Bonjour,
Je pars en Russie (St Petersburg et Moscou) en Août et voudrai savoir si vous avez eu besoin de lire le cyrillique pour bien voyager ?
En cas de réponse favorable, pourriez-vous me communiquer la méthode employée ?
Salutations,
Bonjour,
Je pars en Russie (St Petersburg et Moscou) en Août et voudrai savoir si vous avez eu besoin de lire le cyrillique pour bien voyager ?
En cas de réponse favorable, pourriez-vous me communiquer la méthode employée ?
Salutations,
Comment ça, la méthode employée ?..
Je pense que rien qu’en tapant “Alphabet cyrillique” dans ton moteur de recherches préféré, tu dois avoir tout ce qu’il faut pour apprendre à le déchiffrer.
Ca n’est pas la mer à boire ! Bien moins compliqué que le chinois ou même l’arabe !
Bonsoir,
L’astuce à avoir c’est de télécharger le pack cyrillique sur google translate et d’utiliser votre téléphone pour traduire. Si vous êtes dans un resto avec du wifi vous pouvez même prendre en photo le texte et google translate traduit le texte instantanément.
Bon voyage
Bonjour,
Je rentre d’une douzaine de jours en Russie (Saint-Petersbourg, Pskov, Veliky Novgorod et d’autres villes de moindre importance) et confirme : l’apprentissage du cyrillique est absolument nécesaire, même si l’on nest pas (comme moi) russophone. Les transcriptions bilingues russe/caractères latins (anglais) ne sont pas encore fréquentes (et pas encore systématiques même à Saint-Petersbourg). Tous les guides touristiques donnent l’alphabet, sans parler des moyens électroniques cités par les routards précédents.
On prend vite l’habitude au bout de quelques jours (même si l’on déchiffre à la vitesse d’un enfant de 5 ans). Cela fait partie des charmes du voyage exotique.