Amazonie et bestioles

Forum Pérou

Salut à tous ceux qui sont allés en Amazonie.
J’ai une peur panique, plus : une vraie phobie des araignées. Je sens que rien pour cette raison, je vais me priver d’une excusrion en Amazonie péruvienne (Maldonado).
A moins que vous puissiez m’assurer que vous n’y avez vu aucune de ces sales bestioles à plein de pattes ! Les serpents et autres scorpions ne me font pas peur.

Ciao Christal,

Ben, j ai le regret de te dire que si tu as une peur bleue des trucs a pattes … il y a des Tarantules en Amazonie… presque aussi grosses que des migales ci ce n est aussi grosses…
Apres, il faut voir, je te dirais que ce ne sont pas les animaux les plus dangeureux…les tarantules piquent seulement si elles se sentent endanger rassurant non ? Les habitants les tuent des qu ils en voient
Les moustiques sont bcp plus genant… et plus nombreux…ce n est rien de le dire…enfin ca c est perso …
Voila j espere ne pas trop te decourager …

Salut,
Oui, je sais qu’il y a là-bas toutes sortes de bêtes avec plein de pattes, mais je voulais savoir si on en rencontre sans les chercher ! Si, par exemple, la nuit, un truc pareil risque de s’aventurer dans le lit !!!
Je sens que je ne vais pas y aller…

Si tu prends toutes les precautions… y a pas de risque. En foret, normalement, il y a toujours des moustiquaires, dans tous les gites et hotels… si tu la coinces bien autour du matelas, aucun insecte ne pourra passer.
En deux mois en Amazonie, j ai vu 4 tarantules dehors sur le trottoir pres de mon hotel et j ai eu une fois un cafard dans ma moustiquaire…
Il faut juste aussi prendre le reflexe de bien regarder tout autour dans la chambre avant de se coucher…et tout se passera bien…

Je pense que c est au niveau des rando en foret qu il faut etre vigilent, chaussures fermees, pantalon long et repulsif contre les insectes… efficace a 30 pour cent …
Personellement j ai bcp souffert a cause des moustiques qui m ont devores les jambes et les pieds…

Bonjour,
Je rentre d’un séjour de 23 jours au Pérou dont 3 jours dans un lodge dans la foret à 1 heure de bateau de Puerto Madonado.
Il faut savoir que les tarantules sortent de leur nid uniquement la nuit et ne s’aventurent pas tres loin de leur base. Aucun risque de les rencontrer en excursion de jour dans la foret.
Les chambres sont généralement bien protégées et porte fermée vous ne risquez pas de mauvaises rencontres.
Ne ratez pas une expérience amazonienne innoubliable !

Les tarantules sortent surtout la nuit oui… mais on peut en voir en foret en journee.
Aussi, les hotels ne sont pas tous hyper bien equipes. J etais moi meme logee dans un hotel ou les bestioles pouvaient passer en dessous ou par dessus les portes…
Il ne faut pas prendre sa propre experience comme generalite Jeandot…
Et si certaines personnes hesitent a se rendre dans de tels endroits a cause des bestioles qu on y rencontre, elles prefereront pour certaines louper une occase de voire l Amazonie qui est si belle, mais en meme temps eviter de flipper et de vivre un cauchemar… c est chacun son truc …

Dans quelle coin allez vous loger en amazonie ?
Nous étions chez Eco Amazonia (si mes souvenirs sont bons) - les consignes étaient de vérifier les lodges avant de se coucher (et les chaussures le matin).
Nous n’avons eu aucune surprise chez eux.

Nous avons vu quelque tarentules lors de balades - avec un guide qui nous les a montrées (sinon nous n’aurions rien vu).
Aucun risque - normalement - de marcher dessus dans ce cas (ou qu’elles nous sautent dessus) - elles sont peureuses.

Voici quelque photos des bestioles que nous avons vues et des logdes (je précise - j’avais un bon zoom, elles n’avaient jamais la possibilité de nous courrir après :p) :
http://orx2.my.tripper-tips.com/photo/singe-a-lile-aux-singes-2875.html#photo

pour les voir, il faut aller les denicher, et c’est super trouillard comme petite bestiole, dès que j’ai approché l’appareil photo, elle s’est planquée, j’ai du attendre une heure avant de la voir réapparaitre, donc à priori, tu ne devrais pas avoir de probleme :wink:

de plus, dans le lodge ou nous etions, les fenetres etaient des moustiquaires, bref, rien dans les chambres.
allez courage, c’est tellement beau l’enfer vert :wink:

Merci à tous de m’avoir rassurée.
C’est bon, j’y vais et on verra… J’espère vraiment de ne pas tomber sur des tarentules et autres bêtes pleines de pattes.
A +

nous avons passés toris jours au coeur de la forêt notre log est celui le plus reculé depuis puerto maldonado à savoir une heure de bus. Nous avions la chance d’être au dessus de la canopée; Bref la forêt la forêt et que la forêt mon ami à une fobie des araignées même des petites et nous n’en avons pas vu une seule à mon grand regret!! notre lodge était pourtant rudimentaire : cabane en bois avec lattes avec beaucoup de trous (de quoi laisser toutes bêtes rentrées) mais les moustiquaires sans trou sont là (quand on dort!!). Je me deamde si tous les produits anti-moustique ne les font pas fuir!!! Je crois qu’il ne faut absolument pas s’empêcher d’aller découvrir les sensations de l’Amazonie à cause des bêtes : c’est tellement inoubliable pour nos 5 sens aucun n’est oublié. Si je pouvais je retournerais en Amazonie.

En fait les bestioles qui croisent le plus notre chemin sont les …moustiques. N’oublie pas ta crème!
Il faut aussi éviter de marcher dans l’herbe qui est parfois squattée par des aoûtats, “larve du trombidion dont la piqûre entraine de vives démangeaisons”(Petit Larousse).
L’Amazonie est un monde merveilleux!
Buen viaje

Bonjour Crystalle,
Ton post date de quelques années mais j’aurais aimé avoir un retour sur ton séjour en Amazonie…
Je souhaite m’y rendre en janvier mais comme toi j’ai horriblement peur des araignées (et autres insectes d’ailleurs…)!
Je suis très partagée mais serais vraiment déçue de ne pas y aller… A ton tour de me rassurer stp!!! :-/

Merci. Nina

Bonjour,
Effectivement, mon séjour en Amazonie remonte à quelques années déjà… Excellents souvenirs ! Et je tiens à vous rassurer, je n’ai vu aucune araignée. A part quelques moustiques (emportez un bon reppelant), que des bestioles sympatiques !
Bon séjour !
Crystalle

Sujets suggérés

Services voyage