Allez mangez chez le VINKINGO !!!

Forum Île de Pâques

En fait, il s’agit du restaurant “la Taverne du Pêcheur”
Le chef est d’origine Normande (d’oú le surnom de “Vinkingo” donné par les Rapa Nui :))) Certains l’appellent aussi Obélix… lol)

> " C’est oú ??? "
Le restaurant se trouve en bord de mer, juste á coté du moaï d’Hanga Roa, á coté du port. Il suffit de descendre la rue de l’église jusqu’en bas.

> "On y mange quoi ?? "
Un peu de tout, que ce soit nourriture et boisson (Les vins francais sont pas donnés par contre…). Mais la grande spécialité, c’est le poisson !
La nourriture est un petit peu chère, mais :

1. C’est l’Ile de Pâques… Tout est cher !!
  2. Vous verrez que ca vaut son pesant d’or. C’est vraiment SUPER BON !!!
    Nous, nous vous conseillons le filet mignon de thon, avec sa sauce aux morilles. C’est un poil plus cher que le reste, mais je vous jure que vous vous en souviendrez longtemps
    (Pour la p’tite histoire, c’est le plat que prennaient les organisateurs du tour du monde en Concorde, à chacune de leurs escale sur l’Ile)

> " Et ce Vinkingo, il est sympas ? "
Bon, si vous cherchez un peu d’intimité, c’est peu être pas le lieu idéal. En effet, le chef vient souvent tchatcher avec vous durant le repas. Au début, on le trouvait un peu “grande gueule” (surtout qu’il est impressionnant quand il parle), mais il s’avere être vraiement sympas et vous donnera des conseils sans langue de bois sur tout. Demandez lui ce que vous voulez !

Bon j’espére que ca vous a mis l’eau á la bouche. Alors n’hesitez pas à aller y faire un tour !

J’ai essayé de manger à la cabane du pêcheur, et, à peine entrés nous nous sommes faits sortir par le patron!!! Sans préavi, sans même se donner la peine de nous expliquer pourquoi, nous avons du quitter les lieux.
Par la suite j’ai appris que ce monsieur a une très mauvaise réputation sur l’île, car ce genre de situation est très fréquent, et que visiblement il n’aime que recevoir les clients qui ont un pouvoir d’achat supérieur, or ce jour là, j’étais avec ma famille chilienne, et nous parlions en espagnol. Il a du en déduire que nous étions “pauvres”…
Je suis allé porter plainte au commissariat. Là, on m’a dit que ce n’était pas la peine de perdre mon temps vu que ce monsieur fait déjà l’objet de 21 plaintes à ce jour, qu’il a été expulsé de l’île, mais qu’il a réussi à passer outre l’arrêté d’expulsion car sa femme Rapa Nui a posé un recours en justice…
J’habite depuis 22 ans au Chili, mais pour la première fois de ma vie, j’ai eu honte d’être français.
Alors, vous savez, si on mange bien ou mal à la cabane du pêcheur, c’est le dernier de mes soucis. Je crois que l’image que les Rapa Nui se font de nous à travers ce singulier personnage ne doit pas être des meilleures…

comment c’est pas il est vrai que Gilles est un personnage digne de la Normandie ta tronche lui plait pas bonjour les degats on l’a aussi vu expedier des gens mais pour de bonnes raisons. Nous avons passer une semaines a Rap NUi et avons super bien manger et les fins de repas et les fermetures je vous dis pas Bref une bonne adresse Et un gars qui vaut le deplacement

Je me suis rendu sur l’île en janvier 08, et bien que nous ayons été plutôt bien reçus dans ce restaurant, ce ne fut pas le cas dde deux autres personnes qui étaient dans la même pension que nous.

De plus, le rapport qualité / prix n’est pas aussi bon qu’on l’entend parfois. Ce monsieur se rpétend le meilleur cuisinier de l’île, ce qui est, de mon point de vue, pas le cas.

