Ambiance Tenerife Sud

Forum Canaries

Bonjour,

je pars prochainement à Tenerife et je me posais la question de l’endroit pour loger, et plus particulièrement dans le sud-ouest (Adeje, Los Cristianos, Playa de las Americas).

Est-ce que les restaurants sont globalement fermés dans cette zone à cause de la réduction (ou l’absence) des touristes en cette année particulière ?
Ou au contraire, c’es la seule zone où les touristes vont, donc c’est là que les restaurants sont principalement ouverts (vs le nord-est par ex.) ?

Si quelqu’un vit sur place ou en revient, ce serait sympa de me donner une vision de la situation sur place pour trouver l’endroit le plus sympa pour dormir sur l’ile (tout en minimisant les temps de transport).

Merci d’avance

Dean

Bonjour

Est-ce bien le meilleur moment pour partir aux iles canaries?

En ce moment c’est soulever beaucoup de difficultés pour un résultat…moyen.

Problemes avec les test, les vols, les hotels, les plages sans transats, des restaus plus ou moins ouverts, le couvre feu, etc…on est loin des séjours de rêve d’avant 2020.

Pour ma part je vais attendre que l’on puisse retrouver une vie agréable que l’on connaissait avant.

Bonjour à vous,

Je vous invite à ouvrir là tout de suite :

Webcam en direct Plage de Troya Las Americas

Faites la même chose avec :

Webcam tiempo real Playa del Duque

Et vous verrez qu’à Tenerife le tourisme est comme ailleurs au plus bas, mais que celà n’a pas que des désavantages :slight_smile:

En temps normal, ces plages seraient full de vacanciers.

Par ailleurs, sur le reste de l’île nous sommes près d’un million d’habitants qui vivons actuellement une vie parmi les plus normales d’Europe,avec un couvre feu à 23h, donc vous ne serez pas non plus seul tel Robinson si vous envisagez aussi d’aller découvrir la vie locale et bien culturellement canarienne de Tenerife.

Aurez vous un véhicule ?

D’un coup de volant, on peut tout trouver ouvert en terme de restaurants et de commerces à 10 minutes de là, dans des ambiances un peu plus locales.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Pour ce qui est des tests de retours, ces dernirs jours ont largement apporté la preuve, publiquement ou via les MP, que sur Tenerife la question des tests de retour ne pose aucun soucis, et dans le sud de l’île il y a au moins 2 possibilité à 90€ et une un peu plus chère mais visiblement efficace.

Qu’entendez vous par endroit sympa ?
La question de savoir si vous aurez un vehícule ne peut qu’aider à vous répondre sur le rapport logement/sud/temps de route s’agissant du sud.

Bien cordialement,

Bonjour France, quels sont les laboratoire dont vous parlez dans le sud s’il vous plait? Je serait sur Tenerife du 13 au 27 si tout va bien d’ici là, à Arico pour de l’escalade principalement, j’ai donc reperé le laboratoire de San Isidro pas très loin, avez vous eu des retours sur celui là?

Merci d’avance

Bonjour à vous ! Ah, les escaladeur d’Arico !

C’est vous qui êtes déjà intervenu il y a quelques temps ?

J’étais dimanche dernier dans un barranco secteur Arico Viejo/El Bueno, je me suis souvenue d’échanges sur les hébergements pour les grimpeurs dans le coin :=)

Si vous parlez du réseau des labos à 90€ de redcanarialaboratorios, oui , si vous êtes à Arico celui de San Isidro sera le plus proche.

Conseil : contactez les dès que votre vol est confirmé, et passez le premier jour pour réserver votre test en fonction du jour et de l’heure de départ.

Perso, dès que le vol est confirmé, j’enverrais un email pour dire que j’a besoin d’un test pour tel jour tel heure, 72h avant, et que je passerai au labo le premier jour de mon séjour.
(San Isidro ça brasse un gros secteur rural et côtier même si ça n’en a pas l’air)

Si compliqué vous dites, je peux en faire 3 lignes en espagnol.

Bien cordialement,

Ahaha oui c’est bien moi qui suis intervenu il y a quelque temps.

Mon vol est déjà confirmé je penses, j’ai fait mon check in, je vais les contacter par mail et je passerai là bas après avoir récupéré la voiture à TFS le 13/02.

Merci pour vos infos!!

Voiiiiilà de la positive attitude :slight_smile: Ça fait du bien !

Pas compliqué depuis TFS de passer par San Isidro avant de monter à Arico.

Attention le 13 selon à quelle heure vous arrivez, le labo peut ne pas être ouvert mais bon, rescendre lundi c’est plus que faisable.

