Aller vivre sur Aix-en-Provence

Forum Provence

Bonjour,
Je suis étudiante et je dois l’année prochaine choisir entre la ville d’Aix en provence, Montpellier ou Toulouse pour continuer mes études. Je vis actuellement en Bretagne et ne connais aucunes de ces trois villes. Puis-je avoir vos avis ? Où fait il vraiment bon vivre ?
Merci !!

Bonjour,

Mes deux filles viennent de passer deux ans à Toulouse et elles ont adoré. C’est une ville agréable avec peu de voitures, de bons transports en commun et beaucoup d’étudiants.

Et il faudrait améliorer votre orthographe…

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Ont-elles trouvé la ville intéressante culturellement parlant ? Cordialement

Il y a deux musées d’Art importants. L’un d’eux est actuellement fermé pour rénovation (le musée des Augustins) ; l’autre, la Fondation Bemberg expose des tableaux de premier ordre.
Vous avez aussi la Cité de l’Espace pas trop loin et le Muséum d’Histoire Naturelle.
Il y d’autres musées plus modestes.
Quant à la ville, il y a une architecture que personnellement je trouve très intéressante.
J’ai fait un petit topo sans prétention sur les choses à voir.

Quant à vous, il faudrait aussi songer à améliorer votre amabilité et la pertinence de vos interventions sur le forum !

Merci beaucoup pour votre retour. je file lire votre blog. Cordialement

Je suis aimable et pertinent, Monsieur ou Madame l’agressif(ve) permanent(e): je respecte la charte de ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage