Alpes japonaises

Forum Japon

bonjour,

nous partons pour la première fois au Japon en avril 2020 à 4 - 2 adultes 2 enfants de 11 et 14 ans.
nous ferons un voyage assez classique mais nous voudrions aller dans les alpes japonaises.
certains itinéraires proposent d’aller à Yudanaka pour aller voir les singes des neiges.
La visite en soit me paraît assez brève - pas grave mais y a-t-il d’autres activités sympas à faire dans le coin - sur une journée.
Nous avons peur de faire beaucoup de route pour ne pas vraiment profiter de l’endroit…

l’itinéraire auquel nous avons pensé est le suivant - pour 16 jours :
Tokyo
Kamakura
Hakone
Kyoto (avec visite de Himeji et Nara)
Takayama et Shirakawago
Nagano/Yudanaka??
retour Tokyo

merci d’avance pour vos conseils.

Val & Fred

ensuite j imagine que tu pars 2 semaines ?
le planning est deja bien chargé ( 4/5 jours tokyo 1 jours kamakura 1/2 jours hakone 5 jours minimum kyoto et alentours 2 jours takayama et shirakawa go 1 jour tokyo ) on est deja presque hors delais

je ne rajouterai pas nagano et les singes

quand tu parles de route tu auras un vehicule ?

sur 2 semaines dans ce coin j ai deja fais une semaine tokyo et une semaine alpes avec voiture louée à ueda pres de nagano ( et ses environs singes compris mais aussi randonnée togakushi et musée okusai à obuse ) takayama et shiragawago puis retour nagano via la vallée de kiso avec les villages de tsumago et magome et matsumoto ( chateau )

le site pour les alpes http://www.go-nagano.net/

Salut
merci pour la réponse hyper rapide
oui on part 2 semaines
on va se déplacer essentiellement en train mais on pensait louer une voiture dans la région de takayama pour pouvoir rayonner.
pour Nagano on va devoir bien réfléchir j’avoue que j’ai très envie d’aller les voir mais j’ai un peu peur d’être déçue…
merci pour le lien très intéressant
on va peser le pour et le contre

les singes c’est sympa
c’est mieux en hiver avec la neige

attention pour louer un vehicule il fuadra faire traduire ton permis

Et faire une boucle pour éviter les frais d’abandon

je te conseille eventuellement de supprimer kamakura ( c’est sympa mais tu auras ta dose de templke à kyoto)
hakone certes il ya le fuji mais c’est toujours un pari meteo et si tu vas dans les alpes tu auras aussi des montagnes
voir himeji si tu vas dans les alpes tu verras le tres beau chateau de mastumoto

tu peux apres ton sejour à tokyo prendre le train pour sortir de la ville et loeur ta voiture à nagano ( perso on avait choisi une ville avant plus petite " ueda" ) faire une boucle en passant par matsumoto kamikochi takayama et la vallée de kiso

puis rendre la voiture et filer à kyoto / osaka

si tu n as pas encore achete le billet d avion il sera judicieux de repartir d osaka pour eviter
d avoir à remonter sur tokyo

calcul aussi le budget transport car avec la voiture ca va rajouter des frais

mais de toute facon ce sera chargé avec des demenagements frequents ce qui est fatiguant avec des enfants ( bagages , lever tot)
le decalage horaire ne favorisant pas les departs matinaux

ensuite lis bien et reflechis rien n est incontournable on peut tres bien aller au japon sans aller à kyoto par ex

si tu veux decouvrir un autre japon : campagne montagnes nature petites villages

http://ichiban-japan.com/voyage-nagano-gifu

https://japanda.fr/sanctuaire-togakushi-amaterasu-nagano/

pour nous en hiver

https://japonsecret.fr/tsumago-vallee-kiso/

tu as plein d autres idées sur cet annuaire de blog

https://jipangu.fr/

Salut Marie_31

merci beaucoup pour tes bons conseils et tous les liens, on va étudier tout ça!!

re salut!!

on a encore une petite question : si tu devais choisir entre matsumoto et Nikko (oui c’est nouveau sur le potentiel itinéraire) ??
est ce que tu penses que Nikko est un incontournable?

et autre question : point de vue météo dans les alpes en avril - c’est pas trop enneigé?

merci d’avance

RIEN n est incontournable
perso lors de notre premier voayge nous avons zappé tokyo et en 8 voyages je n ai jamais ete à miyajima

nikko et matsumoto c’est different
nikko tu y vas pour des temples et matsumoto pour son chateau donc …

ensuite nikko à la journée c’est une TRES grosse journée ( depart canon , pas mal de transport de marche et de visite de temples ) pas sure que cela exite les enfants
si tu as à kyoto tu auras deja une bonne dose de temples pas sure qu il faille en rajouter

et perso aussi visiter un temple inconnu des circuits touristiques et sans un seul touriste me plait beauoup plus qu un temple certes connus mais blindé

le kiyomisu dera à kyoto

versus un petit temple dans la peninsule d izu

en avril ( j etais sur tokyo et la peninsule d izu sous le mont fuji )
on campait en tee shirt
dans le montagnes il peut rester de la neige mais pas sur les routes

salut Marie

pardon pour le silence radio…

merci pour tous ces conseils et liens…

je pense qu’on a ce qu’il nous faut là et on va surement rester un peu plus longtemps dans les alpes…

merci!!

Bonjour Marie
J’ai apprécié tes remarques aloes je me permets de te contacter. J’envisage un séjour à Tokyo en mai avec une escapade dans les alpes car j’aime la nature, le japon traditionnel, les jardins, les hébergements de charme…
Je pensais
Jour 1 : tokyo matsumoto en train puis bus vers takayama et nuit dans un village sur le trajet.
Jour 2 : bus vers takayama (faut-il y rester une nuit?) puis bus vers Kanasawa en s’arretant dans les villages au toit de chaume (une nuit).
Jour 3 : bus vers Kanasawa nuit sur place
Jour 5 : kanasawa
jour 6 retour sur tokyo en train.
J’hésite à faire un détour par Kyoto : j’aurai peut-être assez de temples et parcs avec Nasakawa et Tokyo et surtout moins de touristes…
J’aimerais aussi profiter d’un village onsen sur mon itinéraire.
Merci pour tes conseils
Clarus

Regarde cette carte interactive

Tu verras entre Matsumoto entre takayama il y a kamikochi et plein de villes de onsens

Tu as aussi de très bon site

Tu as de quoi passer une bonne semaine voir plus
Dans le coin

Sujets suggérés

Services voyage