à alonissos, nous aimerions passer une journée à skopelos pour visiter la chapelle de mamamia, j’ai vu un bateau qui va jusqu’à skopelos ensuite il faut louer une voiture…;et peu de possibilités sur les horaires.
Connaissez-vous un organisme qui partirait de alonissos pour aller au nord de skopelos?
Ou comment passer une journée à skopelos au depart d’alonissos?
Merci
Karine Tellier
Bonjour Karine,
Si vous partez dans quelques jours, donc en août, les liaisons par bateau devraient vous permettre de faire l’AR dans la journée; à verifier cependant sur le site www.gtp.gr pour les horaires disponibles.
Par contre si votre seul but est d’aller à la chapelle rendue célèbre par Mamma Mia, à mon humble avis, c’est un peu dommage. Skopelos vaut bien à elle seule quelques jours, mais votre itinéraire est probablement déjà tout programmé.
Ceci étant, le site avec la chapelle au sommet du rocher est magnifique, mais la chapelle par elle même n’ a rien d’exceptionnel.
Côté pratique et si les horaires de bateaux vous le permettent, le plus simple sera de louer une voiture à Skopelos ville. Il y a un second port au nord de l’île, Loutraki, plus proche d’Agios Ioannis, mais je ne suis pas certain qu’il y ait des loueurs de voiture à ce port.
Ci-dessous le lien vers notre CR de séjour en 2015 sur les îles de cet archipel.
https://www.routard.com/forum_message/3906466/15_jours_dans_l_archipel_des_sporades.htm
Cordialement
Jean Paul
Petit complément
Le port au nord de Skopelos porte le nom du village qui le surplombe c’est à dire Glossa et non pas Loutraki sur le site des horaires de bateaux.
Cdt
Jean Paul