Aller seul à la Réunion en mars?

Forum Réunion

Salut à tout le monde,

j’étais pas trop actif sur ce cite de web depuis ma randonnée à Madagascar en 2015. Mais maintenant, j’ai la possibilité d’aller à l’île de Réunion à partir de Mars 18ème pour 2 semaines pour pas trop chèr (en ce qui concerne le vol). Mais il faut décider jusqu’au fin de Janvier… alors je dois supporter un peu de pression.

Alors, j’ai trois questions, et je serais heureux si quelqu’un saît à repondre.

1.) Est-ce que c’est possible d’y aller sans faire soins d’aubergement, voiture, activités etc., et s’occuper de tout si on est arrivé? Ou est-ce que c’est trop tard et il me faut dormir dans la forêt?

2.) J’aime bien les randonnes. La scénerie et la nature de la Réunion, c’est pourquoi je pense d’y aller. Savez-vous si c’est possible de faire des randonnés sûr l’île en Mars, out est-ce que ce totalement stupide parce-qu’il pleut tout le temp? Ou est-ce que ca fait trop chaud et humide? Pluie-chaleur-pluie-chaleur…

Aussi, j’adore la plongée. J’ai la qualification CMAS **, mais j’ai aucune idée si -et où- c’est possible à la Réunion en mars, et combien ca coute, et si c’est possible de organiser tout quans je serais là où s’il faut d’organiser avant. Quelqu’un sait recommender une base de plongée, ou même une croisiere?

3.) Car la possibilité du voyage était à court préavis, ca veut dire qu’il me faut d’arriver seul à Saint-Dénis. Je sais bien qu’il y a des possibilité de trouver un compagnon en-ligne, mais quand même, y-a-t-il une chance de trouver des autres voyageurs seuls, ou est-ce que c’est très dur de fair un contact? Parce que j’aime bien trouver des autre voyageurs pour faire une groupe de randonnée, louer une voiture etc. spontanement. Je suis Allemand, mais je parle bien l’Anglais, et je m’efforce de parler et comprendre le Francais.
Je pense que voyager ensemble est généralement plus de plaisir. Et aussi, je suppose que la vie en Réunion coute plus ch’ere qu’en Europe.

Merci beaucoup, beaucoup!

Felix

Bonjour,
Si vous voulez faire des randonnées de plusieurs jours, dans le cirque de Mafate ou au Piton des Neiges, c’est mieux de réserver à l’avance car les places sont limitées. Toutefois, en mars, vous aurez la chance d’être hors saison touristique donc il y aura en principe moins de monde. D’ailleurs, je pense que le plus simple pour rencontrer des gens c’est en refuge. En mars c’est encore la saison des pluies mais il est difficile de prévoir le temps qu’il fera. Seul conseil à respecter : faire les randonnées tôt le matin.
Concernant la plongée, tout se fait sur la côte ouest de l’île.
Voici un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage si tu as besoin de plus de renseignements.
Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage