Bonjour à tous !
Je suis partie en road-trip avec deux amis en octobre 2014 au départ de Phoenix et arrivée à San Francisco : nature et canyon, de supers souvenirs !
Mais petit problème : j’ai un peu trop forcé sur l’accélérateur dans le désert du Nevada et ai écopé d’une amende de… $196, à payer avant janvier 2015.
Je n’ai aucune excuse pour ne pas l’avoir payée et un an après je m’en mords les doigts… D’où cette nouvelle discussion !
Est-ce que certains d’entres vous n’ayant pas payé leur amende sont retournés plus tard aux USA ? Pouvez-vous nous raconter ce qu’il s’est passé ?
Je lis de tout sur le web ; du “moi tout va bien j’y retourne tout le temps sans problème” au “tu vas finir en prison”.
Je ne prévois pas particulièrement de retourner aux USA mais j’avoue que cette connerie de ne pas avoir payé me hante. Savez-vous, par expérience, ce que je risque à retourner aux USA ?
Autre question : est-ce que mon “délit” est décentralisé et ne reste donc que dans l’état du Nevada ou est-ce au contraire centralisé et je suis “fichée” même dans l’état de NYC par exemple ?
Précisions sur mon cas : nous avons loué la voiture en Arizona et l’avons rendue en Californie. Je n’ai jamais reçu de lettres de relance ou de courrier de la part de notre agence de location (Alamo), aucun retrait de leur part non plus…
Merci pour vos réponses !