Bonjour,
je suis actuellement en Malaisie la plupart du temps ,mais voulais faire une promenade en Thailande du Nord, desireux de ne pas rester sur ma mauvaise impression de Pukhet.
Je suis monte a Changmai et ,de suite,trop vite peut etre, devant l’ambiance pas sympa du tout de la gare routiere,j’ai continue sur Chiang Rai.
Premiere contatation simpliste,donnee a chaud:
Tout est tres propre compare a la salete generale de la Malaisie.
Mais quelle froideur,quelle dstance avec les gens, comparee a l’attention et la gentillesse de la Malaisie.
Depuis deux jours j’ai l’impression de les emm…
Alors que ,en presque un an, je n’ai jamais eu cette impression en Malaisie.
Je vais un peu visiter,quoique tout ce que je vois me donne un sentiment de mercantilisme/pub efrene, et puis direction Laos.
Il se trouve que je ne suis plus un gamin et que je voyage depuis plus de 40 ans.
Et le tumule des endroits reputes me fatigue de plus en plus,compare a la fraicheur et a l’impression de decouverte
qui prevalait voici encore pas si longtemps.
Je reste presuade que 'on peut encore trouver des espaces vierges et des communautes vraiment et authentiquement accueillante,mais cela devient difficile.
Pour les espaces ,je reste fidele a la grandeur que l’Amerique du Nord peut offrir.
Pour revenir sur cette difference Thailande/Malaisie,n’est ce qu’une impression temporaire?
Eh,les jeunes , les un peu moins et les autres,qu’en pensez vous?
Cordialement.
Olivier