Allergie à Hampi

Forum Inde

ca s’est passé à Hampi mais cela aurait pu se passer n’importe où : notre fille a eu une réaction allergique de type “choc anaphylactique” alors que nous étions dans un endroit isolé, heureusement nous savions qu’elle avait ce terrain (provoqué par l’ingestion d’arachide) et nous avons pu faire le necessaire vital (traitement oral + piqure Adrénaline ) que nous emportons partout.

Mais nous avons entendu, de retour à Goa, ca s’est passé autour du 18 février, qu’une dame de 46 ans serait morte d’un choc anaphylactique alors qu’elle était dans un village loin de tout médecin et hopital. Le rickshow qui essayait de l’emmener vers un médecin (en pleine nuit) à + d’1 h de route, n’a rien pu faire que constater son dc.

Peut être prévoir ce genre de situation, demander au médecin avant de partir les risques possibles d’allergie (arachide, noix de cajou, …) et se munir du nécessaire, pour soi, et pourquoi pas, pour d’autres. une piqure d’insecte peut provoquer ces symptomes aussi.

Bonjour,
Je lis avec beaucoup d’intérêt votre récit. Mon fils est lui-même allergique à plusieurs aliments (sésame, arachides…) et je souhaiterais tout de même pouvoir l’emmener avec moi en Inde. Je ne suis pas rassuré, vous le comprendrez. Vous évoquez la piqûre d’Anapen. Ma première question est : Comment avez-vous réussi à la conserver, sachant qu’elle ne doit pas être exposée à trop forte température ? Avez-vous dû, par ailleurs, vous rendre dans un hôpital ou l’Anapen a-t-il suffi ? Enfin, je suis preneur de tout conseil qui me permettrait de réaliser ce rêve d’emmener mon fils avec moi en Inde.
Merci à vous et merci à tout lecteur-voyageur qui pourrait m’apporter des conseils en ce sens.
Bien à vous,
Yanecr

Bonjour
Faire une carte plastifiée avec dessins des aliments allergisants avec éventuellement le nom dans la langue et la montrer dans les restaurants…
Bonne journée

Bonsoir,
Merci beaucoup. Je sais qu’il existe aussi des bracelets sur lesquels on peut noter les aliments en plusieurs langues, mais je craindrais tout de même une inadvertance. J’envisage de manger fruits et légumes et de manger froid. Dommage pour les restos mais ce sont les restos ou mon fils. J’hésite, mais je crois que ce sera mon fils .
Merci infiniment pour votre réponse
Beaucoup de bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage