Amende péage Italie

Forum Italie

Bonjour,

Au retour des vacances, nous avons emprunté l’autoroute en Italie, arrivé au péage la barrière était ouverte, aucun ticket qui sort, nous avons continué a rouler sur l’autoroute sans ticket du coup pensant qu’au prochain péage nous ferons appel à l’asistance du péage.
Sauf qu’arrivé au péage suivant sans ticket, nous appuyons sur le bouton pour appeler l’asistance, aucune personne a répondu rien… au bout de 5 min la barrière c’est ouverte et un ticket est sorti en disant que nous devons payer une amende de 80,50€ Sous 15 jours sur leur site(au lieu de 20€ prix du péage).
Impossible possible de contacté la société d’autoroute, ni par téléphone ni par mail…
pouvez-vous me dire si cela est arrrivéa quelqu’un ? Et s’il y a un moyen de contesté cette amende et de juste payé le prix du péage ?

Merci d’avance pour vos renseignements

Nous avons malheureusement eu la même expérience, Surtout sur les autoroutes italienne aux abords de Milan, Le péage ne donne pas systématiquement de tickets en particulier aux plaques étrangères. Là où les italiens passe facilement les étrangers n’obtiennent pas forcément le ticket et la barrière reste ouverte Donc nous passons en espérant pouvoir expliquer au prochain péage le problème technique. Ils ne veulent rien savoir et imprime une amende de + de 80€ . pratique courante, Puisqu’au retour Nous avons pu observer la même manœuvre. Pas de sortie de ticket pour les plaques étrangères. Sans surprise quand nous sommes passés nous n’avons toujours pas d’édition de tickets, Nous avons donc décidé de rester là malgré l’ouverture de la barrière et de répéter en appuyant sur le bouton : tickets …tickets. À force de créer un bouchon le fameux sésame est sortie.
Malheureusement je ne peux pas faire ce message en prévention si vous le lisez c’est sûrement que vous avez eu les mêmes arnaques. Par compte si quelqu’un a une sPar compte si quelqu’un a une solution pour contester cette amende je prendsolution pour contester cette amende je prends

Curieuse je suis allée voir sur le net ce qu’il en est quand pas de ticket distribué à l’entrée autoroute; mais tranquile cela semble assez fréquent et n’intéresse pas plus les autos étrangères qu’italiennes,
Alors en 1er lieu, il est indiqué d’attendre et tant pis pour la file derrière votre voiture; une personne devrait finir par répondre.
Si pas de réponse alors vous prenez note de l’endroit où vous entrez sur l’autoroute et de l’heure, pour si c’est possible l’expliquer à l’employé au péage suivant, et sur le verbale de non payment sera alors indiqué où vous ètes entré et vous ne paierez que ce qui est dù.
Si on ne dit rien alors on doit payer la somme totale de l’entrée la plus lointaine. d’où une somme souvent élevée.
CG

Bonjour nous avons vécu la même chose ce lundi 15 août.
Pas de tickets sortis à l’entrée du péage et barrière ouverte.
Nous avons expliqué cela au péage de sortie mais il nous a sorti un ticket et nous devons payer 90 Euro Au lieu de 10 . Je vais essayer d appeler le consulat français en Italie pour voir ce qu il est possible de faire. C est vraiment abusé je trouve.

Effectivement et on a beau expliquer et montrer notre bonne fois. Ils ne veulent rien savoir… pas de réponse et impression de l’amende et demerdez-vous avec ça. Il faut le dire et il faut que ça cesse.

Allez-Voir sur internet, c’est une chose. Biensûr qu’ils ne vont pas s’en vanter .
Le vivre et prendre le temps d’observer en vrai c’est tout autre chose qui se déroule sous vos yeux, croyez-moi, Et on a beau expliquer au prochain péage ils ne prennent même pas le temps d’écouter et imprime l’amende directement

Certain que la réalité est une autre chose, mais si on sait comment remédier au fait que le ticket n’a pas pu ètre retiré, cela peut ètre utile.
Voici ce que l’on trouve sur le lien du site des autoroutes italiennes, que faire dans les cas ci-dessus:

**You will not be charged for the online transaction.**If you do not have an entry ticket, you can self-certify your entry using the webform or by filling in the self-certification form. See the instructions for the form.CG

Nous avons vécu la même chose . nous avons envoyé un mail à reclami@autostrade.fr

pas de réponse bien sur …

preneur de solutions également ! tout comme les ZTL qui est un beau piège aussi

Je vais régulièrement en Italie (j’habite à la frontière) et je n’ai jamais rencontré ce problème.
Vous n’avez pas pris la file réservée au télépéage par hasard ?
S’il n’y a pas de tiquet, arretez vous apres la barrière et allez demander un ticket au guichet d’à côté on vous le donnera.

bravo à vous ! comme vous l’aviez compris : cet incident est révolu , nous n’avons pas pu avoir de ticket et c’est pour ça que nous sommes sortis des qu’on a pu pensant qu’en parlant avec l’assistance on serait entendu …

Nous avons eu ce meme soucis. Au niveau de l’entrée sur l’autoroute, pas moyen d’avoir de ticket (1 seul gichet disponible et les barrières etaient ouvertes). Une fois arrivés à la sortie de l’autoroute, nous avons essayé d’appeler le personnel mais aucune réponse. Un ticket nous demandant de payer l’entièreté de l’autoroute (82.50€) est sorti apres avoir insister sur le bouton d’appel. Cela était à payer sous 15 jours. Après m’être renseignée j’ai vu que nous pouvions nous rendre à un punto blu qui sont des points de renseignement et de réclamations de l’autoroute italienne. Nous avons été pris en charge et avons finalement payé la portion d’autoroute effectuée.

Tant mieux si vous avez pu résoudre votre problème!
CG

Bonjour
Merci le forum routard. Rentrés sur l’autoroute sans ticket, sans comprendre pourquoi, nous sommes ressortis à la sortie suivante. Heureusement c’etait un péage avec du personnel. Nous avons expliqué et payé 3 euros et sommes rentrés à nouveau sur l’autoroute en prenant un ticket. Ouf.
Nous avons pensé que nous avions pris une file télépeage

Bonjour, de notre côté on a pris la voie jaune a la sortie de Naples :face_with_spiral_eyes:.
Je me suis inscrit sur le site autostrada en espérant que le montant apparaisse mais je n’ ai rien au bout de 5 jours. Que me conseillez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage