Aller vivre en Guyane

Forum Guyane

Salut a tous … j aimerai venir en guyanne pour y vivre …comment se passe la vie en générale ? … job, logement, vue we tous les jours … je n y suis jamais venu mais ai un passif de " routard" et saisonnier donc pas mal bougé… merci pour toute info

Je te conseillerais d’oublier la Guyane de tes projets parce que
rien n’est accessible dans ce pays qui se limite à une route semi côtière.tout y est très cherles logements sont rares et hors de prixle bord de mer est boueux (venant de l’Amazone)le climat amazonien est malsainboulot ? introuvable et réservé aux locaux avec pas mal de mafias dans différents secteurs d’activité. Un bon technicien peut peut-être avoir un job au centre spatial, mais ce n’est pas évident
En ce moment on ne va nulle part avec un passeport français, mais il y a des pays en Amérique du Sud plus faciles et accessibles que la Guyane. Je pense à l’Uruguay que j’ai connu il y a 10 ans où deux français y avaient trouvé un job à Montevideo et une belle maison à louer pas bien cher. Mais qu’en est-il actuellement ?

Apparemznt tu n aimes pas la guyanne … j ai eu pas mal de retour à mes questions mes a se point négatif sur un département c edt la première fois … tu as du avoir pas mal de soucis en y venant si tu y es déjà aller … dommage que tu donnes une aussi mauvaise opinion de cette endroit !!

Moi j’y suis allé pour deux ans… et je suis resté 23 ans.

1 « J'aime »

Slt et merci pour ton commentaire … aurais tu quelques petites infos ou autres quand on arrive la bas ? J aimerai y aller après cette crise etje partirai de France merci

1 « J'aime »

Sans problème, on pourra même se téléphoner, plus simple pour échanger (pas de numéro en public, mais en MP)

BONJOUR,

je ne m’ attarderai pas sur la négativité du message de antila mais je te donnerai mon point de vue. moi également dès que la situation sera normale , j ’ irai m’ installer en GUYANE avec femme et enfants. je connais bien ce département pour y être allé 6 fois pour des périodes de trois mois à un an et demi. à chaque fois pour travailler car j’ habite en AMERIQUE DU SUD depuis plus de 20 ans et j’ ai besoin de me renflouer financièrement donc je viens de manière régulière. je te précise que je n’ ai jamais eu de problème pour trouver du travail, j’ avais même eu une mission intérim au bout de trois jours de présence en GUYANE, il faut. seulement être courageux et être disposé à accepter tout type de job, après un temps sur place tu te feras des contacts. il faut que tu viennes avec un capital pour pouvoir survivre les premiers tamps mais cela je pense que tu le savais. je te conseille d’ acheter rapidement un véhicule perso ça va être mon premier achat pour être indépendant des transports qui ne vont pas partout et n efonctionnent pas tout le temps, de plus pour du boulot c’est essentiel.

si effectivement tu aimes modéremment la nature , la guyane n’ est pas pour toi car la vie culturelle est relative est limitée. personnellement c ‘est ce qui me fait revenir en GUYANE, la population vit essentiellemnt sur la côte mais passé 15-20 kms de cayenne c’est la paix et la tranqulillité en cherchant bien tu peux trouver un terrain pas cher et y mettre un carbet, c’est ce que j’ ai l’ intention de faire.

voilà comme ben77 si tu veux échanger par mail pas de problème

Je te remercie pour toutes ces info et la vision que tu as par rapport a tes voyages la bas … je ne ss pas spécialement citadin voir même plus un sauvage dans l ame … sympa l histoire du terrain et carbet…pour le travail , je ss un bosseur et sais faire les concessions qu il faut pour… je très très polyvalent aussi … et espere que tu dis vrai pour en trouver rapidement merci encore on se vera peut-être la bas

Non, ex enseignant, plus une dispo prise sur place

Bonjour,
Je viens juste de m’inscrire, je suis de Montpellier, j’aimerais vivre une expérience en Guyane à Saint Laurent du Maroni, je suis coiffeur de métier mais pas contre pour trouver autre chose, je ne connais personne et une coloc j’avoue me ferait moins peur, à partir du mois d’août, à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage