Je pars en safari en mai 2014 pendant la saison des pluies. Au départ j’avais prévu de partir en mars et en autre de passer 2 nuits à Amboseli.Mais je viens de lire sur des sites que ce parc n’est pas top pendant les pluies car beaucoup de routes impraticables.
Ensuite j’ai lu ailleurs qu’il était visitable toute l’année.
Je ne compte pas le supprimer de mon parcours mais je me dis que du coup 1 seule nuit est peut être suffisant, surtout qu’apparemment c’est un petit parc.
A la place je pourrais faire une nuit supplémentaire à Masai Mara.
Vos avis ?
puma2
BONJOUR,
Lisez ceci, jusqu’au bout SVP:
Quand à l’affirmation “Amboseli = petit parc” … Amusant ! …regardez plutôt une carte des réserves Kenyanes …
Puma
Anonyme3
Oui, Amboseli est un parc relativement petit ( comparé à Maasai Mara par exemple), ce qui ne l’empêche pas d’être magnifique, surtout si le Kilimandjaro est découvert ( plutôt rare pendant la saisond es pluies)!Oui, une journée complète à Amboseli pendant la saison des pluies est largement suffisant… non pas parceque les routes seront impraticables ( elles pourraient l’être aussi dans les autres parcs) mais parceque les félins quittent le parc s’il y a trop d’eau pour aller plus vers la Tanzanie et les contreforts du Kilimandjaro et les autres animaux sont plus dispersés puisqu’ils trouvent de l’eau partout et non pas uniquement au niveau des marais.
Alors si votre safari ne dépasse pas une semaine, une seule nuit à Amboseli pourrait être suffisant.
Bon voyage!
Anonyme4
Je vous remercie, j’ai lu jusqu’au bout mais çà ne répond pas à ma question. je ne veux pas d’avis sur le fait d’aller au Kenya à la saison des pluies. j’y vais c’est comme çà je n’ai pas le choix.Ma question était sur le parc Amboseli uniquement.
Anonyme5
Merci votre réponse m’aide et je vais réfléchir au temps à accorder à chaque parc.
puma6
Bonjour,
D’une façon générale et avec l’âge qui avance, je me suis rndu compte que c’était bien plus profitable de passer du temps à un ou deux endroits plutot que de “courrir” de réserves en réserves.
–Faites en Peu (de réserves) mais faites le Bien –
En multipliant les réserves visitées vous perdez surtout beaucoup de temps en trajets de liaison qui ne sera pas consacré à l’observation animale .
C’est mon point de vue et je l’ai vérifié.
Donc une nuit à Amboseli ne vaut pas le coup alors que vous augmenterez vos chances de voir des animaux avec du temps supplémentaire à Massaï mara au besoin en changeant de lodge dans la réserve .
Ce n’est que mon avis. (Et cela ne veut pas dire qu’Amboseli n’est pas intéressant !)