Alternative Route Inca

Forum Pérou

Bonjour,

je pars début Août au Perou. Je viens de me rendre compte aue pour faire l’authentique route Inca jusqu’au Machu Pichu, j’aurai du m’y prendre plus tôt…
Ma question est la suivante, je voudrais faire un trek de 2 jours seulement jusqu’au MP, sans prendre d’agence et par une route alternative a la route Inca.
Est ce compliqué a organisé, quelqu’un aurait des infos? je suppose que pour faire que 2 jours il faut d’abord prendre le train sur une partie?

Merci d’avance

Bonjour,
Moi aussi j’ai appris récemment qu’il n’y a plus de permis délivré pour l’Inca Trail avant fin octobre. Je ne pensais pas qu’il fallait s’y prendre aussi longtemps à l’avance pour réserver!!!
Du coup, j’ai cherché des alternatives. Il est possible d’aller au Machu Picchu en 2j. Pour te donner une idée, va voir les sites suivants:

Voyage Perou - Circuit, séjour & vacances pour visiter le Perou (Amérique) - Les Maisons du Voyage (l’excursion est chère mais le trajet peut te donner des idées)
Le trek Salkantay est aussi proposé comme alternative (4 ou 5j). Est-ce que certains sur ce forum l’ont fait? Si oui, en vaut-il la peine? Je ne voudrais pas être déçue d’aller jusqu’au Pérou pour avoir une moins bonne version de l’Inca Trail. Et comme je n’ai que 3 semaines, je ne veux pas “gâcher” 4 ou 5j.
Vos avis éclairés sont donc les bienvenus :wink:

bonjour

" Inca Trail to Machu Picchu - Inca Trail Route Options - 2,4, 5 and 7 day Trek itineraries (non-commercial site)
Voyage Perou - Circuit, séjour & vacances pour visiter le Perou (Amérique) - Les Maisons du Voyage "

Que ce soit en 2 jours ou en 4, il 'y a pas de places sur le chemin de l’inca, les 2 options entrent dans le même quota journalier

En 2 jours c’est a dire un trek de 1 journée plus le jour du machu Picchu, on peut faire l’accès à Aguas calientes par santa maria et santa theresa
O accede à santa maria e bus ou combi a partir de ollantaytambo. O peut même aller jusqu’a Hydrilica en vehicule
L’acces a Aguas calientes se fait le long de la voie de chemin de fer

une autre possibilité c’est de prendre le train traditionellement et profiter de la seconde journée pour faire le putucusi et la montagne machu picchu

el nino

Vous avez aussi comme alternative Inca jungle trek (vtt, marche + visite) moi j’ai payé 200 USd pour 2 jours

Aymeraude

Sujets suggérés

Services voyage