Dans un premier temps, merci à vous de prendre le temps de lire ce poste, et un GRAND merci à tous celles et ceux de vos réponses constructives :
Je pars en Janvier prochain avec un ami pour la californie (Los Angeles) ou nous comptons acheter un van et vite mettre le cap au sud, direction le Mexique puis le Chili, bref un road trip.
Nous ne souhaitons pas acheter de billet retour car inutile, hors il semble difficile de ne pas en avoir pour entrer simplement aux USA…
Nous pensons donc prendre un billet aller / retour, utiliser l’aller, mais pas le retour.
Se le faire rembourser est-il alors envisageable ?
Une fois la frontière passée je pense, en pretextant un prendre un plus tars.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance de vos réponse,
Damien
mayannick2
Il y a un point qui m’échappe. Pourquoi le billet de retour est-il inutile? Tu ne comptes pas rentrer? Ou alors tu comptes renter depuis un pays d’Amérique du sud? Si c’est cette dernière solution, tu peux tout à fait présenter un billet de retour à partir de ce pays.
Pour le van mêmes iinterrogations mais tu as du déjà prevoir tout. L’adresse sur place pour immatriculer le véhicule, l’assurance qui acceptera de t’assurer aux usa, les assurances spécifiques pour entrer dans chaque pays, les formalités de douane etc… Tu as du avoir un sacré boulot pour mettre ça au point!
Anonyme3
Merci à vous deux pour vos réponses,
Conceranant l’aller retour, les prix sont bien plus compéritifs : environs 700 euros l’aller retour…
Nous comptons rentrer un jour, mais la date etant incertaine et le pays de départ également… nous ne voulons prendre décision sur le sujet. D’autant que le voyage risque de durer plus d’un an. (et aucun retour n’est envisageable un an passé).
Concernant visa et passage de frontière, c’est sans prise de tête. Seul les USA et le véhicule demande organisation. Le reste se règle à la frontière sans difficulté et en petit pot de vin.
En tout cas merci d’avance de vos commentaires et appréciations,
Aimablement,
Damien
mayannick4
Là tu me fais peur! Un pot de vin ne t’assure pas!
Tu comptes partir sans assurance?
Osé mais bon pourquoi pas!