Bonjour,
Après avoir beaucoup fureté sur le forum, j’hésite à pousser jusqu’à Amboseli. Je voyagerai seule avec mon fils de 11 ans pendant les vacances fin octobre et début novembre 2022. Ce sera notre premier safari. Notre impératif est de partir et de revenir via Nairobi (vol direct depuis chez nous), la côte ne nous intéresse pas. Nous pouvons partir 9 ou 12 jours (on verra en fonction du budget).
Nous voulons faire Samburu, peut-être Meru, Nakuru et le Masaï Mara. Comme tous les premiers “safaris”, est-ce que ça vaut la peine de pousser à cette période de l’année jusqu’à Amboseli?
Tous les safaris ont l’air tellement bien que je me retrouve un peu perdu.
Merci de vos éclairages.
Bonne journée
Bonjour,
Faire Samburu, Nakuru, Massai mara, en 9/12 jours c’est déjà bien (et beaucoup) .
Les temps de trajets sont longs (et la route anxiogène parfois …) .
Exemple: entre Samburu et Massai mara, il faut presque une journée .
Entre Nairobi et Samburu, une bonne demi journée …!!
Vouloir aller à Amboseli oblige à re-passer par Nairobi …
Ce n’est pas en courant de réserve en réserves, qu’on voit beaucoup d’espèces, ou de scènes intéressantes du monde animalier sauvage .
Faites en PEU (de réserves), mais faites le BIEN !!
Toutes ces réserves (sauf Nakuru, sont très grandes et permettent de voir beaucoup, à condition d’y passer du temps.
Et puis accessoirement, faire et refaire les bagages, n’est pas du plus passionant …
Avis purement perso, d’un fan de vie sauvage .
Nous sommes tous différents. Nos attentes d’un voyage safari le sont tout autant .
Salutations et bonne réflexion .
…
…
Merci pour la réponse. C’est bien ce que je pensais. On reviendra pour faire Amboseli et Tsavo…
Voilà mes 2 itinéraires, merci de me dire si ça vous semble cohérent :
Option 1 - 9 jours -Dimanche 23/10/22 : Arrivée Nairobi 7.15 amDépart pour Ol PejetaNuit à Ol PejetaLundi 24/10/22 : Départ pour SamburuNuit à SamburuMardi 25/10/22 : SamburuNuit à SamburuMercredi 26/10/22 : SamburuNuit à SamburuJeudi 27/10/22 :Départ pour NakuruNuit à NakuruVendredi 28/10/22 : Départ pour Masai MaraNuit à Masai MaraSamedi 29/10/22 : Masai MaraNuit à Masai MaraDimanche 30/10/22 : Masai MaraNuit à Masai MaraLundi 31/10/22 : Départ pour NairobiVol de départ à 13h_Option 2 - 12 jours -_Lundi 24/10/22 : Arrivée à 10.30 pmNuit à NairobiMardi 25/10/22 : Départ pour Ol PejetaNuit à Ol PejetaMercredi 26/10/22 : Départ pour SamburuNuit à SamburuJeudi 27/10/22 : SamburuNuit à SamburuVendredi 28/10/22 : SamburuNuit à SamburuSamedi 29/10/22 : Départ pour MéruNuit à MeruDimanche 30/10/22 : MeruNuit à MeruLundi 31/10/22 : Départ pour NakuruNuit à NakuruMardi 1/11/22 : Départ pour Masai MaraNuit à Masai MaraMercredi 2/11/22: Masai MaraNuit à Masai MaraJeudi 3/11/22 : Masai MaraNuit à Masai MaraVendredi 4/11/22 : Départ pour NairobiVol de départ à 13h
Bonjour,
Encore une fois, ce n’est qu’un avis perso (reflet de mes propres goûts et attentes en Safari).
-
Dans les deux cas, je ne vois pas l’intérêt d’un arrêt le premier jour à Ol Pejeta pour la nuit .
Autant aller de suite à Samburu pas très loin . -
Pour le choix entre option 1 ou 2, c’est votre safari, et c’est votre budget qui décidera .
-
Ce qui m’inquiette beaucoup, c’est votre dernier jour avec le départ d’avion à 13h.
En principe il faut être à l’aéroport entre 2 et 3h avant le départ .
Je ne vois pas comment vous pourriez quitter la reserve de M.M. et rejoindre l’aéroport dans les temps.
On ne peut pas rouler de nuit en reserve, et il y a la montée très embouteillée et lente ,de la vallée du rift, plus les gigantesques embouteillages de Nairobi à traverser .
Selon moi, il vous faudra une étape intermediaire proche de Nairobi pour passer la dernière nuit, peut être vers Naivasha .
D’ailleurs il serait peut être préférable, d’inverser le sens du voyage .
Aller d’abord à Massai mara et retour après Samburu, mais là aussi avec une étape intermediaire pour la nuit .
Cela vous éviterait en montée cette horrible passage de l’escarpement du rift . (et la fumée des echappements de camions surchargés).
J’espère que vous aurez d’autres avis/ conseils peut être différents .
…
Bonsoir,
Tout comme Puma je pense qu’en 9 ou 12 jours si vous voulez découvrir Massai Mara et Samburu c’est difficile d’ajouter Amboseli…ce sera pour un prochain voyage
Attention effectivement si votre avion est à 13H cela va être compliqué de faire une longue route le dernier jour. (ou alors il faut un retour en avion)
Je ne vois pas non plus l’intérêt d’Ol Pejeta pour une nuit.
En 9 jours un exemple d’itinéraire
-Buffalo springs 1 nuit
-Samburu 2 nuits (on ne peut plus emprunter le pont entre les 2)
-Nakuru 1 nuit
-massai Mara 4 nuits
En 12 jours vous pouvez ajouter 3 nuits à Meru NP après Samburu.
Bien sûr cela est est un avis très personnel…
Bons préparatifs …cela sera de toute façon une très belle aventure pour vous deux!
Merci à tous. Avec toutes vos remarques, l’étude des trajets et le retour des devis (ça compte!!)
Je me suis arrêtée sur cet itinéraire :
Nairobi - Masaï Mara (3 nuits) - Lake Nakuru (1 nuit) - Samburu (3 nuits) - Meru (3 nuits) - Aberdare (1 nuit) - Nairobi et vol retour.
J’ai effectivement inversé le projet pour être plus proche de l’aéroport au retour. Les étapes de transition font entre 4 et 5h.
En tout cas merci encore pour tous vos bons conseils, cela faisait un petit moment que je n’étais plus venue sur le forum et ça fait plaisir d’échanger sur ses projets de manière constructive.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour en novembre 2022.
A bientôt.