Hola,
nous partons en famille à Almería en Août afin de visiter le GABO DE GATA. J’ai lu beaucoup de belles choses sur cette région et je recherche l’avis /les conseils des chanceux qui ont eu l’occasion d’y séjourner afin de m’organiser aux mieux avec les enfants ( 4 et 8 ans). Certains endroits sont il réellement compliqués d’accès ( beaucoup de marche, pente…)? Avez vous des préférences? Les températures sont-elles supportables?. NOus aurons une voiture…
Merci
nous avons passé, début mai, une semaine sur zone ! je ne suis pas un grand marcheur, je suis néanmoins allé partout
superbes paysages (il faut juste se tenir à l écart de la pollution visuelle des serres en plastique d’ Almeria)
tout se fait sans souci : nous avions choisi de nous baser dans un hotel spa à Rodalquilar, ce fut parfait et assez central pour rayonner dans la zone :
on ne peut pas longer la cote en voiture, les routes sont belles, rien que du bonheur
au nord du parc il y a le fameux desert de Tabernas et les parcs ‘’ cinéma ‘’ ou ont été tournés les westerns spaghetti italiens, vaut le détour
Bonjour,
je pense qu’en août vous aurez bien chaud, attendez vous a ce que les températures tournent autour de 30 degrés. Donc prudence avec les petits…
J’ai parcouru le parc à pied par le GR en avril 2012 et j’ai complété ensuite par une voiture de loc. C’est vraiment une superbe expérience, le dernier coin de Méditerranée encore sauvage. Bon évidemment avec les petits, pas possible de faire tout le sentier. Ce que je vous suggère plutôt est d’aller vous garer au bout des routes en cul de sac et de marcher un peu en boucle.
Il n’y a qu’un passage délicat c’est celui qui même au barranco de San Pedro en venant d’Agua Amarga. Si vous voulez y aller (ça vaut le coup) mieux vaut y accéder par Las Negras, sachant que la route s’arrête avant.
Je vous recommande aussi d’aller vous garer tout au bout du Cap, vue géniale, et tant que vous êtes dans le coin aller marcher aussi en bas autour de l’église de la Almadraba et des marais salants.
le village côtier que j’ai préféré c’est la Isleta del Moro, Et en dehors de la côte, Rodalquilar avec ses anciennes mines, et Nijar. En revanche, San José n’a aucun charme, mais c’est la principale et seule station balnéaire donc grand choix de restos, c’est sympa d’y dîner. Je pense qu’en août ce sera très fréquenté.
dans l’intérieur du parc, on peut zapper le cortijo de los frailes, à moins d’être fan. En revanche, une belle balade à faire au départ du hameau del Argamason permet d’explorer un petit canyon, genre ouest des états Unis en miniature.
bon séjour!