Silence radio auprès des hôtels et chambres d’hôtes du côté des Cyclades actuellement !!! Nous allons 10 jours dans les îles mi-mai et je souhaitais maintenant faire mes réservations car en mai, il va commencer à y avoir du monde et on ne veut pas partir à l’aventure ! Plutôt que de passer par Booking ou autre site, je préfère contacter les hôteliers directement, c’est plus rentable pour eux. C’est donc ce que je suis en train de faire actuellement. Eh bien, il n’y en a qu’un qui m’a répondu ! Aucun retour des autres; j’envoie des mails, puis n’ayant pas de réponse, j’envoie un fax, toujours rien…Je me pose quand même des questions; veulent-ils vraiment travailler ou bien ils ne se battent pas car ils savent que les clients vont arriver???C’est tout de même pas une démarche trop commerciale!
J’en ai contacté à Santorin, Paros, c’est la même chose. Qu’ils ne se plaignent pas si les clients passent par des sites de réservation et ils sont plus perdant que gagnant ! Tant pis pour eux. Je me devais de le signaler surtout à l’approche de la saison, ils devraient commencer à se bouger…!
caroline2
C’est que la plupart du temps les hotels n’ouvrent pas avant avril… et en mai il n’y a personne c’est inutile de réserver.
C’est juste leur façon de faire… tout le monde n’a pas la même fibre commerciale qu’en France.
joebar3
nous venons de reserver sur parikia a Paros avec hotel studio cyclades ils nous ont repondu dessuite!
ce sont deux freres et leur pere!
cordialement,
cricri_304
Merci Caroline de m’avoir répondu ! D’accord, ils sont fermés actuellement mais ne consultent-ils pas leur mail?
D’autre part, vous me dites qu’il n’y a personne en mai, mais j’ai déjà eu une réponse d’un hôtel me disant qu’il était complet à la date demandée (mi mai)
Donc, je veux bien ne pas réserver mais il ne faudrait pas qu’il ne reste plus que des hôtels chers…
quinqua_voyageuse5
Bonjour Cricri,
Je pars avec une amie en Septembre, donc après le grand rush alors que toi, tu pars avant le grand rush; donc une situation analogue.
Ca m’étonnerait bien qu’'à cette époque cela soit bondé et pour ma part, je ne réserve que la première nuit pour me reposer du voyage.
Ce forum s’appelle routard.com; alors soyons un peu routards, non?
On est parfois bien coincé quand on a réservé et que l’endroit ne nous plait pas …
Bon voyage!
Odile
lavrendia6
Si je peux apporter une réponse… En France aussi, souvent les petits hôtels ou les particuliers négligent de répondre aux mails. Partant quelques jours en Haute-Savoie hors saison, j’avais envoyé une dizaine de mails et n’avais reçu qu’une réponse.
En Grèce aussi les petites structures n’ont pas percuté qu’internet est la première source d’info pour les clients, en plus ils ne sont pas forcément organisés pour gérer des réservations à l’avance, ce n’est pas trop dans la culture du pays.
Mais partant très souvent en mai, je peux vous assurer qu’on trouve de la place partout, et justement pas les plus chères. Même début juillet sur Paros je n’ai eu aucun problème pour me loger, des petites structures toutes neuves étaient absolument vides.
A Folégandros je suis arrivée à minuit car mon ferry avait du retard, j’étais un peu inquiète mais j’ai trouvé sur le port un hotelier qui était tout content de louer une chambre à 20 € pour 3 nuits ! Idem à Naxos, arrivée vers 23 heures, chambre à 27 €.
Vous pouvez donc partir sans souci sans réservation, ou sinon passer un coup de fil pour réserver. J’ajouterais que c’est toujours mieux de voir sur place, les photos sur internet peuvent être magnifiques, mais les chambres donner sur une décharge ou des épaves de voitures (ça m’est arrivé à Santorin).
magne27
je connais des hoteliers dans le Péloponése qui lisent leurs mails tous les jours et qu’y répondent