Pour vous motiver, ambiance dimanche dernier dans un barranco pas très loin de là où vous serez :

Il n’y est pas question d’escalade mais de sortie géologique entre locaux et résidents.

L’ìle au loin c’est Gran Canaria,dont la neige est venue recouvrir le sommet hier, tout comme à Tenerife et à La Palma : les 3 plus hautes îles de l’archipel.

Tout sera rentré dans l’ordre d’ici votre venue, sauf peut être le sommet du Teide.

Re: Ambiance Tenerife Sud - France (Tenerife)

Distanciation, masque dès que l’on est proches comme pour ceux que vous apercevez là haut, chacun son pique nique, fini pour l’instant les grandes tablées conviviales habituelles post sortie, et respect du nombre de personnes autorisées pour les sorties sportives ou culturelles encadrées par une organisation de type association, activités dans la nature, etc…

N’hésitez pas si soucis de communication et excellent séjour à vous,

Bien cordialement,

Avons passé une partie de la semaine dernière à Adeje, puis fait en voiture le tour de l’île d’ouest en est. La température est ++ au sud. A Puerto & Santa Cruz beaucoup de pluie hier & avant-hier, ça doit s’améliorer cette semaine. De retour aujourd’hui à Adeje quartier Fanabé beaucoup de restaus sont ouverts mais peu de clientèle.

Oui, la dépression qui a enneigé les sommet des îles montagneuses est arrivée jeudi et repart demain dimanche.

Vous seriez venus dans la Nord en début de semaine, c’était “las calmas” depuis environ 3 semaines,avec un temps idéal aussi.

La méteo s’améliore à partir de demain, avec l’éloignement de la dépression qui d’ailleurs est entrain de remonter vers la France dont elle recouvre aujourd’hui une partie avec du sable saharien emporté au passage.

Donc vous voyez que les îles sont en état de marche, et que le tourisme est au plus bas :

Nous sommes loin des annonces catastrophiques de certains d’un risque lié à des hordes de touristes nordiques (actuellement enfermés chez eux).

Bien cordialement,

Merci France pour ta réponse.

Finalement, nous avons commencé par nous poser du côté de Los Cristianos.

L’ambiance est assez cool, pas trop de monde.
Globalement, je dirais qu’il y a un bar/resto ou magasin ouvert sur 2 habituellement, mais largement de quoi faire.

Sinon nous avons pris une voiture pour nous déplacer sur l’île et demain nous filons au PN del Teno.
Espérons que la météo soit aussi clémente que dans le sud est.

Cordialement,

Bonsoir à vous,

Il s’agit du PR du Teno :=) Parc Rural du Teno.

Et vous faites bien car ce soir les 4 routes du Parc National du Teide sont fermées (neige, verglas, etc…) : la route du Sud et celle de l’Ouest seront les premières à réouvrir dans la semaine.

Méteo : à Tenerife il faut raisonner en micro-climats, soit toute une panoplie de temps au même moment et à la même heure.

Ce n’est parce que vous aurez un temps A à un moment donné qu’il n’y aura pas un temps B 30 minutes plus tard , et vice versa.

Avant goût : la photo est merdique soit (mon téléphone…), mais voilà la balade du dimanche ce jour au dessus de chez moi … dans le Teno (y’a pire ;=)

Descendez aussi côté Nord Ouest, (Le Teno a deux versants) et là vous aurez des villages, de la vie locales, des petits commerces, des restos et des terrasses tous ouverts (bon, prenez en compte que le lundi est un grand jour de fermeture-repos des restos et bars qui ont ouvert non stop tout le week end), et de belles balade côtieres nature, loin des agglomérations touristiques du sud.

Bien cordialement et excellente semaine à vous,

Bonjour,

Je suis actuellement à Tenerife sud, c’est très calme, ce qui est plutôt agréable.
Nous avons choisi un hôtel que nous aurions fui en temps normal, il y a peu de clients mais ça tourne.

Nous avons choisi une formule pension complète par crainte de ne rien trouver d’ouvert, et à cause de la restriction “4 à table” vu que nous sommes 5. Je regrette d’avoir pris cette option, il y a en réalité beaucoup de restos ouverts.

Le circulation est facile, les plages sont tranquilles, il y a un peu de monde le soir pour le diner/soleil couchant.

Pour ma part j’apprécie beaucoup. Le temps est sympa et les gens sont raisonnables et respectent bien les gestes barrières.

Merci pour votre retour, meme si je vais à fuerteventura et pas tenerife ca fait plaisir de voir des messages de gens contents et positifs.
bonne fin de séjour

Sujets suggérés

Services voyage