Un conseil pour vous et votre porte-monnaie: passez votre chemin, il y a des restaurants sur cette île, tenus par des locaux, qui valent mieux, et surtout moins cher…

Les avis sont partagés… Pas spécialement sur la cuisine, mais sur le patron… Je suis allé dîner à maintes reprises et à différents moments de l’année dans ce sympathique resto qui offre un cadre inhabituel et sympa (mes hôtes ont apprécié) et n’ai jamais eu de problème. Je sais que certtns se sont faits vider comme des malpropres. Humeurs du patron, ou attitude hauteine de certains clients qui considèrent qu’on doit être à leur totale diposition?? Beaucoup d’histoires courent sur “Obélix”… Qu’est-ce qui est vrai? Qui est faux??? Oubliez tout celà, réservez votre table (c’est plus prudent) et savourez ces moments d’excellente cuisine. Tout ce qui est sur la carte peut être commandé (ce n’est pas le cas dans les autes restaurants et encore moins dans les snacks!!!). Les poissons sont extras. La viande arfaite, cuite comme vous le souhaitez (ce qui est difficile ailleurs, question de vocabulaire et de culture!). Evidemment, si vous comptez payer le prix d’un empanada, vous vous trompez d’adresse! Mais si vous voyagez dans le Pacifique sud, ce n’est pas spécialement très cher. Comparez donc avec les prix de Tahiti!!!
Allez, bon séjour et n’oubliez pas la soirée à la cabane du pêcheur!!!

Bonjour,

Voici un message pour deconseiller le restaurant la Taverne du pecheur sur l´ile de Paques.

Nous sommes allez feter noel le 24 decembre dans ce restaurant, le service etait franchement pas au niveau (ni d´un restaurant de cette gamme, ni en fait de n´importe quel restaurant, bar, cafe ou autre). Nous n´avons tout simplement pas pu gouter la cuisine (probablement excellente) car apres 2 heures d´attente montre en main et des relances, jamais nous n´avons ete servis.

Mais la raison pour laquelle je deconseille ce restaurant c´est pour l´attitude du patron qui est devenu fou a proprement parler (impossible de dialoguer) quand je lui ai dit qu´on quittait le restaurant apres 2 heures d´attente. En effet apres nous avoir menace de coup de boule front contre front et apres le flot d´insultes, il a tente de nous jeter physiquement du restaurant, ce qui le soir du 24 decembre de surcroit n´est pas tres “cool” ou marrant en fait.

Le comble c´est que c´est vrai et qu´il est difficile de qualifier ce comportement par des euphemismes du type du Lonely Planet 2006 “humeur a geometrie variable”.

Heureusement une concurrence completement a la hauteur (le restaurant “Au bout du monde”, notamment mais pas seulement) est en train de se structurer sur l´ile et de faire parler d´elle face a la reputation du patron de la Taverne du Pecheur qui, quant a elle, semble faire de moins en moins debat en ville.

Pour conclure j´ajouterai qu´apres 6 mois de tour du monde, ceci n´est arrive qu´une seule fois et pourtant j´ai fait quantité de restaurants dans quantité de pays et pas uniquement au cours de ce voyage.

Et bien heureusement les restaurants francais a l´etranger, quel que soit le pays, offrent en general bien souvent de tres tres bons moments et a fortiori l´occasion d´echanger avec le patron, le chef ou les serveurs expatriés sur leur cuisine, leur vie, le pays, etc…

Je ne vous cache pas que je suis assez triste d´ecrire ce message mais si ca peut eviter a certains de vivre un mauvais moment, ce sera deja pas mal…

A bientot pour des conseils plutot que des deconseils !

Nicolas

Bonjour Claude de Rangiroa on voudrais venir te voir en décembre répond-moi. Mon mail: claudelefevre48@yahoo.fr

Bonjour Claude

Vous pourriez essayer de le joindre par tel +56 32 210 0619
Christian

Sujets suggérés

Services voyage